Articles à la une
- 01 Disque dur reconnu par le BIOS mais pas par Windows
- 02 Disque dur n'apparait pas ou non reconnu
- 03 Disque dur externe détecté mais ne s'ouvre pas
- 04 Seagate ne s'affiche pas sur Mac
- 05 Disque dur externe WD s'allume mais non reconnu
- 06 Disque dur externe Seagate non reconnu
- 07 SSD ne s'affiche pas dans Windows 10/11
- 08 SSD M.2 non détecté
- 09 SSD NVME non détecté
S'applique à : réparer le disque dur externe Seagate qui ne s'affiche pas, n'est pas détecté, disque dur externe Seagate s'allume mais n'est pas reconnu ,l'USB ne s'affiche pas , etc.
Votre disque dur externe Seagate ne fonctionne plus ? Cette page couvre des solutions complètes pour réparer Seagate et d'autres marques de disques durs externes qui ne fonctionnent pas, ne sont pas détectés ou n'affichent pas d'erreurs, ce qui permet à vos disques durs de fonctionner à nouveau sans perdre de données.
Conseils rapides pour résoudre les problèmes de disque externe Seagate :
- Essayez un autre port USB sur l'ordinateur.
- Passez à un nouveau câble si l'actuel est endommagé.
- Essayez de connecter le lecteur à un autre ordinateur.
- Vérifiez si le voyant du lecteur est allumé. (Le voyant éteint indique que l'adaptateur secteur n'est pas connecté à l'alimentation.)
- Essayez une autre prise de courant. (Lecteurs de bureau)
Avant de commencer : Récupérer d'abord les données d'un disque externe Seagate
Étant donné que certains moyens efficaces de résoudre les problèmes de disque externe entraîneront certainement une perte de données, comme le formatage du disque, nous vous recommandons vivement de commencer par restaurer et sauvegarder vos données à partir du disque dur externe de Seagate.
Pour récupérer efficacement les données d'un disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas, vous devez utiliser un puissant logiciel de récupération de données de disque dur - EaseUS Data Recovery Wizard , qui peut restaurer les données de disques durs externes inaccessibles, corrompus et RAW.
Le logiciel de récupération de données d'EaseUS présente les points forts et les fonctionnalités suivantes.
Récupération facile des données du disque dur externe
- Récupérez efficacement des documents, des photos, des vidéos, des fichiers audio, de la musique et des e-mails.
- Récupérez des fichiers à partir d'un lecteur flash USB corrompu , d'une corbeille vidée, d'une carte mémoire, d'une carte SD, d'un appareil photo numérique, etc.
- Prend en charge la récupération de données de disque dur externe en cas de suppression soudaine, de formatage, de corruption de disque, d'attaque de virus, etc.
1. Connectez le disque dur externe Seagate au PC, lancez EaseUS data recovery wizard, sélectionnez le disque et cliquez sur "Analyser" ;
2. EaseUS Data Recovery Wizard démarrera le processus d'analyse immédiatement. Ce processus peut prendre un peu de temps, soyez patient. Mais vous pouvez librement pauser le processus d'analyse si vous avez trouvé déjà les fichiers que vous souhaitez à récupérer.
3. Après l'analyse, choisissez ce que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer du disque dur externe Seagate. Ici, vous devriez enregistrer tous les fichiers récupérés sur un lecteur ou un périphérique différent en cas d'échec de récupération de données. Dans cette partie, vous pouvez filtrer ou rechercher des fichiers désirés ou cliquer sur l'option "Autres dossiers perdus" lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins.
Les utilisateurs de Mac doivent télécharger la version Mac pour restaurer les fichiers perdus. Pour récupérer les données du disque dur externe Seagate sur Mac, suivez ce lien Comment récupérer des données d'un disque dur externe sur Mac .
Comment réparer le disque dur externe Seagate ne fonctionne pas/non reconnu sous Windows
Tout d'abord, ouvrez Gestion des disques et vérifiez l'état de votre disque dur externe. Ensuite, reportez-vous aux solutions appropriées indiquées ci-dessous.
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Solution 1. Désinstaller et réinstaller les lecteurs | Si votre disque dur n'est pas détecté dans la gestion des disques, désinstallez et mettez à jour le pilote du lecteur Seagate... Étapes complètes |
Solution 2. Formater le disque dur RAW Seagate | Si votre disque dur externe s'affiche comme RAW ou non alloué, vous devez formater votre disque dur... Étapes complètes |
Solution 3. Restaurer ou créer une partition | Restaurer la partition perdue à partir de l'espace non alloué Seagate ou créer une nouvelle partition... Étapes complètes |
Solution 4. Changer la lettre du lecteur Seagate | Lorsque le disque dur externe partage la même lettre de lecteur que d'autres partitions de disque, Windows ne l'affiche pas... Étapes complètes |
Solution 5. Allumer le concentrateur racine USB | Le disque dur externe peut cesser de fonctionner correctement si plusieurs périphériques sont connectés au même concentrateur USB... Étapes complètes |
Solution 1. Désinstaller et réinstaller le pilote du disque dur Seagate
Niveau de risque : faible | Niveau de difficulté : Facile |
Si votre disque dur n'est pas détecté dans le Gestionnaire de périphériques ou dans la Gestion des disques, vous devez désinstaller et mettre à jour le pilote du disque Seagate et réessayer. Voici les étapes détaillées pour le faire :
Étape 1. Connectez le disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas au PC.
