Le logiciel de réparation de carte Micro SD/USB endommagée vérifie et répare la clé usb endommagée, la carte mémoire endommagée ou le Pendrive dans Windows lorsque la carte SD montre 0 octets au lieu de montrer la capacité réelle ainsi que les cartes SD devenues RAW, illisible, inaccessible, suite à une Erreur de formatage.
C'est EaseUS Partition Master dont nous allons parler. Il s'agit d'une solution alternative pour réparer des cartes SD endommagées. De plus, ce logiciel de partition du disque dur gratuit est un logiciel simple et pratique d'utilisation qui vous permets de gérer vos disques. Nous allons donc télécharger EaseUS pour réparer la carte mémoire/USB endommagée et l'essayer.
Cliquez pour obtenir de l'aide supplémentaire si vous devez récupérer les données de la carte micro SD endommagée.
Dans la première partie comme nous l'avons évoqué, il y a beaucoup de signes indiquant que votre carte mémoire est corrompue. Pour restaurer la carte dans son état de fonctionnement normal, vous devez la réparer. Comment cet outil de réparation de carte microSD/USB d'EaseUS peut-il vous aider?
Solution 1. Formater une carte mémoire endommagée ou une clé USB
Solution 2. Appeler Windows Chkdsk.exe pour vérifier et réparer une carte mémoire endommagée ou un lecteur flash USB
Étape 1. Connectez directement la carte SD à un ordinateur Windows. Lancez le logiciel de réparation de carte microSD/USB endommagée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD que vous souhaitez formater et choisissez "Formater".
Étape 2. Une fenêtre mini apparaît, sur laquelle vous pouvez éditer l'étiquette de partition et choisir un système de fichiers tel que FAT / FAT32, NTFS, EXT2 / EXT3
Étape 3. Cliquez sur "Appliquer" pour confirmer pour formater la carte SD endommagée.
Étape 1. Au lieu de choisir la fonction de "Formater", allez à "Vérifier le système de fichiers".
Étape 2. Sur la fenêtre de partition de contrôle, vous avez 3 options possible : Vérifier les propriétés de Partition, laissez Windows Chkdsk corriger les erreurs ou choisissez le Test de surface. Cochez les deux premiers termes. la vérification de la partition sert à détecter les erreurs du système de fichiers, tandis que Chkdsk.exe va les corriger si elle en trouve. Attendez que le logiciel de réparation de carte mémoire/USB endommagée finit de vérifier votre carte endommagée.
Étape 3. Une fois les erreurs détectées, l'application Windows Chkdsk.exe apparaîtra immédiatement et exécutera 'chkdsk [lettre de carte sd:] / f', par exemple, chkdsk G: / f pour réparer votre carte mémoire endommagée ou d'autres lecteurs de stockage externes .