"J'ai une carte SD SanDisk 64 Go, que je utilise sur mon téléphone Samsung pour stocker la musique et les images. La carte SD semble être corrompue ou peut-être infectée par des virus. Quand je la connecte à mon ordinateur, Windows indique que la carte doit être formatée. J'ai essayé, mais il est impossible de formater une carte SD protégé en écriture ... "
Un tel problème, impossible de formater une carte SD est de plus en plus discuté ces dernières années. Nous recherchons tous une réponse pour laquelle nous avons une carte SD qui ne veut pas pas formater et une façon de formater une carte SD.
Lorsqu'une carte mémoire rencontre des problèmes et doit être formatée pour fonctionner à nouveau, dans une large mesure, il se produit un problème avec le système de fichiers.
Par exemple, seule la carte SD FAT32 peut être utilisée sur certains périphériques spécifiés. Le système de fichiers de la carte SD devient soudainement en raw et Windows ne peut pas le reconnaître; La carte SD ne s'affiche pas comme un périphérique de stockage de masse, mais comme un espace non alloué, etc.
Cependant, le formatage de la carte SD résoudra les problèmes de ce type, mais pourquoi avons-nous échoué à formater la carte SD? Nous sommes arrivés à des conclusions simples qui pourraient empêcher le formatage de la carte SD.
Alors, quelles sont les solutions pour résoudre cet erreur? Comment formater une carte SD qui ne veut pas? Ici, nous présentons deux solutions rapides pour résoudre le problème. Lorsque vous vous trouvez dans le même cas qu'une carte mémoire ne formate pas sur un PC Windows ou un appareil téléphonique Android, n'hésitez pas à résoudre l'erreur en utilisant les méthodes suggérées.
Étape 1. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R, tapez cmd dans la zone Exécuter, appuyez sur Entrée pour ouvrir l’invite de commande (cmd.exe).
Étape 2. Tapez diskpart pour exécuter Diskpart Utility.
Étape 3. Tapez list disk pour répertorier les lecteurs de l'ordinateur.
Étape 4. Tapez select disk 1 (le numéro doit être remplacé par le numéro de lecteur exact de votre carte SD).
Étape 5. Tapez clean pour exécuter l'utilitaire de nettoyage (cela effacera toutes les données de la carte SD afin de vous assurer que vous avez bien enregistré une copie ou une sauvegarde des données de la carte).
Étape 6. Tapez create partition primary pour créer une nouvelle partition sur la carte SD.
Étape 7. Tapez select partition 1 (il devrait s'agir de la partition nouvellement créée à l'étape 6).
Étape 8. Tapez active pour rendre la partition active.
Étape 9. Entrez le format fs = ntfs ou le format fs = fat32 pour formater la partition dans le système de fichiers souhaité.
Si vous avez peur d'utiliser l'invite de commande, vous pouvez également utiliser un logiciel gratuit de formatage carte SD. EaseUS Partition Master fonctionne parfaitement pour formater une carte mémoire corrompue, endommagée, inaccessible et qui ne se formatera pas sur de nombreuses autres plates-formes.
Comparé à l'utilitaire diskpart, il est plus facile d'utiliser EaseUS Partition Master qui permet à tout utilisateur ordinaire disposant de peu de connaissances en informatique de résoudre les problèmes de carte SD ne formatera pas les erreurs sans effort.
Étape 1: Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de votre disque dur externe / carte USB / SD que vous souhaitez formater et choisissez l’option "Formater".
Étape 2: Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur "Confirmer".
Étape 3: Dans la fenêtre Avertissement, cliquez sur "Confirmer" pour continuer.
Étape 4: Cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération" dans le coin supérieur gauche pour passer en revue les modifications, puis cliquez sur "Appliquer" pour lancer le formatage de votre disque dur externe / carte USB / SD.