Étape 2. Tapez gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche et cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" dans le menu.
Étape 3. Développez les pilotes de disque et cliquez avec le bouton droit sur votre disque dur externe, sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Étape 4. Sélectionnez "Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour" et redémarrez le PC lorsque le processus est terminé.
Solution 2. Formater le disque dur externe RAW Seagate en NTFS
Niveau de risque : Élevé. Les données peuvent être perdues après le formatage. | Niveau de difficulté : Facile |
- Avertissement
- Notez que le formatage entraînera une PERTE DE DONNÉES sur votre disque dur. Si vous avez besoin des données, EaseUS Data Recovery Wizard est nécessaire.
Dans le Gestionnaire de périphériques ou la Gestion des disques sur votre ordinateur, si votre disque dur externe s'affiche comme RAW ou Non alloué, cela signifie que vous devez formater votre disque dur.
Étape 1. Connectez le disque dur externe Seagate à votre PC et ouvrez Gestion des disques.
Étape 2. Faites un clic droit sur le lecteur RAW qui ne fonctionne pas et sélectionnez "Formater".
Étape 3. Définissez le nom du volume, définissez NTFS comme système de fichiers et cochez "Formatage rapide". Cliquez sur "OK" pour lancer le formatage.
Solution 3. Restaurer la partition ou créer une nouvelle partition sur un disque externe Seagate non alloué
Niveau de risque : moyen, les données peuvent être écrasées lors de la création d'une nouvelle partition. | Niveau de difficulté : Facile |
Lorsque votre disque dur externe apparaît comme non alloué dans la Gestion des disques, vous avez deux options : 1. Restaurer la partition, 2. Créer une nouvelle partition.
#1. Restaurer la partition et les données perdues à partir de l'espace non alloué Seagate
Votre premier choix est d'appliquer directement le logiciel de récupération de partition . Il analysera et récupérera toutes les partitions et données perdues de l'espace non alloué.
Étape 1. Exécutez EaseUS Partition Recovery sur votre PC.
Sélectionnez le disque ou le périphérique sur lequel vous avez perdu la ou les partitions, cliquez sur "Scan" pour continuer.

Étape 2. Attendez que le processus de numérisation soit terminé.
Laissez le programme analyser le disque sélectionné et trouver la ou les partitions perdues.

Étape 3. Prévisualisez et restaurez la ou les partitions perdues.
Double-cliquez sur la partition qui est marquée comme "Perdue" avec une "Bonne" capacité de récupération.

Prévisualisez le contenu de la partition perdue. Cliquez sur "OK" et cliquez sur "Continuer" pour commencer à restaurer la partition perdue.

Étape 4. Cliquez sur "Récupérer maintenant" pour terminer le processus de récupération de partition.
Remarque : Si le programme vous avertit qu'il y a un conflit, sauvegardez d'abord la partition répertoriée avec les données essentielles sur un disque dur externe. Exécutez ensuite l'opération finale pour restaurer votre partition perdue.

#2. Créer une nouvelle partition sur un disque externe Seagate non alloué
Remarque : Cette méthode peut entraîner une perte de données. N'oubliez pas de récupérer d'abord les données si vous souhaitez utiliser cette méthode.
Voici comment utiliser la gestion des disques pour créer une nouvelle partition :
Étape 1. Connectez le disque dur externe Seagate non alloué au PC et ouvrez la gestion des disques Windows.
Étape 2. Faites un clic droit sur la partition non allouée et choisissez "Nouveau volume simple...".
Étape 3. Définissez la taille de la partition, la lettre du lecteur et le système de fichiers tel que NTFS, etc., puis cliquez sur "OK" pour confirmer.
Étape 4. Cliquez sur "Terminer" pour terminer le processus.
Solution 4. Modifier la lettre de lecteur Seagate
Niveau de risque : faible | Niveau de difficulté : Facile |
Si votre disque dur externe partage la même lettre de lecteur que votre partition de disque, Windows n'affichera pas la lettre de lecteur de votre périphérique externe. Il apparaîtra comme nouveau volume dans la gestion des disques sans lettre de lecteur.
