Articles à la une
- 01 SSD vs HDD
- 02 Comment partitionner un SSD
- 03 Vérifier et optimiser performance SSD
- 04 Libérer de l'espace SSD
- 05 Comment utiliser ensemble SSD et HDD
- 06 Installer Windows 10 sur SSD
- 07 Comment effacer un disque dur
- 08 Disque inconnu non initialise sous Windows
- 09 SSD ne fonctionne pas
- 10 Formater SSD Windows
- 11 Migrer OS sur SSD
- 12 Cloner HDD vers SSD sous Windows 11
- 13 Réparer SSD ou HDD corrompu
Disque 1 est inconnu, non initialisé, non alloué
"Lorsque je connecte mon disque dur externe, Western Digital My Passport 0740 (500 Go), il s'installe avec succès, mais il n'apparaît pas dans mon poste de travail. En outre, lorsque je regarde dans les outils système, il dit que le disque 1 est inconnu, non initialisé, ou non alloué. Quelqu'un sait-il comment récupérer des données du disque dur lorsqu'il n'est pas initialisé ou comment initialiser le disque sans perdre de données ? J'ai des photos très importantes sur ce disque."
Symptômes de disque inconnu non initialisé
Comme ci-dessus, le problème "disque inconnu non initialisé" se produit généralement de manière inattendue dans toutes les versions de Windows comme Windows 10, 8, 7, 2008. Lorsque cela se produit, votre disque dur externe peut afficher "espace non alloué" ou bien ne pas apparaitre dans le gestionnaire de disque, de sorte que vous ne pouvez pas accéder aux données de ce disque.
Causes pour disque inconnu non initialisé
Bien que le disque affiche «Inconnu, non initialisé» dans les deux situations. Ils présentent des informations différentes sur la capacité du disque dur, ce qui signifie qu'ils sont causés par différentes raisons.
Si «disque inconnu non initialisé» est accompagné de «non alloué», la cause est probablement une corruption du MBR sur le disque dur. MBR, Master Boot Record, est le premier secteur sur un disque MBR ou GPT. Il fournit des informations sur le chargement de Windows et sur la partition du disque. Ainsi, lorsqu'il est corrompu, vous rencontrerez certainement des problèmes, y compris le disque affiché comme "Non initialisé".
Toutefois, si votre disque 1, disque 2 ou un autre disque devient «non initialisé» sans aucune information sur le stockage sur disque, les causes peuvent être un problème de connexion, un problème de pilote de disque ou une corruption physique sur le disque.
Tutoriel de vidéo pour réparer un disque dur non reconnu non initialisé sous Windows
Regardez un tutoriel vidéo sur la façon de résoudre le problème du disque inconnu, non initialisé. Les principales méthodes présentées dans cette vidéo sont les suivantes :
- 00:31 Introduction à EaseUS Partition Master
- 01:25 Réparer ou reconstruire le MBR
- 02:56 Effectuer une récupération de partition
6 Façons efficaces pour réparer l'erreur de disque inconnu ou non initialisé sous Windows 10, 8, 7
Selon votre situation, vous aurez différentes solutions au problème « disque non initialisé » sur votre ordinateur, qu'il s'agisse d'un disque dur local ou d'un disque dur externe.
La solution 1, la solution 2 et la solution 3 s'appliquent au disque de réparation ne sont pas initialisées et affichent non allouées. Et les solutions 4, 5 et 6 utilisées pour réparer le disque ne sont pas initialisées et ne montrent rien sur la capacité du disque. Vous pouvez suivre le guide rapide :
- Solution 1. Initialiser le disque
- Solution 2. Récupérer les données du disque dur et créer de nouveaux volumes
- Solution 3. Effectuer une récupération de partition
- Solution 4. Vérifier la connexion au disque
- Solution 5. Mettre à jour le pilote de périphérique
- Solution 6. Envoyer pour réparation manuelle
Solution 1: Initialiser le disque dur
S'applique à : Le disque de correction n'est pas initialisé et s'affiche non alloué.
C'est le moyen le plus simple de corriger un problème de disque inconnu non initialisé, et cela fonctionne également pour initialiser un disque dur tout neuf.
Étape 1. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Mon ordinateur" > "Gérer" pour lancer la gestion des disques.
Étape 2. Ici, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur et cliquez sur "Initialiser le disque".
Étape 3. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le(s) disque(s) à initialiser et choisissez le style de partition MBR ou GPT.
