La carte Micro SD est une sorte de carte mémoire qui est habituellement utilisé dans les téléphones Android, les appareils photo numériques ou d'autres appareils numériques pour la sauvegarde ou le transfert de données. Mais, il cessera de fonctionner et devenir inaccessible pendant qu'il est corrompu en raison de certaines raisons.
La carte Micro SD est non détectée ou non reconnue.
Windows est impossible de terminer le formatage.
La carte SD est vide et dispose d'un système de fichiers non pris en charge.
La carte SD devient RAW et invite le disque à être formaté.
Impossible de formater une carte Micro SD en raison de la carte mémoire est une erreur protégée en écriture.
La carte Micro SD affiche 0 octets.
Lorsque vous rencontrez les problèmes ci-dessus, vous avez besoin de formater la carte Micro SD pour la réparer. Et le moyen le plus simple et le plus efficace est à utiliser un logiciel gratuit de formatage de carte Micro SD.EaseUS Partition Master Free est recommandé grâce aux deux raisons. D'une part, il peut aider à formater la carte Micro SD lorsque l'outil de Gestion de disque Windows ne peut pas la formater. D'autre part, il dispose d'une fonction de vérification des erreurs de disque qui vous permet de réparer la carte Micro SD sans mise en forme.
Étape 1. Connectez la carte Micro SD au PC, lancer EaseUS l'outil de formatage de carte Micro SD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte et choisissez "Formater la partition".
Étape 2. Configurez l'étiquette souhaitée dans la boîte d'étiquette de partition, puis sélectionnez le système de fichiers NTFS, FAT32, EXT2 ou EXT3 dans la liste déroulante "Système de fichiers" pour le disque.
Étape 3. Choisissez la taille du cluster (512 octets, 1, 2, 4 ... 64 Ko) dans la liste déroulante "Taille du cluster" et cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur "Appliquer" pour formater et réparer la carte Micro SD.
REMARQUE: EaseUS l'outil de formatage de carte Micro SD ne peut pas formater directement la carte Micro SD protégée en écriture. Veuillez donc retirer la protection en écriture en premier.