Résumé:
Gérer des partitions de Windows 10 pour redimensionner, étendre, réduire ,supprimer ou modifier la partition du disque dur sous Windows 10 32 bits et 64 bits. Partitionner la partition Windows 10 avec Gestionnaire de disque windows 10.
L'outil de gestion des disques intégré à Windows 10 a la capacité de modifier une partition: soit réduire, étendre ou supprimer la partition. Pour cela, cliquez sur “Ce PC ”, sélectionnez "Gérer". Une fenêtre popup apparaîtra, puis choisissez "Gestion des disques" dans la barre de navigation de gauche. L'état de votre disque dur sera alors affiché.
Ensuite, cliquez à droite sur la partition que vous voulez réduire, et choisissez "Réduire le volume", puis indiquez la quantité d'espace que vous souhaitez libérer.
Si il y a des espaces non alloués à côté de la partition que vous voulez étendre, cliquez droit sur la partition que vous souhaitez étendre, choisissez “Étendre le volume", et indiquez la quantité d'espace non alloué. Ensuite, votre travail pour partitionner le disque dur sous windows 10 est fini.
Par ailleurs, vous pouvez encore supprimer la partition du disque dur sous Windows 10 si vous le voulez.
S'il n'y a pas d'espace non alloué à côté de la partition, vous ne pouvez pas étendre le volume à l'aidede l'outil de gestion des disques sous Windows 10, car il ne fournit pas de fonctionnalités avancées de gestion de disque suffisante, comme déplacer la partition. Par contre, le logiciel EaseUS Partition Master peut le faire.
Le tableau ci-dessus liste les principales différences entre EaseUS Partition Master et l'outil de gestion des disques intégré àWindows 10.
Comme le gestionnaire de disque de Windows 10, EaseUS Partition Master peut étendre en toute sécurité la partition système sous Windows 10 32 bits et 64 bits avec des opérations simples grâce à sa fonction "Redimensionner/Déplacer les partitions". De plus, EaseUS Partition Master offre également des fonctionnalités avancées comme "copier une partition, convertir une partition FAT en NTFS, effacer une partition, fusionner les partitions", etc. pour gérer plus facilement et en toute sécurité vos partitions de disque de Windows 10 32 bits et 64 bits.
Par ailleurs, EaseUS Partition Master peut étendre une partition système NTFS sans avoir à redémarrer l'ordinateur. Vous trouverez ci-dessous, un guide d'utilisation avec les actions à effectuer étape par étape pour étendre une partition système de Windows 10.
1.Démarrez EaseUS Partition Master.
S'il n'y a pas d'espace non alloué après la partition du système, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Mais s'il existe un espace non alloué auprès de la partition système, veuillez passer directement à l'étape 3.
2. Faites un clic droit sur la partition D:, sélectionnez “Redimensionner/Déplacer les partitions" et faites glisser la partition pour la redimensionner. Ensuite, il y aura de l'espace non alloué après la partition D:.
3. Vous verrez l'espace libre à côté de la partition système (Partition C:), faites un clic droit sur la partition C: et puis cliquez sur "Redimensionner/déplacer les partitions". Faites glisser la barre de gauche à droite pour augmenter sa taille puis cliquez sur "Confirmer".
4.Cliquez sur Confirmer pour enregistrer l'opération. Par la suite vous devrez appliquer cette opération pour qu'elle soit effective.
Outre le support de gestion de disque de Windows 10, EaseUS Partition Master peut également supporter la gestion des disques sous Windows 8/7/Vista/XP et Windows Serveur 2012/2008/2003 (EaseUS Partition Master Server édition supporte Windows Serveur).
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.