Parfois, les disques durs, les disques durs externes et les clés USB sont susceptibles d'être infectés par des virus, d'être endommagés après un fonctionnement incorrect ou de souffrir d'une panne de courant. Dans ce cas, l'erreur «le lecteur n'est pas accessible» peut se produire de manière inattendue et empêcher Windows d'accéder aux fichiers et dossiers sur le disque.
Lorsque vous rencontrez ce problème, vous obtenez généralement une erreur Emplacement n'est pas disponible et Windows vous indique que le lecteur n'est pas accessible. Et dans différentes situations, vous pouvez obtenir différents messages d'erreur dans les détails. Voici quelques communes:
Tous les messages d'erreur impliquent les différentes causes de l'erreur "disque dur n’est pas accessible". Donc, pour résoudre efficacement le problème, vous devez prendre les bonnes mesures dans différentes situations inaccessibles.
Tutoriel en vidéo pour corriger l'erreur de disque dur externe n'est pas accessible
Des solutions simples sont partagées dans cette vidéo pour vous aider à corriger l'erreur accès refusé disque dur externe windows 10 et réparer un disque dur externe inaccessible .
📌Chapitres vidéo:
0:17 Messages d'erreur communs avec disque dur externe accès refusé
0:59 Réparer l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible. Aaccès refusé »
01:51 Corriger l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible » avec d'autres messages d'erreur
03:13 Récupérer les données et formater pour réparer l’erreur du lecteur qui n'est pas accessible
Généralement, lorsque votre disque dur externe affiche le message d'erreur «Le lecteur n'est pas accessible, l'accès est refusé», c'est parce que vous n'avez pas le privilège d'accéder à votre disque. Donc, pour résoudre le problème, vous devez vous approprier pour obtenir l'autorisation dans l'Explorateur Windows. Pour le faire:
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur inaccessible, sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Sécurité, appuyez sur Avancé. Dans l'onglet Propriétaire, modifiez la propriété du compte spécifié.
Ici, j'ai fait une image GIF pour illustrer comment permettre à des utilisateurs authentifiés de lire/écrire et d'avoir le contrôle total du disque dur de l'ordinateur.
Nous vous suggérons d'essayer d'ajouter au propriétaire un nom d'utilisateur supplémentaire en plus des utilisateurs authentifiés. "Tout le monde" résout généralement le problème de ne pas pouvoir accéder à un disque dur en raison de privilèges limités, mais cela augmente le risque d'exposer votre ordinateur à toutes les personnes qui possèdent votre mot de passe.
Un guide étape par étape pour corriger l'erreur "windows n'a pas accès au disque":
Si le message "disque dur n'est pas accessible" contient d'autres messages d'erreur, cela peut indiquer que les causes sont une corruption du système de fichiers, des erreurs de disque, des corruptions ou des secteurs défectueux. Dans ce cas, vous pouvez exécuter CHKDSK pour résoudre le problème. Pour le faire:
1. Branchez votre disque dur externe, votre clé USB ou votre carte mémoire sur votre PC ;
2. Ouvrez l'invite de commandes ;
-Sous Windows 7, cliquez sur Démarrer, tapez "cmd" dans la boîte de recherche, appuyez sur Entrée, puis cliquez sur "cmd.exe" dans la liste des programmes.
-Sous Windows 10/8, appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez l'option Invite de commandes (Admin).
3. Dans la nouvelle fenêtre d'invite de commandes, tapez chkdsk E: /f /r. (Ici E est la lettre de lecteur du disque qui montre l'erreur "le lecteur n'est pas accessible".)
Si vous rencontrez toujours l'erreur «disque dur n'est pas accessible» après avoir essayé les méthodes ci-dessus, nous vous recommandons d'essayer le logiciel de récupération de données EaseUS pour récupérer vos données, puis formater le disque pour vérifier si cela fonctionne.
Etape 1. Connectez le disque dur externe à votre ordinateur.
Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez l'emplacement de votre disque dur externe, puis cliquez sur Analyser.
Etape 2. Le processus prendra du temps, mais vous pouvez toujours vous arrêter à mi-chemin dès que les fichiers perdus ont été trouvés et affichés dans les résultats.
Etape 3. Prévisualisez et retrouvez les données ciblées.
Avant tout, vous pouvez trouver personnellement des données en utilisant la fonction "Filtre" ou la boîte de recherche, d'autre part, si vous trouvez null part des données, vous pouvez essayer de les trouver dans la partie "Autres dossiers perdus". Ensuite, vous pouvez prévisualiser les données trouvées, puis les cochez. Enfin, cliquez sur Récupérer. Il vaut mieux de choisir un emplacement différent au lieu du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.
Après la récupération de données, vous pouvez essayer de formater votre disque dur pour corriger l'erreur "disque dur n'est pas accessible". Pour ce faire, allez sur Ordinateur ou Ce PC, cliquez avec le bouton droit sur le disque à réparer, puis choisissez Formater. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez définir le système de fichiers et la taille du cluster, puis cliquer sur le bouton OK.
Pour une explication littérale, non accessible est une zone inaccessible ou un objectif inaccessible. Quant à l'erreur non accessible qui s'affiche sur votre ordinateur, elle signifie que votre périphérique de stockage actuel est inaccessible, que vous ne pouvez ni l'ouvrir ni accéder aux fichiers et données enregistrés sur le périphérique.
Habituellement, lorsque votre disque dur externe ou interne affiche l'erreur Le lecteur n'est pas accessible. L'accès est refusé, cela signifie que vous n'avez pas le privilège d'accéder à la partition du disque. Pour résoudre ce problème, vous devez vous approprier la partition pour en obtenir la permission.
Comme suggéré sur cette page, pour réparer accès refusé du disque dur, vous devrez prendre possession de votre ordinateur Windows 10.