Comment retirer la protection en écriture sur un disque dur/USB/carte SD? 

Cas 1 : Ma carte SD apparaît comme protégée en écriture sur mon ordinateur portable, je ne peux accéder à aucune donnée sur la carte. Comment la réparer? 
Cas 2 . Savez-vous comment supprimer la protection en écriture d’une clé USB ou d’un disque dur externe? Je désespère de trouver la solution. Aidez-moi, merci. 
Cas 3 . C'est incroyable que le disque dur de mon ordinateur soit protégé en écriture sans raison. Savez-vous comment désactiver la protection en écriture sur Windows 10? 

Vos périphériques de stockage amovibles tels qu’un disque dur externe, une clé USB, une carte SD ou un disque dur Windows deviennent soudainement protégés en écriture dans Windows 10/8/7 ? Vous ne pouvez pas accéder aux données enregistrées sur votre lecteur ? Alors, comment réparer un disque ou des périphériques amovibles protégés en écriture sans perdre de données? Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez un problème similaire. Suivez les étapes ci-dessous, pour résoudre votre problème. 

Étape 1. Restaurer des données d’un disque dur/clé USB/carte SD protégé en écriture sous Windows 10/8/7

Afin d'éviter les problèmes de perte de données inutiles en supprimant ou en désactivant la protection en écriture sur clé USB, carte SD ou disque dur sous Windows 10/8/7, il est fortement recommandé de récupérer et d'extraire les données des périphériques de stockage protégés en écriture. Le puissant logiciel de récupération de données d'EaseUS vous aidera à faire ce travail. Il vous permet de récupérer et d'extraire toutes les données sur les périphériques protégés en écriture en 3 étapes simples: 

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Etape 1. Cochez l'emplacement de stockage du disque dur où se trouvent les données perdues puis cliquez sur "Analyser".

récupération de données disque dur - 1

Etape 2. EaseUS Data Recovery Wizard va commencer à analyser votre disque dur. Vous pouvez librement pauser le processus d'analyse si vous avez trouvé déjà les fichiers que vous souhaitez à récupérer.

récupération de données disque dur - 2

Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers un par un et sélectionner ceux que vous souhaitez. Dans cette partie, vous pouvez filtrer ou Rechercher des données  ou cliquer sur l'option "Autres dossiers perdus" lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer". Ici, Vous devriez choisir un emplacement différent du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.

récupération de données disque dur - 3

Remarque : Ne sauvegardez plus vos données dans des périphériques protégés en écriture. 

Étape 2. Retirer/enlever la protection en écriture d’un disque dur / clé USB / carte SD sous Windows 10/8/7

Ici vous trouverez 3 options pour supprimer et désactiver la protection en écriture sur un disque dur, une clé USB ou une carte SD, etc. sur un ordinateur sous Windows 10/8/7. Choisissez la solution qui vous convient pour résoudre votre problème maintenant: 

Option 1. Déverrouiller et supprimer la protection en écriture sur une carte SD / une clé USB via le bouton poussoir

Afin de protéger la sécurité des données sur une carte USB ou SD, certains fabricants ajoutent un commutateur sur la clé USB ou la carte SD. Une fois le lecteur ou la carte SD verrouillée (avec le commutateur verrouillé), l'appareil est protégé en écriture sur tous les PC et périphériques. 

Supprimez la protection en écriture d’une clé USB ou carte SD

La seule option pour déverrouiller la carte USB ou la carte SD est de mettre l'interrupteur de la clé USB / SD en position de déverrouillage. A ce moment là, vous allez déverrouiller et supprimer la protection en écriture de la carte SD ou du lecteur USB sans perdre vos données. 

Option 2. Supprimer/désactiver la protection en écriture sous Windows 10/8/7 avec la commande Diskpart 

1. Appuyez sur Win + R > Type: cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commande
2. Tapez: diskpart et appuyez sur Entrée pour ouvrir diskpart; 
3. Tapez: list disk et appuyez sur Entrée; 
N'oubliez pas le numéro de disque de votre clé USB, carte SD ou disque dur protégée en écriture sur un PC Windows; 
4. Tapez: select disk 0  ( 0 est le numéro de votre clé USB / carte SD / disque dur protégé en écriture) et appuyez sur Entrée; 
5. Tapez: attributes disk clear readonly et appuyez sur Entrée pour désactiver la protection en écriture sur le périphérique de stockage; 
6. Fermez la fenêtre diskpart une fois le processus de suppression de la protection en écriture terminé. 

Cette méthode peut effacer toutes les données enregistrées sur votre clé USB, carte SD ou disque dur. Vous aurez ensuite besoin d'un puissant logiciel de récupération de données pour vous aider. EaseUS Data Recovery Wizard peut aider, téléchargez-le et suivez les instructions de l'étape 1 pour récupérer toutes vos données perdues. 

Option 3. Enlever la protection en écriture sous Windows 10/8/7 avec le registre

1. Connectez un périphérique amovible protégé en écriture au PC sous Windows; 
2. Cliquez sur Démarrer pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter> tapez: regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Registre
3. Cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE > développez System
4. Cliquez sur Current Control Set dans la liste Système> Cliquez sur Control ; 
5. Vérifiez les Storage Device Policies  > Modifiez le chiffre de la zone de valeur DWORD en " 0 "> Cliquez sur OK pour enregistrer la modification; 
6. Quittez regedit et redémarrez PC pour conserver toutes les modifications. 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?