Après avoir initialisé le disque, vous pouvez maintenant récupérer les données de votre disque. En fonction de vos besoins, vous pouvez soit récupérer les données uniquement sur le disque, soit récupérer à la fois les partitions et les fichiers qui s'y trouvent.
Solution 2. Récupérer les données du disque dur et créer de nouveaux volumes
S'applique à: Le disque de correction n'est pas initialisé et affiche non alloué.
Ici, si vous avez des fichiers importants sur le disque dur externe, vous pouvez essayer le logiciel de récupération du disque dur - EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les fichiers du disque inaccessible.
1. Télécharger
Téléchargez et lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur. Sélectionnez l'emplacement de stockage du disque où vous avez perdu des données et cliquez sur le bouton "Analyser".
2. Analyser
EaseUS Data Recovery Wizard commencera à analyser votre disque dur. Ce processus prendra un peu de temps, mais vous pouvez quand même arrêter à mi-chemin si vous avez trouvé le fichier désiré qui est déjà affiché dans le résultat.
3. Récupérer
Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser des fichiers récupérables un par un. Ensuite, cliquez ensuite sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer. Ici, c'est mieux d'enregistrer tous les fichiers récupérés sur un autre disque pour éviter le remplacement de données.
Conseils pour vous aider à trouver les données souhaitées:
- Filtre - Cliquez sur cette option pour accéder rapidement à vos fichiers souhaités.
- Rechercher des données - Recherchez directement le nom du fichier ou son type pour le trouver.
- Autres dossiers perdus - Cliquez sur cette option lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins.
Si vous récupérez uniquement des données, vous devrez partitionner le disque vous-même en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur «Ce PC» et choisissez «Gérer»> «Gestion des disques».
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué et choisissez "Nouveau volume simple ..."
Étape 3. Dans l'assistant Nouveau volume simple, cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 4. Suivez l'assistant pour spécifier la taille du volume, attribuez une lettre de lecteur au volume, puis formatez la partition.
Si vous ne souhaitez pas créer de partitions vous-même, vous pouvez récupérer les partitions sur votre disque qui indiquent «Non initialisé», ce qui vous aidera à restaurer les partitions d'origine sur le disque dur.
Solution 3. Effectuer une récupération de partition
S'applique à: Le disque de correction n'est pas initialisé et affiche non alloué.
Téléchargez et lancez le logiciel de partition disque dur- EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Avec lui, vous pouvez facilement récupérer la partition de votre disque dur.
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur " Récupération de partition ". Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur " Nouvelle Analyse ".
Étape 2 : Attendez patiemment pour laisser le logiciel exécuter l'opération " Analyse rapide " et " Analyse complète ". Il marquera votre partition supprimée comme "perdue" dans la section Etat. Sélectionnez la partition perdue, et cliquez sur "Récupérer".
Vous pouvez également double-cliquer sur la partition que vous recherchez pour avoir un aperçu de son contenu et cliquer sur "OK" pour confirmer.
Étape 3 : Attendez patiemment et cliquez sur "Terminé" lorsque le processus de récupération de la partition est terminé.
En outre, vous pouvez également reconstruire le MBR pour essayer de corriger "disque inconnu non initialisé".
Situation 4. Vérifier la connexion du disque
S'applique à : Fixer le disque n'est pas initialisé et ne montre rien sur la capacité du disque.
Un problème mineur de connexion peut causer de sérieux problèmes comme celui de la discussion. Pour vérifier la connexion, vous pouvez :
- Connectez votre disque dur externe Toshiba à un autre port USB de votre ordinateur, y compris les ports arrière
- Utilisez le câble d'origine pour connecter votre disque dur
- Utilisez un autre câble pour connecter votre disque dur Toshiba
- Connectez votre disque dur Toshiba à un autre ordinateur
Situation 5. Mise à jour du pilote de l'appareil
S'applique à : Fixer le disque n'est pas initialisé et ne montre rien sur la capacité du disque.
Un pilote de disque obsolète ou corrompu peut également être le coupable. La mise à jour du pilote de périphérique peut être facilement effectuée dans le gestionnaire de périphériques.
Étape 1. Faites un clic droit sur "Ce PC" (dans Windows 10) et choisissez "Propriétés".
Étape 2. Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Étape 3. Cliquez sur "recherche automatique de logiciels de pilotage en ligne".
