Qu'est-ce que le format de système de fichiers Ext2/Ext3/Ext4 et quelle est la différence [Guide complet]

Ext2, Ext3, Ext4, quel système de fichiers utiliser ? Cette question confond beaucoup de gens sur le système de fichiers qu'ils peuvent utiliser. Cet article expliquera les systèmes de fichiers Ext2, Ext3 et Ext4, ainsi que les principales différences entre ces partitions. Nous suggérerons également un utilitaire tiers pour vous aider à configurer et à créer des partitions Ext 2/3/4 sur un PC Windows. Entrons dans les détails.

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
1. Qu'est-ce que le format du système de fichiers Linux ? Le système de fichiers Linux est une collection structurée de fichiers sur un lecteur de disque ou une partition. Il est utilisé pour les données... Étapes complètes
2. Que sont les systèmes de fichiers Ext2, Ext3, Ext4 ? L'Ext2 est défini comme un deuxième système de fichiers étendu. Il a été introduit en 1993, et c'est le premier... Étapes complètes
3. Quelle est la différence entre Ext2, Ext 2 et Ext 4 ? Les avantages sont qu'il prend en charge une taille de fichier maximale de 4 To... et les inconvénients incluent une taille de bloc de déchets et aucune journalisation de fichiers... Étapes complètes
4. Quel est le meilleur, Ext 2, Ext3 ou Ext4 ? Ext4 est une meilleure option à utiliser sur les disques durs Windows et Linux modernes. Parce qu'Ext4 ne fonctionne pas seulement... Étapes complètes
5. Quand dois-je utiliser les postes 2/3/4 ? Ext 2/3/4 sont utilisés lorsque vous avez besoin de gérer des données. Ces systèmes de fichiers permettent des fichiers faciles et rapides... Étapes complètes
6. Comment créer une partition Linux Ext2/3/4 sous Windows ? Voici un guide sur la façon dont vous pouvez configurer un lecteur au format de système de fichiers Linux sur un PC Windows. Pour créer des partitions... Étapes complètes

Format du système de fichiers Linux

Le système de fichiers Linux est une collection structurée de fichiers sur un lecteur de disque ou une partition. Il est utilisé pour la gestion des données et la partition contient des données spécifiques. Le but derrière le stockage systématique des données est qu'il peut accéder rapidement aux fichiers. Il gère toutes les informations, y compris la taille du fichier, la date de création, le nom du fichier, etc.

Le format de système de fichiers Linux prend en charge les systèmes d'exploitation Windows. Il prend en charge Ext2, Ext3, Ext4, JFSm ReiserFS, XFS, btrfs et le système de fichiers d'échange.

Que sont les systèmes de fichiers Ext2, Ext3 et Ext4 ?

Ext2

L'Ext2 est défini comme un deuxième système de fichiers étendu. Il a été introduit en 1993, et c'est le premier système de fichiers commercial conçu pour surmonter la limitation du système de fichiers Ext. Ext2 n'a pas de fonction de journalisation, et il est recommandé pour les lecteurs flash et USB. La taille de fichier individuelle prise en charge par Ext2 est de 2 To et peut aller de 4 To à 32 To selon la taille du bloc.

Structure du système de fichiers Ext2

Ext2 est un système de fichiers basique et portable. Ce système de fichiers convient aux périphériques de stockage flash tels que les cartes SD et les clés USB, car il ne prend pas en charge la journalisation qui minimise le nombre d'écrivains et améliore les performances.

Ext3

Ext3 fait référence au troisième système de fichiers étendu. Ce système de journalisation de fichiers est utilisé sur plusieurs distributions Linux. Il peut suivre toutes les modifications apportées avec Ext3 pour améliorer la fiabilité et réduire la corruption éventuelle du système de fichiers. De plus, il vous permet de mettre à niveau depuis Ext2 sans avoir besoin de sauvegarder et de restaurer des données.

Structure du système de fichiers Ext3

Ext2 et Ext3 utilisent e2fsporgs comme utilitaire standard. Cela rend la conversation entre les deux systèmes de fichiers plus facile et fluide. Ext3 est conçu avec de nouvelles fonctionnalités telles que le journal, la croissance du système de fichiers en ligne et l'indexation HTree de grands répertoires. Ext3 utilisait moins de puissance CPU par rapport aux autres systèmes de fichiers Linux. Il est relativement plus sûr et peut facilement récupérer des données.

