Articles à la une
- 01 Comment partitionner un disque dur sous Windows
- 02 Comment augmenter la taille du disque C sous Windows
- 03 Comment fusionner partition C et D sous Windows
- 04 Partitionner disque dur Windows 11/10
- 05 Comment récupérer une partition supprimée dans Windows 10
- 06 Supprimer toutes les partitions d'un PC Windows
- 07 Comment cacher ou afficher les partitions dans Windows
- 08 Comment fusionner deux partitions sous Windows 7
- 09 Meilleurs logiciels de partition disque dur à télécharger
- 10 7 meilleurs logiciels gratuits de partition de disque pour Windows
Q : Puis-je fusionner les lecteurs C et D dans Windows 11/10 sans perdre de données ?
"J'ai mis à niveau mon ordinateur de Windows 7 à Windows 10 et installé quelques nouveaux logiciels de jeu. Comme tout est par défaut sur C, il y a de plus en plus de données stockées sur le lecteur C. Maintenant, je constate que ma partition système est presque à court d'espace alors que le lecteur D a beaucoup d'espace libre. Donc, je veux fusionner C et D lecteur d'agrandir la partition de démarrage pour de meilleures performances .
Mais le Gestionnaire de disques ne propose pas l'option de fusionner les disques C et D ; si j'insiste pour utiliser le Gestionnaire de disques pour le faire, je dois supprimer le lecteur D. Je me demande comment je peux fusionner les disques C et D sans perdre de données. Des suggestions ?"
De nombreux utilisateurs ont rencontré la situation que la partition C a un espace insuffisant. Alors que face à ce genre de problème, vous pouvez choisir de fusionner partition C et D sous Windows 11/10 pour résoudre le problème facilement, surtout lorsque la partition D est presque vide ou a beaucoup d'espace disponible. Mais comment fusionner des partitions sans perte de données? Je pense qu'il est le sujet que de nombreux utilisateurs sont intéressés. Ensuite, nous allons en parler en détail.
Comment fusionner partition C et D sous Windows 11/10 sans perte de données
Pour fusionner le lecteur C et le lecteur D dans les ordinateurs Windows 11/10, le moyen le plus simple est d'utiliser un logiciel de partition de disque dur - EaseUS Partition Master, qui vous permet de fusionner les partitions sans perte de données sans effort.
En plus de la fusion de partitions, EaseUS Partition Master fournit plus de fonctionnalités de partition de disque à guichet unique, telles que le clonage de disque, la création/suppression/formatage de partition, l'effacement de données, la conversion de disque/partition, la migration de l'OS vers SSD sans réinstallation, etc.
Maintenant, téléchargez EaseUS Partition Master et suivez les étapes ci-dessous pour fusionner le lecteur C et le lecteur D dans Windows 10 sans perdre de données.
Étape 1: Installez et lancez EaseUS Partition Master sur votre PC
Faites un clic droit sur la partition à laquelle vous souhaitez ajouter de l'espace et conserver sur le disque dur, puis sélectionnez "Fusionner".
Étape 2: Sélectionnez les partitions à fusionner
1. Sélectionnez une partition à côté de l'ancienne partition sélectionnée.
2. Et cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 3: Fusionner les partitions
1. Cliquez sur le bouton "Exécuter la tâche(s)" , puis sur "Appliquer".
2. Le programme fusionnera l'espace et ajoutera des fichiers de la deuxième partition à la première partition.
Comment augmenter la taille de disque C sans perte de données de 2 manières différentes
Sauf pour la fusion des partitions, il existe deux façons d'étendre le lecteur C sans perte de données en utilisant le logiciel de gestion de partition EaseUS : l'une est de redimensionner et de déplacer les lecteurs, et l'autre est d'allouer de l'espace du lecteur D au lecteur C directement.
1. Étendre la partition du système en redimensionnant les lecteurs
Étape 1. Localisez la partition cible
Pour commencer à étendre la partition, vous devez d'abord lancer EaseUS Partition Master et localiser la partition cible que vous souhaitez étendre.
Étape 2. Étendez la partition cible
1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer".
2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.
3. S'il n'y a pas ou pas assez d'espace non alloué sur votre disque, utilisez la fonction avancée de redimensionnement de partition pour allouer directement de l'espace libre d'autres partitions au lecteur cible sans suppression ni formatage.
Recherchez l'option «Allouer l'espace XX à partir de», puis cliquez sur «Sélectionner la partition». Choisissez la partition à partir de laquelle vous souhaitez allouer de l'espace. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou la gauche pour redimensionner la partition que vous souhaitez étendre. Cliquez ensuite sur "OK" pour confirmer.
Étape 3. Exécutez les opérations pour étendre la partition
Cliquez sur le bouton "Exécuter XX tâche(s)" et cliquez sur "Appliquer" pour conserver toutes les modifications.
2. Allouer de l'espace de D à C pour augmenter le lecteur C
Voici le moyen le plus rapide et le plus facile d'étendre le lecteur C en déplaçant l'espace d'autres lecteurs vers le lecteur système sans espace non alloué. Vous pouvez D, E, F, ou toute partition avec de l'espace libre pour allouer de l'espace au lecteur C.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition F comportant suffisamment d'espace libre et sélectionnez "Attribuer l'espace" pour allouer l'espace libre au disque E.
Étape 2. Sélectionnez la partition cible que vous devez étendre, ici, choisissez le lecteur E. Faites glisser le panneau de partition vers la droite pour ajouter l'espace alloué de la partition source à la partition cible. Cliquez ensuite sur "OK" pour confirmer.
Étape 3. Cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération" et cliquez sur "Appliquer" pour lancer le processus de déplacement de l'espace libre du lecteur F vers le lecteur E.
Conclusion
Ce post vous montre comment fusionner le lecteur C et D dans Windows 11/10 sans perdre de données en appliquant l'un logiciel de gestion de partition renommée mondiale - EaseUS Partition Master. Avec cet outil, vous pouvez fusionner efficacement les partitions dans Windows 10/8/7.
De plus, nous présentons également deux façons d'étendre le lecteur C sans supprimer ou formater en utilisant le logiciel de gestion de disque EaseUS, qui peut vous aider à organiser votre disque dur et à vider l'espace disque pour améliorer les performances du système d'exploitation.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Articles associés
-
Comment cloner un disque dur dans Windows 11
Lionel/Jul 25, 2023
-
Système d'exploitation manquant sur Windows 11/10/8/7 ? Réparer maintenant avec 7 méthodes
Arnaud/Aug 22, 2023
-
Lionel/Jul 25, 2023
-
Comment effacer le disque dur dans Windows 11 (Obtenez votre réponse)
Lionel/Jul 25, 2023