Et c'est probablement la raison pour laquelle votre disque dur externe n'est pas détecté. Pour résoudre ce problème, vous devrez ajouter une nouvelle lettre de lecteur à votre disque Seagate. Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Connectez Seagate externe à l'ordinateur et ouvrez Gestion des disques.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition du disque Seagate qui ne fonctionne pas et choisissez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins...".
Étape 3. Définissez une nouvelle lettre de lecteur sur le disque Seagate et cliquez sur "OK" pour confirmer.
Solution 5. Allumer le concentrateur racine USB
Niveau de risque : faible | Niveau de difficulté : Facile |
Parfois, les périphériques de disque dur externe USB peuvent cesser de fonctionner correctement si plusieurs périphériques sont connectés au même concentrateur USB, qui passe en suspension sélective.
Vous pouvez activer le hub racine USB en laissant les contrôleurs récupérer le port USB de son état de non-réponse pour que votre appareil fonctionne à nouveau normalement :
Étape 1. Connectez le disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas au PC.
Étape 2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et développez "Contrôleurs de bus série universels".
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit sur USB Root Hub > Cliquez sur "Propriétés" > "Gestion de l'alimentation".
Étape 4. Décochez "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" et redémarrez le PC.
Comment réparer le disque dur externe Seagate ne fonctionne pas/non reconnu sur Mac
Suivez les méthodes suivantes pour réparer les disques durs Seagate afin qu'ils fonctionnent à nouveau normalement sur Mac :
- Solution 1. Réparer le disque dur externe Seagate avec S.O.S.
- Solution 2. Formater le disque Seagate sur le système de fichiers pris en charge par macOS
- Solution 3. Remonter et reformater le disque dur externe Seagate non montable
Avant de poursuivre, essayez les solutions rapides :
- Le disque Seagate ne s'affiche pas sur le bureau : vérifiez Utilitaire de disque : ouvrez Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
- Le disque Seagate n'est pas détecté dans Utilitaire de disque : consultez la section Informations système/Profil système.
- Sur macOS 10.13 ou supérieur, cliquez sur "Afficher" en haut à gauche et sélectionnez "Afficher tous les appareils".
Si toutes les tentatives n'ont pas réussi à afficher votre disque dur externe Seagate sur Mac, essayez les 3 méthodes ci-dessous.
Solution 1. Réparer le disque dur externe Seagate avec S.O.S.
Niveau de risque : faible | Niveau de difficulté : Facile |
Si le disque Seagate ne peut pas être monté ou si l'icône de montage est grisée, cela empêchera votre Mac de reconnaître ou de détecter correctement le disque. Vous pouvez réparer le lecteur problématique dans l'utilitaire de premiers secours intégré :
Étape 1. Ouvrez le Finder et cliquez sur "Applications".
Étape 2. Localisez Utilitaire de disque dans "Utilitaires" et double-cliquez pour l'ouvrir.
Étape 3. Sélectionnez le disque dur externe Seagate non montable dans la barre latérale gauche et choisissez " S.O.S." en haut.
Étape 4. Cliquez sur "Exécuter" pour réparer ce disque dur Seagate et cliquez sur "OK" pour terminer.
Si la solution 1 ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de formater le disque Seagate dans la solution 2 ou la solution 3.
Solution 2. Formater le disque Seagate sur le système de fichiers pris en charge par macOS
Niveau de risque : Élevé. les données seront perdues en raison du formatage. | Niveau de difficulté : Facile |
- Avertissement
- Comme le formatage d'un disque sur Mac effacera les données, assurez-vous de vous tourner vers un logiciel de récupération de données fiable comme le logiciel de récupération de données EaseUS pour Mac pour restaurer tous les fichiers avant de formater le disque.
Si vous utilisez un disque dur externe NTFS Seagate sur un ordinateur Mac, il ne fonctionnera pas et ne s'affichera pas sur Mac car Mac ne prend en charge que les formats APFS, FAT32 et exFAT.
Pour corriger l'erreur de disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas, formatez le disque en FAT32 ou exFAT. Voici un guide étape par étape pour le faire :
Étape 1. Connectez le disque dur externe Seagate au Mac.
Étape 2. Allez dans le menu Pomme, cliquez sur "Aller" et sélectionnez "Applications".
Étape 3. Double-cliquez pour ouvrir les utilitaires, localisez "Utilitaire de disque" et double-cliquez pour l'ouvrir.
Étape 4. Sélectionnez le disque Seagate et cliquez sur "Effacer".
Étape 5. Dans la fenêtre contextuelle Format, définissez un nouveau format comme "MS-DOS (FAT)" et cliquez sur "Effacer".
Une fois le processus de formatage terminé, vous pouvez à nouveau afficher et accéder au disque externe Seagate sur votre Mac.