Étape 4. Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez essayer de reconnecter votre clé USB au PC et vérifier si la clé USB s'affiche ou non.
Situation 6. Envoyer pour réparation manuelle
S'applique à : Fixer le disque n'est pas initialisé et ne montre rien sur la capacité du disque.
Les dommages physiques entraîneront inévitablement de graves problèmes sur un support de stockage, notamment "disque inconnu non initialisé". Si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème pour vous, l'envoi de votre appareil à des professionnels pour une réparation manuelle est un bon choix.
Conseil supplémentaire : Comment corriger l'impossibilité d'initialiser le disque dans Windows
Une raison courante qui conduit à "disque inconnu non initialisé" est que vous n'initialisez pas le lecteur avec un message disant "La requête n'a pas pu être exécutée à cause d'une erreur d'E/S", ce qui, par la suite, fera apparaître votre disque comme inconnu ou non initialisé.
Lorsque vous ne pouvez pas initialiser un disque dur, le message "disque inconnu non initialisé" n'est pas le seul problème que vous pouvez rencontrer. Pour une explication détaillée et les solutions correspondantes, consultez l'article réparer erreur de périphérique d'E/S sur disque dur externe/interne/clé USB.
Si le guide ne peut vous aider à résoudre le problème, il vous est vivement recommandé de demander l'aide d'experts pour une réparation manuelle ou de remplacer directement le disque par un nouveau.
Conclusion
Bien que l'initialisation d'un disque n'efface pas les données sur l'appareil, les opérations ultérieures le feront. Ainsi, si vous voulez réparer un disque qui n'est pas initialisé sans perdre de données. Un logiciel de récupération des données est nécessaire. Cependant, si votre disque indique "Inconnu, non initialisé" en raison d'une corruption physique, aucun logiciel de récupération des données ne vous aidera et seuls des services manuels de récupération des données ont la possibilité de sauver vos fichiers.
FAQ sur Disque non initialisé
1. Comment réparer le disque 1 inconnu, non initialisé ?
Comme mentionné sur cette page, il y a essentiellement 6 façons de vous aider à corriger l'erreur "Disque 1 inconnu est non initialisé". Elles le sont :
1). Initialiser le disque avec la gestion des disques
2). Récupérer les données du disque dur inconnu et créer de nouveaux volumes.
3). Récupération de la partition du disque non alloué et non initialisé.
4). Vérifier la connexion du disque dur
5). Mise à jour du pilote du disque dur
6). Envoyez le disque dur pour une réparation manuelle.
Pour un guide détaillé, vous pouvez revenir au contenu principal de cette page et essayer n'importe quelle méthode pour faire fonctionner à nouveau votre disque.
2. Comment forcer l'initialisation d'un disque dur ?
Comme pour un nouveau disque dur, vous pouvez suivre directement les étapes ci-dessous pour l'initialiser.
Comme pour un disque dur usagé, vous devrez peut-être d'abord copier ou sauvegarder toutes les données enregistrées sur un autre appareil. Ensuite, utilisez la gestion des disques pour supprimer toutes les partitions existantes. Continuez ensuite avec les étapes suivantes pour initialiser le disque.
Étape 1. Ouvrez Gestion des disques.
Étape 2. Faites un clic droit sur le disque dur/SSD non initialisé et sélectionnez "Initialiser le disque".
Étape 3. Sélectionnez le disque à initialiser dans la boîte de dialogue et définissez le style de partition du disque comme MBR ou GPT.
3. L'initialisation d'un disque l'efface-t-elle ?
La seule initialisation d'un disque n'effacera pas ses données. Mais pour pouvoir utiliser le disque, vous devez le partitionner et le formater davantage, ce qui entraînera une perte de données. Par conséquent, si vous ne voulez pas perdre les fichiers stockés sur votre disque dur, l'utilisation d'un logiciel de récupération de données est nécessaire. Vous pouvez vous référer à Récupérer les données d'un disque dur inconnu non initialisé pour obtenir des instructions détaillées.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Articles associés
-
Comment ajouter de l'espace non alloué au lecteur D sous Windows 10/8/7
Arnaud/Aug 07, 2023
-
[7 Solutions] Windows n'a pas pu effectuer le formatage
Nathalie/Jul 25, 2023
-
Antimalware service executable 100% utilisation de disque/CPU
Lionel/Jul 25, 2023
-
Comment changer disque dynamique en disque de base?
Nathalie/Jul 25, 2023