"Emplacement non disponible. X:\ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."
"Emplacement non disponible. X:\ n'est pas accessible. Accès est refusé."
Avez-vous rencontré un problème de disque dur similaire ? Cela signifie que le système de fichiers du disque dur est endommagé ou corrompu et devient RAW. Vérifiez ses propriétés, vous verrez que le disque dur affiche 0 octet. Mais ne vous inquiétez pas! Cette page vous propose deux façons de résoudre le problème sous Windows 10/8/7.
Cette page vous offre deux façons de vous aider à résoudre le problème sous Windows 10/8/7 :
Remarque: ne vous précipitez pas pour formater le disque dur si des fichiers de données très importants attendent d'être restaurés.
Pourquoi recevez-vous soudainement cette erreur ? Pourquoi ne parvenez-vous pas à accéder au lieu ? En général, divers facteurs peuvent être à l'origine de cette erreur, tels que
Tous les messages d'erreur impliquent les différentes causes de l'erreur "disque dur n’est pas accessible". Donc, pour résoudre efficacement le problème, vous devez prendre les bonnes mesures dans différentes situations inaccessibles.
Tutoriel en vidéo pour corriger l'erreur de disque dur externe n'est pas accessible
Des solutions simples sont partagées dans cette vidéo pour vous aider à corriger l'erreur accès refusé disque dur externe windows 10 et réparer un disque dur externe inaccessible .
📌Chapitres vidéo:
0:17 Messages d'erreur communs avec disque dur externe accès refusé
0:59 Réparer l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible. Aaccès refusé »
01:51 Corriger l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible » avec d'autres messages d'erreur
03:13 Récupérer les données et formater pour réparer l’erreur du lecteur qui n'est pas accessible
En outre les méthodes présentés dans la vidéo, vous pouvez aussi essayer les solutions différentes dans le contenu suivant pour résoudre l'erreur d'accès refusé efficacement.
Si cette erreur se produit lorsque l'utilisateur tente d'accéder à un fichier/dossier ou de modifier son contenu, un certain nombre de solutions peuvent être effectuées pour résoudre le problème. Continuez à lire et essayez les solutions une par une.
En cas de problème avec le lecteur, il est conseillé d'utiliser d'abord un logiciel de récupération des données pour restaurer les données du lecteur, puis formatez le disque en faisant un clic droit sur le lecteur concerné -> Formater -> attendez puis cliquez sur OK.
EaseUS Data Recovery Wizard est reconnu comme le meilleur logiciel de récupération de données de disque dur qui permet de restaurer les données de disque dur RAW, clé USB, disque dur externe, carte SD et autres lecteurs de stockage qui rencontrent l’erreur "Emplacement non disponible" dans Windows XP / Vista / 7/8 /8.1/10 . C'est un outil essentiel pour tous ceux qui font face à une perte de données inattendue et recherchent une solution de récupération de données instantanée simple à utiliser.
Etape 1
Sélectionnez un emplacement pour commencer à rechercher des données
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, veuillez sélectionner un emplacement où vous perdez vos données et commencez à les analyser, comme le bureau, les bibliothèques, le disque dur, les périphériques de stockage externes ou les partitions perdues.
Etape 2
Analysez votre ordinateur ou votre appareil
Cliquez sur le bouton "Analyser" et le logiciel commence à analyser votre partition pour trouver autant de données perdues que possible.
Etape 3
Prévisualisez et récupérez des fichiers perdus
EaseUS Data Recovery Wizard permet de prévisualiser des fichiers récupérables spécifiques. Après l'aperçu ou le filtre des fichiers, vous pouvez cibler les fichiers suivis et appuyer sur le bouton "Récupérer" pour récupérer tout ce que vous voulez.
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows ou Ce PC, localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur dont l'erreur'Emplacement non disponible'.
2. Sélectionnez Formater et réglez le système de fichiers du lecteur inaccessible sur NTFS.
3. Cliquez sur Démarrer et cliquez sur OK lorsque le processus de formatage est terminé.
1. Allez sur le lecteur où Windows est installé, pour la plupart des utilisateurs, c'est C:\Users .
2. Ouvrez le dossier qui est nommé comme votre nom d'utilisateur.
3. Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés .
4. Sous l'onglet Emplacement , cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut .
5. Redémarrez le PC.
Après avoir récupéré les données, vous pouvez réparer le disque inaccessible en ajoutant un utilisateur authentifié. Localisez le lecteur ou le dossier auquel vous ne pouvez pas accéder.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque et choisissez l'option "Propriétés
Étape 2 : Sélectionnez l'onglet "Sécurité", puis cliquez sur "Modifier".
Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Ajouter", puis ajoutez "Utilisateur authentifié".
Étape 4 : Dans la section "Autorisation", cochez "Contrôle total".
Étape 5 : Cliquez sur "OK".
Si vous n'avez pas l'autorisation d'accéder au disque dur, Windows vous refuse l'accès. Il se peut également que vous receviez l'erreur "non disponible sous Windows 10/8/7". Pour accéder au disque dur, vous devez en prendre possession.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur inaccessible, et choisissez "Propriétés".
Étape 2 : Cliquez sur "Sécurité" > "Avancé".
Étape 3 : Cliquez sur "Modifier". Dans l'écran qui apparaît, dans le champ "Entrez le nom de l'objet à sélectionner", entrez "Administrateurs" ou entrez votre nom d'utilisateur. Ensuite, cliquez sur le bouton "Vérifier les noms". Si tout se passe bien, la saisie sera modifiée. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications.
Étape 4 : La section "Propriétaire" va maintenant changer. Cochez "Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets" et cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour enregistrer les changements. Vous pouvez également cocher l'option "Remplacer toutes les entrées de permission des objets enfants".
Si votre système de fichiers ne fonctionne pas correctement, vous pouvez suivre cette méthode. Le CHKDSK marque les mauvais secteurs et empêche la corruption des données en corrigeant les erreurs du système de fichiers.
Étape 1 : Appuyez sur la touche "Windows" et tapez cmd.
Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 3 : Entrez la commande suivante :
chkdsk e: /f /r /x
"e" signifie la lettre du lecteur de la partition que vous voulez réparer.
Étape 4 : Après le processus, fermez la fenêtre. Essayez d'accéder à nouveau au disque dur.
Vous pouvez également recevoir le message si votre fichier ou dossier contenant le fichier est crypté. Vous ne pouvez ouvrir ce dossier qu'avec un certificat de cryptage. Si le système de cryptage des fichiers fonctionne mal, vous ne pouvez pas y accéder. Vous devez décrypter le fichier ou le dossier sous Windows 10/8/7 :
Étape 1 : Allez à l'invite de commande.
Étape 2 : Entrez "Cipher.exe /d", puis appuyez sur "Entrée" pour décrypter le fichier.
Étape 3 : Après le processus, copiez le fichier décrypté sur le disque dur de votre ordinateur.
Étape 4 : Saisissez "Cipher.exe /r" pour sauvegarder les certificats et les clés EFS.
Étape 5 : Essayez d'ouvrir le fichier inaccessible pour voir s'il fonctionne.
Après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, vous avez peut-être résolu votre problème. Si vous avez une meilleure méthode pour corriger l'erreur "Accès refusé", vous pouvez nous en faire part. L'important est de récupérer les données en suivant la solution 1 avant de corriger cette erreur.