Résumé:
Lorsque l'espace de stockage de votre clé USB est épuisé, vous pouvez vouloir la formater. Vous voulez savoir comment formater une clé USB à bas niveau ? Cliquez ici pour effectuer un formatage à bas niveau de clé usb avec 3 outils différents!
Lorsque l'espace de stockage de votre clé USB est épuisé, vous pouvez vouloir la formater. L'inconvénient est que ce processus efface toutes les informations. Mais l'avantage est que vous disposez de tout l'espace supplémentaire nécessaire.
De même, si vous devez donner votre disque, l'effacement de toutes les données pour que personne ne puisse y accéder semble être une option viable.
Mais avant de commencer le formatage, vous devez comprendre la méthode appropriée, en particulier si vous devez formater votre clé USB à bas niveau ou à haut niveau.
Par conséquent, dans cet article, nous expliquerons ce qu'est le formatage de bas niveau et comment formater les clés USB de bas niveau en détail. Poursuivez donc votre lecture pour réussir cette opération par vous-même !
Le formatage de bas niveau, également connu sous le nom de LLF, désigne le type de formatage qui efface complètement votre disque et y crée de nouveaux secteurs et pistes.
Si vous effectuez un formatage de bas niveau sur votre disque dur ou votre clé USB, ils seront réinitialisés à leurs paramètres d'usine, ce qui rendra la récupération presque impossible.
Logiciel de formatage de bas niveau en 2024
Logiciel de formatage de bas niveau HDD vous aide à effectuer un formatage de bas niveau d'un SATA, IDE, SAS, SCSI ou SSD produit par Maxtor, Hitachi, ...
Il se peut que vous deviez formater vos clés USB à un niveau inférieur dans les cas suivants :
Les avantages de l'exécution d'un formatage de bas niveau sur les clés USB sont les suivants :
Ensuite, nous recommanderons les meilleurs outils de formatage USB de bas niveau. Si vous pensez que ce passage est utile, cliquez sur les boutons ci-dessous pour le partager avec d'autres personnes.
Malgré tous les avantages du formatage de bas niveau, il existe une limitation. Les systèmes d'exploitation et les périphériques de stockage modernes n'en disposent plus, et les utilisateurs doivent se tourner vers des outils tiers pour les aider à effectuer le formatage de bas niveau.
C'est la raison pour laquelle nous listons dans cet article 3 outils de formatage de bas niveau pour les utilisateurs d'USB. Mais avant d'opter pour l'un d'entre eux, rappelez-vous que vous devez sauvegarder vos précieuses données, car nous avons déjà mentionné que ce processus effacera tout !
Voici donc les outils de formatage USB de bas niveau :
Pour vous faciliter la compréhension, nous les avons comparés dans un tableau :
Paramètres | EaseUS Partition Master | Outil de formatage USB de bas niveau | Outil de formatage de bas niveau du disque dur |
---|---|---|---|
Périphériques de stockage pris en charge |
|
clés USB de toute capacité |
|
Systèmes d'exploitation pris en charge | Windows 11/10/8/7 | Windows Vista, 10, 8.1, 8, 7, XP, 11, 2000 | MS Windows XP, Vista, 7, 8, Server 2003, 2008, 2008R2 |
Dernière mise à jour | Version 17.5 (mise à jour Windows 11 disponible) | 15 juillet 2022 | 8 septembre 2021 |
Prix |
|
Gratuit |
|
Parmi ces outils, nous vous recommandons de télécharger et d'essayer EaseUS Partition Master, car sa fonction d'effacement des données est une solution sûre pour le formatage de bas niveau de la clé USB sans causer de dommages physiques.
Ainsi, le premier outil que nous présentons pour formater votre clé USB à bas niveau est EaseUS Partition Master. La fonction d'effacement de Partition Master fonctionne exactement de la même manière que le formatage de bas niveau. Laissez-nous vous l'expliquer un peu plus en détail.