Solution 3. Remonter et reformater le disque externe Seagate non monté
Niveau de risque : faible | Niveau de difficulté : Moyen |
Si le système de fichiers de votre disque dur Seagate est corrompu et qu'il n'est pas monté correctement sur Mac, il ne fonctionnera pas et ne sera pas détecté. Dans ce cas, le remontage et le reformatage du disque Seagate est le moyen le plus rapide de le faire revivre.
Suivez attentivement les étapes ci-dessous pour faire fonctionner à nouveau le disque dur externe Seagate sur Mac :
Étape 1. Allez dans Applications > « Utilitaires » > Double-cliquez et ouvrez « Utilitaire de disque ».
Étape 2. Sélectionnez le lecteur Seagate "Sans titre", puis cliquez sur "Monter".
Une fois le montage terminé, vous verrez le lecteur Seagate s'afficher dans le volet de gauche.
Étape 3. Sélectionnez votre disque dur externe Seagate dans la barre latérale et choisissez "Effacer".
Étape 4. Renommez le lecteur et choisissez le format MS-DOS (FAT). Cliquez ensuite sur "Effacer".
Après avoir essayé les méthodes susmentionnées, vous devriez pouvoir utiliser le disque dur externe Seagate sur vos ordinateurs Windows et Mac.
Pourquoi le disque dur externe Seagate ne fonctionne plus/non détecté
Généralement, "Ne fonctionne pas" est un état qui décrit généralement un disque dur ou un disque dur externe défectueux. Le disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas ou n'est pas détecté est un problème préoccupant parmi les utilisateurs Seagate du monde entier.
Alors, qu'est-ce qui fait que votre disque dur externe Seagate cesse de fonctionner ou fonctionne mal ? Des problèmes logiciels et matériels peuvent empêcher un disque dur de fonctionner normalement. Voici une liste des raisons courantes de ce problème :
- Système de fichiers incompatible
- Corruption du système de fichiers, système de fichiers invalide, RAW
- Le lecteur devient non alloué
- Conflit de lettre de lecteur de disque
- Le pilote du disque dur est corrompu ou obsolète
- Le port USB ne fonctionne pas
- Le disque dur a trop de secteurs défectueux
- Le disque dur est endommagé, mort ou ne tourne pas
Réparer le disque dur externe Seagate non reconnu est possible. C'est à vous de jouer
Ce guide propose 8 solutions pour réparer le disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas/non reconnu sur les ordinateurs Windows et Mac. Si certains solutions entraînent la perte de fichiers, vous pouvez récupérer toutes les données précieuses avec la solution de récupération de fichiers d'EaseUS.
Nous avons également expliqué pourquoi votre disque dur externe Seagate ne fonctionne soudainement pas ou n'est pas détecté par les ordinateurs Windows ou Mac. Comme vos données sont importantes, il est utile de créer une sauvegarde régulière des données de votre disque externe. Il est possible de corriger l'erreur de disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas et suivez les étapes ci-dessus pour que votre disque fonctionne à nouveau.
FAQ sur le disque dur externe Seagate non reconnu
Voici les principaux sujets liés au disque dur Seagate non détecté. Consultez les brèves réponses à ces problèmes.
Comment réparer mon disque dur externe Seagate qui ne répond pas ?
Essayez ces conseils de dépannage de base :
- Connectez votre disque dur externe à un autre port de l'ordinateur
- Essayez d'utiliser un câble ou un port USB différent
- Essayez une autre prise de courant
- Changez la lettre du lecteur si le disque dur externe
- Le disque dur portable Seagate est caché
Pourquoi mon disque dur externe a-t-il cessé de fonctionner ?
- Le port USB est défectueux
- Le port USB est desserré
- Problème de connexion avec le câble USB
- Pilote de lecteur obsolète de votre disque dur externe
- Le système de fichiers du disque dur externe Seagate est corrompu
- La lettre de lecteur du disque Seagate est en conflit
Comment puis-je réparer mon disque dur externe Seagate qui ne fonctionne pas sans lumière ?
- Changer un autre port USB, câble ou PC
- Modifier la lettre de lecteur de votre disque dur externe Seagate
- Réparer le système de fichiers corrompu du disque dur externe
- Formater le disque dur RAW Seagate
- Désinstaller ou réinstaller les pilotes de disque
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Articles associés
-
Clémence/Sep 22, 2022
-
Comment supprimer le virus des raccourcis sans perdre de données ?
Lionel/Sep 28, 2022
-
Réparer disque dur/clé USB/dossier de fichiers avec erreur 'Accès refusé' et restaurer les données
Nathalie/Sep 22, 2022
-
Passer mon HDD de RAW en NTFS sans formater
Nathalie/Oct 24, 2022