Ext4

Ext4 est une série d'extensions rétrocompatibles avec Ext2. C'est aussi un système de fichiers pour la plupart des distributions Linux. Ext4 est pris en charge par d'autres systèmes d'exploitation, notamment Windows, Free BSD, macOS et KolibriOS (lecture seule).

Structure du système de fichiers Ext4

Ext4 a été initialement introduit pour étendre les limites de stockage et améliorer les performances du système. Par rapport au système Ext précédent, Ext4 peut prendre en charge une taille de volume allant jusqu'à 1 EB et pour des fichiers uniques jusqu'à 16 To avec une taille de bloc standard de 4K.

Quelle est la différence entre Ext2, Ext 2 et Ext 4

Caractéristique Ext2 Ext3 Ext4
Taille de fichier individuel 16 Go-2 To 16 Go-2 To 16 Go-16 To
Taille du système de fichiers du volume 4 To-32 To 4 To-32 To 4 To-1 EB
Taille d'inode par défaut 128 octets 128 octets 256 octets
Horodatage Pas de support Deuxième Nanoseconde
Défragmentation Non Non Oui
Indexation de répertoire Handicapé Handicapé Activé
Allocation de blocs multiples De base De base Avancé
Préallocation Non Réservation interne Pour étendre le fichier
Attribution différée Non Non Oui

Ext2

Avantages

  • Il prend en charge une taille de fichier maximale de 4 To
  • La longueur maximale du nom de fichier est de 255 caractères octets.
  • Il peut suivre l'état du système de fichiers.

Les inconvénients

  • Comprend une taille de bloc de déchets
  • Pas de journalisation des fichiers

Ext3

Avantages

  • Le nom de fichier prend en charge tous les caractères sauf NULL et '/.'
  • Le journal, la commande et la réécriture sont disponibles.
  • Vous pouvez convertir des fichiers Ext2 en Ext3 sans fichiers de sauvegarde et de restauration
  • Allocation de base de plusieurs livres
  • Timbre pour la deuxième fois
  • Cela rend les mises à jour plus sûres car le journal rend les mises à jour atomiques

Les inconvénients

  • Manque de fonctionnalités de base pour l'extension, la dynamique, l'allocation, l'inode et la sous-allocation de blocs
  • Difficile de récupérer les fichiers supprimés
  • Rédigez un journal sur un périphérique de stockage avec un cache supplémentaire.
  • Ne prend pas en charge les instantanés

Ext4

Avantages

  • Il a la plus grande taille de fichier individuel et la plus grande taille de système de fichiers de volume
  • Prend en charge tous les caractères sauf NULL et '/.'
  • Vous pouvez convertir le système de fichiers Ext3 en Ext4
  • Inclut des fonctionnalités avancées telles que l'extension, l'indexation de répertoires, l'allocation différée et la défragmentation
  • Sous-répertoire illimité
  • Horodatage à la nanoseconde
  • Préallocation pour les fichiers étendus
  • Allocation de blocs multiples

Les inconvénients

  • Il n'assure pas la sécurité des données
  • Difficile de créer un instantané sur un volume différent
  • Utilise plus d'espace disque

Ext2 contre Ext3, quel est le meilleur ?

Dans Ext2 par rapport à Ext3, Ext3 est meilleur car il dispose d'une fonction de journalisation qui est principalement requise par un système de fichiers.

Ext2 contre Ext4, quel est le meilleur ?

Ext4 est meilleur que Ext2 car Ext4 présente plus d'avantages, tels que la réduction de la fragmentation des fichiers, l'amélioration de la mémoire des fichiers et la capacité de stocker des fichiers plus volumineux par rapport à Ext2.

Ext3 contre Ext4, quel est le meilleur ?

Bien que Ext3 et Ext4 soient similaires en termes de fonctionnalités. Cependant, Ext3 manque de fonctionnalités avancées du système de fichiers, donc Ext 4 est une meilleure option entre Ext3 et Ext 4.

