S'applique à : toutes les éditions de Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7, y compris les versions 32 et 64 bits.
- Correction 1. Logiciel de réparation de fichiers corrompus à télécharger gratuitement
- Correction 2. Effectuez un Check Disk sur le disque dur
- Correction 3. Utilisez la commande CHKDSK/SFC
- Correction 4. Exécutez l'alternative CHKDSK
- Correction 5. Changez le format du fichier
- Correction 6. Utilisez un outil de réparation de fichiers en ligne
Comment réparer des fichiers corrompus dans Windows 10 ?
La corruption de fichiers se produit de temps en temps de manière inattendue, et elle n'est pas spécifique à un format de fichier particulier. Les fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF, photo, vidéo ou tout autre fichier multimédia peuvent être endommagés pour diverses raisons et afficher les messages d'erreur suivants lorsque vous essayez de les ouvrir :
- Le fichier est corrompu et ne peut être ouvert dans Excel/Word.
- Le fichier ne peut pas être ouvert car il y a des problèmes avec le contenu.
- Impossible d'ouvrir le fichier car l'extension n'est pas valide.
- Le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible.
Si vous rencontrez l'un de ces messages de fichiers corrompus, essayez les solutions proposées dans cet article pour réparer les fichiers endommagés dans Windows 10.
Correction 1. Logiciel de réparation de fichiers corrompus à télécharger gratuitement pour réparer les fichiers endommagés
La manière la plus efficace de réparer des fichiers corrompus est d'utiliser un utilitaire de réparation de fichiers. EaseUS Fixo, un outil robuste de récupération et de réparation de données, vous permet de réparer et de restaurer des photos, des vidéos, des fichiers Word, Excel, PowerPoint ou d'autres fichiers perdus/existants et corrompus dans tous les scénarios de corruption.
En tant qu'outil de réparation de fichiers efficace, EaseUS Fixo est compétent pour :
Réparer les fichiers avec EaseUS Fixo
- Réparer des fichiers Excel/Word corrompus après récupération
- Réparation des fichiers JPEG ou JPG corrompus et endommagés
- Réparer un fichier vidéo MP4 sur Windows et Mac
- Réparer plusieurs fichiers endommagés en même temps
- Réparer les fichiers endommagés d'un PC, d'un ordinateur portable, de périphériques externes, etc.
Maintenant, téléchargez et utilisez l'outil de réparation de fichiers EaseUS pour réparer les fichiers corrompus dans Windows 10, 8 et 7 en quelques clics.
Étape 1. Téléchargez et lancez Fixo sur votre PC ou ordinateur portable. Choisissez "Réparation des fichiers" pour réparer les documents Office corrompus, y compris Word, Excel, PDF et autres. Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour sélectionner les documents corrompus.

Étape 2. Pour réparer plusieurs fichiers à la fois, cliquez sur le bouton "Réparer tout". Si vous souhaitez réparer un seul document, déplacez votre pointeur sur le fichier cible et choisissez "Réparer". Vous pouvez également prévisualiser les documents en cliquant sur l'icône de l'œil.

Étape 3. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer un document sélectionné. Sélectionnez "Enregistrer tout" pour enregistrer tous les fichiers réparés. Choisissez "Voir réparé" pour localiser le dossier réparé.

Si vous ne prévoyez pas d'installer localement un logiciel de réparation de fichiers tiers, vous pouvez essayer les solutions ci-dessous pour voir si vous pouvez réparer votre fichier corrompu.
Correction 2. Effectuez un Check Disk sur le disque dur
Si des erreurs de système de fichiers sur votre disque dur sont à l'origine de la détérioration des fichiers, vous pouvez analyser votre disque pour réparer les fichiers corrompus.
Étape 1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur ou le disque SSD que vous souhaitez analyser > choisissez "Propriétés".
Étape 2. Dans l'onglet "Outils" du site , cliquez sur le bouton "Vérifier" dans la section "Vérification des erreurs".
Étape 3. Ensuite, vous pouvez choisir d'Analyser le disque si vous le souhaitez ou de "Réparer le disque" si des erreurs ont été trouvées.
Étape 4. Patientez pendant que Error Checking recherche des erreurs sur le disque dur sélectionné. Si des erreurs ont été trouvées, il peut vous être demandé de redémarrer votre ordinateur. Si aucune erreur n'a été trouvée, vous pouvez fermer toutes les fenêtres ouvertes et continuer à utiliser votre ordinateur normalement.
Correction 3. Utilisez la commande CHKDSK/SFC pour réparer vos fichiers
Si votre disque dur présente des secteurs défectueux ou si son système de fichiers est corrompu, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers qui y sont enregistrés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'utilitaire CHKDSK pour réparer le disque affecté afin de réparer les fichiers corrompus.
Étape 1. Cliquez sur la boîte de recherche, tapez CMD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'Invite de commande et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Etape 2. Tapez E : /f /r /x, appuyez sur la touche Entrée. Ici, vous pouvez remplacer E par votre lettre de lecteur.
Après la réparation, vous pouvez consulter vos fichiers si les dommages sont dus à un secteur défectueux ou à un système de fichiers corrompu. Si ce n'est pas le cas, passez aux solutions suivantes.
Vous pouvez également exécuter la commande SFC après avoir utilisé CHKDSK. SFC est l'abréviation de System File Checker. Cette commande analyse tous les fichiers système protégés à la recherche de corruption. Elle tente de réparer le fichier système en copiant une copie en cache de chaque fichier corrompu à partir du dossier system32\dllcache.
Étape 1. Cliquez sur la boîte de recherche, tapez CMD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'Invite de commande et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 2. Tapez : sfc /scannow et appuyez sur "Entrée".
Cette commande vise à trouver et à réparer les fichiers corrompus du système Windows.
Correction 4. Exécutez l'alternative CHKDSK
EaseUS CleanGenius est un outil de réparation d'ordinateur convivial, à la fois sûr et léger. Il s'agit d'une alternative parfaite à la commande CHKDSK. Utilisez cet outil en un clic pour réparer facilement le système de fichiers endommagé.
Étape 1. TÉLÉCHARGER EaseUS CleanGenius sur votre ordinateur et terminer l'installation.
Étape 2. Exécutez le logiciel. Cliquez sur "Optimisation", puis choisissez "Affichage des fichiers" .

Étape 3. Sélectionnez le lecteur dont le système de fichiers est corrompu. Cochez l'option "Vérifier et réparer l'erreur de système de fichiers" et cliquez sur "Exécuter".

Étape 4. Attendez que l'outil effectue la tâche de réparation. Après cela, cliquez sur le bouton "ici" pour vérifier le lecteur.

