Erreur chkdsk impossible d'ouvrir le volume en acces direct
L'invite de commande de Chkdsk est un outil de réparation de disque dur qui vous permet de réparer un lecteur USB endommagé, un disque dur externe ou une carte Micro SD. Mais parfois, lorsque vous l'utilisez pour programmer une vérification du disque, vous pouvez obtenir un message d'erreur «impossible d'ouvrir le volume en accès direct».
Le problème peut se produire dans Windows 10, 8, 7, Vista, XP, Server 2008 ou toute autre version de Windows et vous empêcher de réparer la carte SD, USB ou un disque dur endommagé. Si vous ne savez pas comment le réparer, voici une solution qui pourrait vous aider! Il suffit de 2 étapes simples!
Effectuez une sauvegarde ou récupérez vos données à partir d'un disque dur externe, d'une carte SD ou d'un lecteur USB. Si vous pouvez ouvrir l'appareil, vous pouvez simplement copier les données sur votre PC ou sur tout autre périphérique de stockage. Sinon, vous pouvez essayer le logiciel de récupération de données gratuit pour effectuer le travail.
1. Rendre la carte SD reconnue par PC.
Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur.
2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte.
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l‘icône Pilotes externes.
Cliquez ensuite sur Analyser pour commencer à trouver les données perdues sur votre carte SD.
3. Restaurer les données de la carte SD.
Après analyser , vous pouvez prévisualiser et trouver vos fichiers perdus sur la carte SD à partir des onglets répertoriés ci-dessous:
4. Restaurer les données de la carte SD.
Vous pouvez vérifier et prévisualiser les fichiers trouvés en double-cliquant.
Puis cliquez sur Récupérer pour enregistrer les fichiers de carte SD trouvés dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un stockage externe.
Après avoir récupéré tous vos fichiers importants, vous pouvez essayer de corriger l'erreur chkdsk impossible d'ouvrir le volume en accès direct et réparer le disque dur corrompu, la carte SD ou le lecteur USB à l'aide du logiciel gratuit de gestion de partition EaseUS. Avec une fonction de contrôle et de réparation de disque puissante, c'est la meilleure alternative à chkdsk. Cela fonctionne bien dans Windows 10, 8, 7, Vista, XP.
1. Téléchargez et lancez le logiciel gratuit de gestion de partition EaseUS, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur externe, la carte USB ou SD et cliquez sur "Vérifier la partition".
2. Choisissez la façon dont vous souhaitez utiliser pour vérifier et réparer les erreurs de disque ou les secteurs défectueux: "Vérifier les propriétés de la partition", "Appeler Windows Chkdsk" ou "Test de surface" et cliquer sur "OK" pour continuer.
3. Laissez le logiciel vérifier automatiquement et réparer l'erreur ou la corruption du disque. Et enfin, cliquez sur "OK" pour terminer le processus.
Et si la fonction de vérification et de réparation du disque ne peut pas vous aider, vous pouvez utiliser directement le logiciel de gestion de partition EaseUS pour réparer votre disque dur endommagé, votre carte SD ou votre lecteur USB en formant.