J'ai fait la mise à niveau de mon ordinateur de Windows 7 à Windows 10 et installé un nouveau logiciel du jeu. Par défaut, il y a de plus en plus de données stockées sur la partition C. Maintenant, je trouve que ma partition du système est presque épuisée de l'espace alors que la partition D a beaucoup d'espace disponible. Donc, pour une meilleure performance, je compte à fusionner partition C et D pour étendre la partition de démarrage. Mais je ne sais pas comment je peux le faire sous Windows 10. Et je me demande aussi que si je dois supprimer toutes les données?
De nombreux utilisateurs ont rencontré la situation que la partition C a un espace insuffisant. Alors que face à ce genre de problème, vous pouvez choisir de fusionner partition C et D sous Windows 10 pour résoudre le problème facilement, surtout lorsque la partition D est presque vide ou a beaucoup d'espace disponible. Mais comment pouvez-vous fusionner des partitions sans perte de données? Je pense qu'il est le sujet que de nombreux utilisateurs sont intéressés. Ensuite, nous allons en parler en détail.
Beaucoup de gens peuvent savoir que Disk Management intégré sous Windows peut vous aider à fusionner la partition C et D sous Windows 10 gratuitement. Mais le programme a son inconvenance. Il vous oblige à supprimer une autre partition avant de fusionner car Disk Management ne peut pas redimensionner directement la partition. Donc, pour protéger vos fichiers, vous aurez besoin d'un outil de partition de la troisième partie. Nous vous conseillons outil de partition d'EaseUS. Il supporte de fusionner directement les partitions sans supprimer d'autres partitions à l'avance.
Etape 1. Lancez EaseUS Partition Master. Sélectionnez une des partitions que vous voulez fusionner, faites un clic droit et sélectionnez "Fusionner les partitions".
Etape 2. Sélectionnez les deux partitions que vous souhaitez fusionner et puis spécifiez la destination de fusion en sélectionnant une étiquette de partition dans la liste de "fusionner des partitions sélectionnées à".
Etape 3: Cliquez sur Confirmer, le programme vérifie le système de fichiers sur les partitions. Ensuite, cliquez sur Appliquer pour fusionner deux partitions.