Mon disque dur externe est reconnu mais ne s'ouvre pas

"Pour une raison quelconque, récemment, j'ai connecté mon disque dur USB 64 Go à l'ordinateur, il ne semble pas normal dans le dossier 'Poste de travail', mais il apparaît comme un périphérique dans le Gestionnaire de périphériques. Je ne sais pas comment ouvrir mon disque dur externe, peux-je l'ouvrir? J'ai tellement de fichiers importants sur le disque, donc je n'essaierai pas de formater à moins que les fichiers soient gardés en sécurité."

Étant différent du disque dur externe non reconnu dans Windows en raison qu’il est corrompu, le sujet «disque dur externe détecté mais ne peut pas ouvrir» semble être discuté plus populairement. Pourquoi le disque dur est-il reconnu par Windows mais ne s'ouvre pas comme d'habitude?

Mis à part le récit d'utilisateur présenté au début, les facteurs qui font que le disque dur est détecté mais ne s’ouvre pas varient, y compris «la demande a échoué en raison d'une erreur matérielle fatale du périphérique», «vous devez formater le disque avant de pouvoir l'utiliser», « disque inconnu non initialisé », etc.

Comment réparer un disque dur externe détecté mais ne s’ouvre pas sans perdre de données?

Alors, comment allez-vous ouvrir le disque dur sur votre ordinateur Windows, en même temps, protéger la sécurité des données? Il est idéal pour accéder au disque dur sans le formater, cependant, peu importe la façon dont vous décidez finalement de le faire, téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les données du disque dur inaccessible, après avoir essayez tous les moyens pour corriger le problème afin que votre disque dur externe fonctionne à nouveau parfaitement.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Pour accéder aux données d'un disque dur externe qui ne s'ouvre pas, suivez le guide en trois étapes.

Etape 1. Connectez le disque dur externe à votre ordinateur. 
Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez l'emplacement de votre disque dur externe, puis cliquez sur Analyser.

récupérer des données du disque dur externe - 1

Etape 2. Le processus prendra du temps, mais vous pouvez toujours vous arrêter à mi-chemin dès que les fichiers perdus ont été trouvés et affichés dans les résultats.

récupérer des données du disque dur externe - 2

Etape 3. Prévisualisez et retrouvez les données ciblées. 
Avant tout, vous pouvez trouver personnellement des données en utilisant la fonction "Filtre" ou la boîte de recherche, d'autre part, si vous trouvez null part des données, vous pouvez essayer de les trouver dans la partie "Autres dossiers perdus". Ensuite, vous pouvez prévisualiser les données trouvées, puis les cochez. Enfin, cliquez sur Récupérer. Il vaut mieux de choisir un emplacement différent au lieu du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.

récupérer des données du disque dur externe - 3

Il est maintenant temps de trouver une solution efficace pour ouvrir un disque dur externe sous Windows 10, 8 ou 7. Le moyen le plus suggéré est d'exécuter l'utilitaire diskpart pour vérifier les erreurs de disque et corriger toutes les erreurs trouvées.

Comment utiliser la commande chkdsk pour réparer un disque dur externe avec un problème d'ouverture?

Étape 1. Sous Windows 10, 8 ou 7, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour utiliser Exécuter. Tapez cmd dans la zone vide et appuyez sur Entrée.

Étape 2. Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez chkdsk G: /f /r /x et appuyez sur Entrée. Remplacez G par la lettre de lecteur correcte de votre disque dur externe qui ne s'ouvre pas.

Quittez l'invite de commandes et éjectez votre disque dur externe en toute sécurité. Après quelques secondes, essayez de le reconnecter et voyez si vous pouvez l'ouvrir normalement.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?