SSD ne s'affiche pas dans Windows 10 [Résolu]

Dernière mise à jour le 20/08/2018 par Nathalie pour Récupération des périphériques de stockage

Résumé:
Avez-vous déjà connectez un SSD mais ne le voyez pas dans Ordinateur ou la Gestion des Disques ? Ici, nous vous montrerons comment résoudre le problème d’un SSD qui ne s'affiche pas dans Windows 10 sous 4 cas différents.
 Télécharger pour PC Télécharger pour Mac
Taux de Réussite: 97,3% Récupération en 3 Etapes

SSD n'apparaît pas dans Mon ordinateur

"J'ai récemment installé un Samsung SSD sur mon ordinateur Windows 10. Mais je trouve qu'il ne s'affiche pas sous mon ordinateur où mon autre disque dur est présent. Y a-t-il un moyen d'afficher le SSD ?"

Un nouveau SSD ne s'affiche pas dans gestion des disques

"J'ai eu un nouveau Samsung SSD 850 Evo. Mais quand je l'ai connecté à mon PC, il ne s'affiche pas dans gestion des disques, puis je vais au Gestionnaire de périphériques et je le trouve. Je ne sais pas où est le problème. Aidez-moi ! "

Maintenant, de plus en plus d'utilisateurs ont remplacé le disque dur traditionnel par SSD pour le stockage de données. Mais après sa popularité, SSD ne montre plus les problèmes qui sont signalés fréquemment. Le problème semble être très grave dans Windows 10. Avez-vous déjà rencontré une situation dans laquelle vous vous connectez un SSD mais ne le voyez pas dans Ordinateur ou la Gestion des Disques ? Ici, nous vous montrerons comment résoudre le problème dans Windows 10 sous 4 cas différents.

Comment réparer le problème d’un SSD qui ne s'affiche pas dans Windows 10 sous 4 cas différents

Cas 1. Le SSD ne s'affiche pas car la lettre de lecteur est manquante : 

Si la lettre de lecteur de SSD est manquante ou en conflit avec un autre disque, il ne sera pas possible d'accéder à partir de Poste de travail. Donc, lorsque vous trouvez que votre SSD ne s'affiche pas dans Windows 10, essayez d'abord d'attribuer une nouvelle lettre de lecteur pour le SSD.

Pour réparer le SSD qui n'apparaît pas en attribuant une nouvelle lettre de lecteur :

1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques pour ouvrir l'utilitaire Gestion des disques dans Windows 10 ;
2.Dans toutes les partitions SSD listées, sélectionnez celle qui n'a pas de lettre de lecteur, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès… ;
3.Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter, puis sélectionnez une lettre de lecteur dans la liste. Cliquez ensuite sur OK pour attribuer une nouvelle lettre de lecteur pour le SSD.

Cas 2. Le SSD ne s'affiche pas car il n'est pas initialisé

Si vous obtenez un nouveau SSD et qu'il ne s'affichera pas dans l'Explorateur Windows, il se pourrait que le disque ne soit pas initialisé et que le Gestionnaire de disques logiques ne puisse pas accéder. Et le problème peut également se produire sur un ancien SSD qui montre une erreur inconnue du disque non initialisée. Dans ces deux situations, pour réparer le problème de SSD qui ne présente pas, vous pouvez essayer d'initialiser SSD dans Windows 10, puis récupérer des données sur SSD en utilisant la récupération de données de disque EaseUS.

 Télécharger pour PC Télécharger pour Mac
Taux de Réussite: 97,3% Récupération en 3 Etapes

Pour réparer le problème SSD qui ne s'affiche pas dans Windows 10 :

1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC, sélectionnez l'option Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques pour ouvrir l'utilitaire de gestion des disques ;
2.Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le SSD que vous souhaitez initialiser, puis cliquez sur Initialiser Disque ;
3.Dans la boîte de dialogue Initialiser Disque, sélectionnez le (s) disque (s) à initialiser. Vous pouvez choisir d'utiliser le style de partition de disque (MBR) ou de partition de GUID (GPT).

Pour récupérer des données de SSD après l'initialisation du disque : 

1. Connectez le SSD au PC, lancez la récupération des données du disque d'EaseUS, sélectionnez le lecteur et cliquez sur le bouton Analyser ;
2.EaseUS Data Recovery Wizard démarrera un processus d'analyse automatiquement. Ce processus peut prendre un peu de temps, veuillez patienter pour retrouver plus de données.
3. Après l'analyse, prévisualisez et choisissez les fichiers souhaités. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer pour récupérer et sauvegarder votre PC ou un autre disque.

Récupérer les données après la correction du SSD qui n'apparaît pas dans Windows 10 en initialisant SSD

Cas 3. SSD ne s'affiche pas car le système de fichiers n'est pas supporté ou corrompu

SSD ne s'affichera pas alors que le système de fichiers n'est pas supporté ou corrompu, donc si toutes les méthodes ci-dessus ne peuvent pas être utiles, essayez de réparer le système de fichiers en le formant. C'est facile ! Passez simplement à la Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'option SSD et sélectionnez Formater. Une fois le problème est résolu, essayez le logiciel de récupération de données de disque EaseUS pour récupérer les données après le formatage en suivant le didacticiel mentionné ci-dessus.

Cas 4. Le SSD ne s'affiche pas en raison des problèmes de pilote de disque

Tout comme un disque dur, la plupart du temps, le SSD est détecté mais ne s'affiche pas dans Poste de travail car le pilote de disque n'est pas installé correctement. Ainsi, vous pouvez essayer de réinstaller le pilote SSD pour vérifier si cela peut aider à résoudre le problème.

1. Placer le SSD sur PC ; 
2. Dans l'exécution, tapez "devmgmt.msc" pour accéder au gestionnaire de périphériques ; 
3. Dans le Gestionnaire de périphériques, accédez a Universal serial bus controllers.Il devrait indiquer les périphériques de stockage que vous avez connectés à votre PC ; 
4. Cliquez sur le SSD, puis cliquez sur Désinstaller
5. Retirez le SSD et redémarrez votre système ; 
6. Essayez de connecter le SSD à nouveau pour vérifier si le problème est réglé.