Avez-vous déjà perdu des données sur un disque SSD ou un disque dur corrompu? Votre ordinateur avec un disque devenu RAW ou un disque dur corrompu ne peut pas démarrer? Vous êtes à la recherche de solutions pour réparer votre SSD / HDD corrompu et restaurer vos données perdues?
Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous trouverez des méthodes complètes et efficaces pour réparer un SSD ou disque dur endommagé sans perdre vos données grâce au logiciel d’EaseUS. Voyons maintenant comment corriger et réparer un disque SSD ou un disque dur corrompu.
Ici, nous allons vous fournir deux méthodes pour restaurer vis données à partir de SSD ou HDD corrompu:
Méthode 1. Connectez le SSD / HDD avec un câble à un autre port SATA et ou à un autre PC pour restaurer vos données
Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessous, essayez d’abord cette méthode et connectez le disque SSD ou le disque dur classique avec un autre port SATA, un autre câble ou un autre PC pour restaurer les données:
▶Le PC actuel ne peut pas lire ou reconnaître le SSD / HDD;
▶Le PC actuel ne peut pas démarrer correctement;
Un nouveau port et câble SATA ou un autre PC peut vous aider à lire les données sur votre SSD / HDD si vous rencontrez une des deux situations ci-dessus.
Méthode 2. Utiliser un logiciel de récupération de données de disque dur pour récupérer des données depuis un SSD / disque dur corrompu
Si la méthode 1 ne permet pas d’accéder à vos données sur SSD ou HDD ayant une erreur RAW, ou un SSD / HDD endommagé, vous aurez alors besoin d'un logiciel de récupération de données de disque dur professionnel.
Essayez donc EaseUS Data Recovery Wizard Free qui vous aidera à récupérer toutes les données perdues sur SSD / HDD, disque dur externe, USB ou carte SD. Tous les systèmes Windows sont pris en charge, y compris Windows 10, 8 et 7. 3 étapes permettent de restaurer toutes les données de SSD / HDD RAW ou endommagé.
Les méthodes pour réparer un SSD ou HDD corrompu sont assez différentes si le PC peut être démarré ou non. Voici des solutions relatives pour corriger et réparer le SSD ou HDD corrompu:
Il existe trois méthodes qui peuvent vous aider à réparer un disque SSD ou un disque dur classique endommagé si votre ordinateur peut être démarré correctement:
Méthode 1. Exécuter CMD pour corriger et réparer SSD / HDD corrompu
▶Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter;
▶Tapez: cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Invite de commandes;
▶Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur et connectez-vous en tant qu'administrateur
▶Tapez: chkdsk C: /f /r /x dans l’Invite de commandes et appuyez sur Entrée.
Note: C: doit être la lettre du lecteur de votre SSD ou disque dur corrompu, n'oubliez pas de remplacer C: par la bonne lettre.
Méthode 2. Télécharger un logiciel de réparation pour HDD / SSD - logiciel de gestion de partition pour réparer un SSD / HDD corrompu
Si vous n'êtes pas familier avec le travail d'administrateur ou si vous n'avez pas de compte d'administrateur, ne vous inquiétez pas. Le logiciel de gestion de partition professionnel - EaseUS Partition Master peut vous aider. Téléchargez-le, installez-le et suivez les conseils ci-dessous pour réparer un SSD ou un disque dur corrompu:
1. Vous pouvez directement télécharger ce logiciel pour utiliser sa fonction Vérifier la partition pour vérifier et réparer le disque SSD / disque dur corrompu;
2. Si cela ne fonctionne pas, lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur le disque corrompu et sélectionnez Effacer les données;
3. Après cela, c faites un clic droit sur le disque et sélectionnez Créer une partition, puis définissez le système de fichiers de partitions et leur taille sur le SSD / HDD;
4.Cliquez sur Appliquer et redémarrez PC pour conserver toutes les modifications.
Méthode 3. Contacter le fabricant SSD / HDD pour obtenir de l'aide
Si les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre SSD ou HDD pour obtenir de l'aide. Ou apportez votre disque au centre de service de réparation de disque pour demander de l'aide.
Si votre PC ne peut pas démarrer à partir du SSD ou du disque dur corrompu, vous pouvez essayer de réparer le disque dur ou le disque dur corrompu ci-dessous:
Etape 1. Créez un disque de démarrage WinPE pour redémarrer le PC
Pour créer un disque de démarrage WinPE, vous aurez besoin d'un PC en bonne santé qui exécute le même système que le vôtre avec l'aide de EaseUS Partition Master:
1. Téléchargez et lancez EaseUS Partition Master dans un nouveau PC qui exécute exactement le même système Windows 10/8/7 que le vôtre. Cliquez sur Outil et choisissez "Créer un disque amorçable WinPE".
2. Ensuite, vous pouvez choisir de créer le disque amorçable sur USB, CD / DVD ou exporter Windows ISO 10/8/7.
Un périphérique de stockage externe tel qu’un disque dur ou une clé USB est recommandé.
3. Cliquez sur "Continuer" pour terminer le processus.
4. Lorsque le processus est terminé, connectez le lecteur USB à votre ordinateur et redémarrez le PC;
5. Sélectionnez pour démarrer à partir du disque de démarrage WinPE d'EaseUS
Etape 2. Réparation SSD / HDD corrompu avec le logiciel de gestion de partition
Après le redémarrage du PC, vous pourrez utiliser EaseUS Partition Master avec sa fonctionnalité de vérification de partition pour réparer l'erreur de partition système sur votre SSD ou votre disque dur:
1. Lancez EaseUS Partition Master et faites un clic droit sur la partition de votre SSD / HDD, en particulier le lecteur C en cliquant sur " Vérifier la partition".
2. Choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour vérifier la partition: Vérifiez les propriétés de la partition, lancez Windows Chkdsk pour corriger les erreurs, un Test de Surface. Cliquez sur OK.
3. Laissez EaseUS Partition Master vérifier automatiquement les erreurs de partition du disque dur et réparer les erreurs sur les disques SSD / HDD corrompus. Cliquez sur OK pour terminer le processus.