Correction 5. Changer le format du fichier pour réparer les fichiers corrompus
Vous ouvrez un fichier Excel ou Word corrompu, mais vous constatez qu'il n'y a pas de données. Vous pouvez essayer de réparer le fichier Excel ou Word corrompu en l'enregistrant dans un autre format.
Étape 1. Ouvrez le fichier Word ou Excel corrompu et allez dans "Enregistrer sous".
Étape 2. Sélectionnez "Page Web" parmi les formats de fichier possibles. Assurez-vous que l'ensemble du fichier Excel est sélectionné, puis cliquez sur "Enregistrer".
Étape 3. Trouvez le fichier enregistré et faites un clic droit dessus, sélectionnez "Ouvrir avec" > "Microsoft Office Excel".
Étape 4. Si le fichier peut être ouvert normalement, allez à "Enregistrer sous" et choisissez un format Excel .xls ou .xlsx. Ensuite, le fichier Excel corrompu sera récupéré.
Correction 6. Utilisez un outil de réparation de fichiers en ligne
Vous avez encore la possibilité de réparer des fichiers endommagés avec un outil de réparation de fichiers en ligne. Ce type d'approche de réparation de fichiers est facile à utiliser. En général, il vous suffit de télécharger le fichier endommagé, d'effectuer la réparation, puis de télécharger les documents corrigés.
Cependant, ce type de logiciel a en commun les inconvénients suivants :
- La confidentialité des données des fichiers ne peut être garantie. D'autres personnes peuvent enregistrer le fichier que vous téléchargez à d'autres fins.
- La vitesse de réparation est généralement lente.
- Le coût est élevé. Après test, la plupart des outils de réparation en ligne sont facturés à la quantité, par exemple 10 $ pour un document
Par conséquent, réfléchissez à deux fois avant de réparer des fichiers corrompus avec un outil en ligne. Si vous souhaitez essayer, OnlineFile.Repair est un bon outil.
Conclusion
Il existe six méthodes en tout pour vous aider à réparer les fichiers corrompus dans Windows 10. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'outils supplémentaires, vous pouvez essayer les utilitaires Windows intégrés gratuitement, tels que l'outil de vérification du disque, CHKDSK, ou la commande SFC /scannow pour réparer les fichiers endommagés des versions précédentes.
Si ces méthodes ne sont pas réalisables, l'outil de réparation de fichiers d'EaseUS est une excellente option. Intégré à une technologie avancée de réparation de fichiers, il peut réparer n'importe quel fichier de données rapidement et efficacement.
Si ces méthodes ne sont pas réalisables ou si vous souhaitez recourir à l'outil professionnel EaseUS Fixo, l'outil de réparation de fichiers EaseUS est une excellente option. Intégré à une technologie avancée de réparation de fichiers, il peut réparer n'importe quel fichier de données rapidement et efficacement. Il est efficace pour récupérer des fichiers supprimés dans la corbeille, récupérer un fichier supprimé, récupérer des données formatées, récupérer des partitions perdues, récupérer des données RAW, récupérer des données après un crash du système d'exploitation, récupérer des données après une attaque virale, etc.
Qu'est-ce qui cause la corruption d'un fichier ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les fichiers sont corrompus. Il s'agit notamment de :
- Une panne de courant, une défaillance de l'ordinateur ou des bogues dans le système d'exploitation peuvent entraîner la corruption des fichiers.
- Si le disque dur ou le périphérique de stockage présente des secteurs défectueux.
- La présence de logiciels malveillants et de virus sur votre périphérique de stockage
- Une mauvaise mise à jour ou un arrêt inattendu de l'ordinateur
- Les fichiers sont stockés en mémoire dans un cluster
En connaissant ces causes, nous pouvons éviter efficacement que les fichiers soient corrompus ou endommagés dans ces aspects.
FAQ sur la manière de réparer des fichiers corrompus dans Windows 10
Voici quelques questions relatives à la manière de réparer des fichiers corrompus. Si vous rencontrez également l'un de ces problèmes, vous pouvez trouver les méthodes ici.
Qu'est-ce qu'un fichier corrompu ?
Les fichiers corrompus sont des fichiers qui deviennent soudainement inaccessibles ou illisibles. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un fichier est corrompu, comme une infection virale, une panne de courant, des problèmes de disque dur, etc. Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier endommagé, vous verrez apparaître un message d'erreur indiquant quelque chose comme "Le fichier est corrompu et ne peut être ouvert" ou "Le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible".
Comment puis-je réparer des fichiers Word corrompus ?
L'outil de réparation des documents EaseUS Fixo peut réparer des documents Word/Excel/PowerPoint endommagés, des vidéos corrompues ou des fichiers JPEG/JPG endommagés pendant le processus de prévisualisation. Si votre document Word est corrompu à cause d'une attaque de virus, d'une erreur de disque dur ou d'un crash du système d'exploitation, cette méthode peut réparer efficacement votre fichier Word.
Étape 1. Lancez EaseUS Fixo, puis analysez les fichiers word manquants ou endommagés.
Étape 2 . Trouvez les fichiers endommagés à l'aide du filtre, du chemin d'accès au fichier, de la recherche, etc. Ce programme réparera automatiquement les fichiers corrompus et endommagés.
Étape 3. Cliquez sur Récupérer pour enregistrer les fichiers Word réparés dans un emplacement sûr.
Comment puis-je récupérer gratuitement des fichiers corrompus ?
Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données gratuit et l'outil de réparation de fichiers d'EaseUS pour récupérer des fichiers corrompus jusqu'à 2 Go en suivant des étapes simples : analyse > aperçu et réparation > restauration.
Comment puis-je réparer des fichiers JPEG corrompus ?
Essayez l'outil de réparation de fichiers EaseUS pour réparer les images JPEG ou JPG corrompues causées par des secteurs défectueux sur le disque dur, des bogues du système d'exploitation, des dommages aux fichiers système, etc. Il peut récupérer les vignettes des fichiers JPEG gravement endommagés à partir d'un PC, d'un ordinateur portable, d'un disque dur externe, d'une carte SD, d'un lecteur flash USB et d'autres périphériques de stockage.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Articles associés
-
Réparer des JPG/JPEG/ PDF avec erreur de valeur incorrecte pour le registre
Lionel/Jul 25, 2023
-
Comment réparer Windows 11 et récupérer les fichiers corrompus [Guide 2023]
Lionel/Jul 25, 2023
-
Télécharger crack Lexar Image Rescue 5 Alternative avec Clé de série
Lionel/Sep 18, 2023
-
2023 Meilleur logiciel gratuit de récupération de données sous Linux pour EXT2/EXT3
Nathalie/Jul 24, 2023