|
Dépannage étape par étape |
---|---|
Étape 1. Réinstallation des pilotes de disque | L'une des méthodes de dépannage les plus fréquemment utilisées pour un disque amovible est la mise à jour des pilotes de disque...Les étapes |
Étape 2. Lancer chkdsk pour résoudre le problème | Si la carte SD ne peut toujours pas être détectée par l'ordinateur, lancez la commande chkdsk fix the unsupported SD...Les étapes |
Étape 3. Récupération des données de la carte SD | Récupérer les données instantanément si l'erreur "carte SD est vide ou a un système de fichiers non supporté" existe toujours...Les étapes |
Étape 4. Formater la carte SD | Après avoir récupéré toutes les données de la carte SD inaccessible, vous devez formater la carte SD...Les étapes |
L'une des méthodes de dépannage les plus fréquemment utilisées pour un disque amovible est la mise à jour des pilotes de disque. Si votre carte SD ne peut pas être détectée ou reconnue par l'ordinateur ou le périphérique, nous vous proposons deux méthodes pour la réparer :
1. Débranchez votre carte SD et connectez-la à l'autre appareil, ou au PC, pour voir si elle peut être lue ou non.
2. Si l'autre téléphone ou PC ne peut pas lire la carte SD vierge, connectez-la à un ordinateur, et essayez d'afficher le pilote de périphérique caché et réinstallez les pilotes de disque selon les instructions.
Redémarrez l'ordinateur et les pilotes seront automatiquement réinstallés. Connectez la carte SD à votre téléphone portable, et tout devrait bien se passer maintenant.
Si elle ne peut toujours pas être détectée par l'ordinateur, il peut y avoir des erreurs internes, comme des altérations du système de fichiers, qui se traduisent par une carte SD vierge. Vous pouvez alors exécuter la commande chkdsk pour faire réparer la carte SD non supportée.
La commande chkdsk /f sert à vérifier et à réparer les problèmes de disque dur. Lorsque la commande prend effet, votre carte SD redevient lisible.
La corruption du système de fichiers est susceptible d'afficher l'état du disque en RAW, et vous pouvez essayer de réparer la carte SD RAW pour corriger l'erreur de système de fichiers non prise en charge.
Si vous n'avez pas de savoir-faire technique et que vous souhaitez minimiser les risques liés aux données, l'utilisation de logiciels tiers pourrait être un meilleur choix. La ligne de commande convient aux professionnels de l'informatique, car des commandes erronées peuvent causer de graves problèmes. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement d'essayer une alternative de ligne de commande automatique.
EaseUS Tools M est un outil de réparation informatique pratique, sûr et léger. C'est une alternative parfaite à la commande CHKDSK. Utilisez cet outil d'un seul clic pour résoudre vos problèmes informatiques.
Pour réparer une erreur de système de fichiers ou une erreur de disque :
Etape 1 : TÉLÉCHARGEZ gratuitement EaseUS Tools M et installez-le.
Etape 2 : Ouvrez le logiciel et sélectionnez "File Fixing" dans le panneau de gauche.
Dans le volet de droite, choisissez le lecteur et cochez la case en bas - "Vérifier et corriger l'erreur du système de fichiers". Ensuite, cliquez sur "Réparer" pour commencer à réparer l'erreur.
Etape 3 : Attendre la fin de l'opération. Attendez que l'opération soit terminée. Une fois l'opération terminée, cliquez sur le bouton "Voir" pour vérifier le lecteur.
Que faire si l'erreur "carte sd est vide ou son système de fichiers n'est pas pris en charge" existe toujours après avoir essayé toutes les deux méthodes ci-dessus ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours essayer de restaurer les données de la carte SD vierge et ensuite formater l'appareil pour corriger définitivement toutes les erreurs possibles qui pourraient causer le problème. Ici, le logiciel professionnel de récupération de carte SD d'EaseUS vous aidera à le réaliser facilement . Ici, s'il vous plaît noter que la version gratuite vous permet de restaurer gratuitement 2 Go de données et la capacité illimitée de récupération de données vous sera donnée avec la version Pro - EaseUS Data Recovery Wizard. Veuillez donc choisir la bonne version pour votre cas.
Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous pour restaurer les données de la carte SD vide maintenant:
Guide : Comment restaurer des données à partir d'une carte SD vierge et non prise en charge
1. Rendre la carte SD reconnue par PC.
Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur.
2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte.
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l‘icône Pilotes externes.
Cliquez ensuite sur Analyser pour commencer à trouver les données perdues sur votre carte SD.
3. Restaurer les données de la carte SD.
Après analyser , vous pouvez prévisualiser et trouver vos fichiers perdus sur la carte SD à partir des onglets répertoriés ci-dessous:
4. Restaurer les données de la carte SD.
Vous pouvez vérifier et prévisualiser les fichiers trouvés en double-cliquant.
Puis cliquez sur Récupérer pour enregistrer les fichiers de carte SD trouvés dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un stockage externe.
Enfin, après avoir récupéré toutes les données de la carte SD inaccessible, il suffit de quelques clics pour formater la carte SD en fonction du système de fichiers souhaité. Cette opération vous aidera à supprimer définitivement l'erreur "La carte sd est vide ou son système de fichiers est incompatible" et à faire en sorte que la carte fonctionne à nouveau correctement.
Formater une carte SD vide dans Gestion des disques: