"J'ai essayé toutes les méthodes que je connais pour connecter ma clé USB avec un PC. Mais il ne s'affiche toujours pas dans mon ordinateur. J'ai un fichier très important dedans, y a-t-il une solution efficace pour résoudre ce problème?"
Parfois, la clé USB n'apparait pas dans le PC et c'est un problème très fréquent pour de nombreux utilisateurs sous le système Windows. Et beaucoup de causes telles que l'erreur système, un fonctionnement incorrect ou un disque RAW peut conduire l'ordinateur à ne pas parvenir à lire ou détecter la clé USB ou d'autres périphériques de stockage. Si vous rencontrez un tel problème, détendez-vous et suivez des conseils ci-dessous offerts pour résoudre la clé USB ne s'affiche pas dans Windows 11/10/8/7 pour récupérer toutes vos précieuses données avec facilité.
Il est fortement recommandé pour tous les utilisateurs de lecteurs flash USB ou autres périphériques de stockage d'arrêter d'effectuer des modifications avant de trouver des solutions pour la clé USB qui ne s'affiche pas sous Windows 11/10/8/7. Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème dans votre PC et retrouver vos précieuses données sur votre clé USB ou carte SD indétectable, vous pouvez suivre ci-dessous les solutions fournies pour réparer une clé usb endommagée et rendre la clé USB détectable à nouveau.
Clé usb non reconnue ou non détectée par Windows 11/10/8/7, cela signifie que l'ordinateur ne parvient pas à lire la clé USB. Par conséquent, avant de commencer à réparer la clé USB indétectable, nous devons le rendre lisible à nouveau. Voici ci-dessous deux méthodes pour résoudre ce problème: mettre à jour le pilote USB flash ou utiliser l'outil de gestion des disques dans Windows pour détecter la clé USB.
Cette méthode peut également être utile pour résoudre des problèmes liés au disque tels que "Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié".
1. Cliquez sur Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.
3. Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur Gestion des disques puis recherchez le périphérique.
4. Ensuite, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la clé USB et sélectionner Formater pour le formater directement.
Afin d'éviter les problèmes de perte de données, il vous est fortement recommandé d'effectuer la récupération des fichiers sur la clé USB pour restaurer les données de la clé USB indétectable avant de le formater. Si vous avez déjà fait le processus de formatage, ne vous inquiétez pas. Un logiciel de récupération de données professionnel peut vous aider à restaurer les données avant ou après que la clé USB est formatée.
Si votre ordinateur peut lire la clé USB mais ne peut pas ouvrir le lecteur ou si vous l'avez déjà formaté, ne vous inquiétez pas le logiciel de récupération de données professionnel - EaseUS Data Recovery Wizard peut vous aider.
Il vous permet de restaurer des données à partir d'une clé USB, d'un disque dur, d'une carte SD ou d'un lecteur de disque dur USB indétectable, RAW ou formaté en quelques clics sous Windows 11/10/8/7. Vous pouvez le télécharger gratuitement et suivez ci-dessous des conseils simples pour restaurer les données de la clé USB maintenant:
Etape 1. Connectez la clé USB avec votre PC et lancez EaseUS Data Recovery Wizard. Ensuite sélectionnez le disque que vous avez perdu de données et cliquez “Analyser” pour continuer.
Etape 2. Le processus prendra du temps, mais vous pouvez toujours vous arrêter à mi-chemin du processus dès que les fichiers perdus ont été trouvés et affichés dans les résultats.
Etape 3. Sélectionnez le(s) fichier(s) pour récupérer en filtrant par des types de fichier dans les résultats d'analyse. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les fichiers choisis. Vous devriez choisir un emplacement différent au lieu du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.
Après avoir récupéré toutes les données par ce Top 10 des meilleurs logiciels de récupération de données en 2022, vous devez reformater la clé USB afin de convertir le système de fichiers à NTFS dans la clé USB, vous permettant de stocker des données à nouveau.