Voici quelques avantages d'Ext4 par rapport à Ext3 :

  • Groupes de blocs flexibles
  • Prend en charge les fichiers volumineux
  • Plus de sous-répertoires

Dans l'ensemble, Ext4 offre de meilleures performances, fiabilité et évolutivité.

Quel est le meilleur, Ext 2, Ext3 ou Ext4 ?

Ext4 est une meilleure option à utiliser sur les disques durs Windows et Linux modernes. Parce que Ext4 ne fonctionne pas seulement sur Windows, mais prend également en charge d'autres systèmes d'exploitation. Il utilise un système de fichiers par défaut pour la distribution Linux, y compris Debian et Ubuntu.

Ext4 offre plus de flexibilité en termes de stockage de données. Il peut stocker des fichiers volumineux et possède des fonctionnalités avancées par rapport à Ext2 et Ext3. Il fournit un sous-répertoire illimité. De plus, l'Ext4 est conçu pour être rétrocompatible. Donc, si vous souhaitez toujours utiliser Ext2 ou Ext3, vous pouvez monter le système Ext4 en tant qu'Ext3 ou Ext2, le système Ext3 en tant qu'Ext 4.

Ext4 a plus d'avantages que les deux systèmes de fichiers précédents. Il peut réduire la fragmentation des fichiers, améliorer la durée de vie de la mémoire flash et stocker des fichiers plus volumineux que Ext2 et Ext 3.

Quand dois-je utiliser les postes 2/3/4 ?

Ext 2/3/4 sont utilisés lorsque vous avez besoin de gérer des données. Ces systèmes de fichiers permettent une gestion simple et rapide des fichiers. Chaque système de fichiers contient un ensemble unique de fonctionnalités et fonctionne parfaitement bien. Cependant, Ext4 prend particulièrement en charge les systèmes d'exploitation Linux et Windows.

Comment créer une partition Linux Ext2/3/4 sous Windows

Voici un guide sur la façon dont vous pouvez configurer un lecteur au format de système de fichiers Linux sur un PC Windows. Pour créer des partitions, nous vous suggérons d'essayer EaseUS Partition Manager . Il prend en charge les systèmes de fichiers Linux Ext2, Ext3 et Ext4. De plus, il permet de formater le disque dur et crée une partition en deux systèmes de fichiers, Ext2 et Ext3.

Les fonctionnalités utiles d'EaseUS Partition Master sont répertoriées ci-dessous :

  • Formate et change ext vers NTFS, FAT32
  • Capable d'étendre Ext
  • Il peut réduire la partition à une taille spécifiée
  • Fusionne la partition pour étendre l'espace disque
  • Corrige l'erreur d'espace disque insuffisant
  • Migre Windows 11 vers SSD
  • Clone le système, le fichier et les données

Vous pouvez suivre ces étapes pour réaliser la partition Linux Ext2/3/4 sous Windows avec ce logiciel pratique :

Étape 1 : Lancer EaseUS Partition Master

Dans la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué de votre disque dur ou de votre périphérique de stockage externe et sélectionnez "Créer".

Créer une partition sur l'espace non alloué

Étape 2 : Ajustez la nouvelle taille de la partition, le système de fichiers, l'étiquette, etc.

Définissez la taille, l'étiquette de la partition, la lettre du lecteur, le système de fichiers, etc. pour la nouvelle partition et cliquez sur "OK" pour continuer.

Configurer la nouvelle partition

Étape 3 : Confirmer pour créer une nouvelle partition

Cliquez sur le bouton "Exécuter xx tâche(s)" et confirmez pour créer une nouvelle partition en cliquant sur "Appliquer".

Exécuter l'opération

Conclusion

Pour résumer la discussion, le fichier Linux est une collection structurée de fichiers. Il est principalement utilisé pour la gestion des données. Le système de fichiers Linux prend en charge les systèmes de fichiers Ext2, Ext3 et Ext4. Tous ces systèmes de fichiers ont leurs caractéristiques uniques et fonctionnent bien sous Linux. Cependant, pour les nouveaux appareils et les ordinateurs modernes. L'Ext4 est une option plus appropriée. Parce qu'il prend également en charge Linux ainsi que d'autres systèmes d'exploitation, et Ext4 prend en charge une taille de volume de 1 EB.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?