Cette fonction efface toutes les données et partitions existantes sur votre clé USB, la ramenant ainsi à son état par défaut. Les données ne sont pas récupérables et la clé USB n'est pas endommagée.
Vous devez donc télécharger ce logiciel et l'utiliser pour formater votre clé USB à bas niveau.
Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour apprendre à formater une clé USB.
Étape 1: Installez et lancez EaseUS Partition Master.
Sélectionnez le disque dur ou le SSD que vous souhaitez effacer. Et faites un clic droit pour choisir "Effacer le disque".
Étape 2: Définissez le nombre de fois à effacer les données.
Vous pouvez régler sur 10 au maximum. Cliquez ensuite sur "OK".
Étape 3: Vérifiez le message.
Un message vous indique que l'ordinateur redémarrera après que l'effacement du disque est recommandé. Cliquez ensuite sur "OK".
Étape 4: Cliquez sur «Appliquer» pour appliquer les modifications.
Cliquez sur «Exécuter XX tâche(s)», puis sur «Appliquer» pour commencer à effacer les données.
Formatage USB de bas niveau (USB Low-Level Format) est un excellent logiciel pour formater les lecteurs USB à bas niveau car il effectue des remplissages zéro pour les périphériques USB. Il efface tous les drapeaux, les données et les paramètres d'une clé USB.
Les principales caractéristiques de ce logiciel sont les suivantes
Voici comment formater une clé USB avec l'outil formatage USB de bas niveau :
Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel Formatage USB de bas niveau.
Etape 2. Sélectionnez le dossier de destination.
Étape 3. Sélectionnez le périphérique USB que vous souhaitez formater et cliquez sur "Démarrer". Le formatage de bas niveau de votre périphérique USB s'effectue.
Formatage USB de bas niveau est un excellent utilitaire pour le formatage de bas niveau des disques. Il a deux objectifs : effacer toutes les données et remplir tout l'espace de stockage du disque avec des zéros.
Les caractéristiques sont les suivantes :
Voici les étapes à suivre pour formater de bas niveau votre clé USB à l'aide de l'outil formatage USB de bas niveau :
Étape 1. Téléchargez et installez l'outil formatage USB de bas niveau.
Étape 2. Après avoir téléchargé le logiciel, sélectionnez la clé USB que vous souhaitez formater et cliquez sur "Continuer".
Étape 3. Dans la fenêtre suivante, vous devez sélectionner "Formatage de bas niveau". Un avertissement apparaît, indiquant que toutes les données seront supprimées. Cliquez ensuite sur "Formater ce périphérique".
Étape 4. Une autre boîte d'avertissement s'affiche. Pour continuer, cliquez sur "Oui" et le processus de formatage commencera. Cela prendra un certain temps.
Étape 5. Maintenant, si vous allez dans Mon PC/Explorateur de fichiers, vous ne verrez pas le disque formaté dans la liste. Vous devez donc créer une partition. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et allez dans Gestion des disques.
Étape 6. Créez un nouveau volume simple.
Étape 7. Sélectionnez l'étiquette de volume et le système de fichiers. Cliquez ensuite sur "OK".
Cet article explique en détail le formatage de bas niveau et comment l'effectuer pour les lecteurs USB à l'aide de trois outils différents. Vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master, Formatage USB de bas niveau ou Formatage HDD de bas niveau.
Parmi ceux-ci, EaseUS Partition Master est le logiciel le plus fiable pour formater les clés USB à bas niveau, car il efface toutes les données existantes. Alors, téléchargez ce logiciel et essayez-le !
Si vous êtes toujours perplexe, nous avons listé ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et leurs réponses.
1. Quel est le meilleur outil de formatage de bas niveau pour l'USB ?
Les meilleurs outils de formatage de bas niveau pour l'USB sont les suivants :
Parmi ceux-ci, EaseUS Partition Master est le logiciel le plus fiable pour le formatage de bas niveau des clés USB.
2. Peut-on formater une clé USB à bas niveau ?
Oui, vous pouvez le faire. Les systèmes d'exploitation et les périphériques de stockage modernes ne disposent plus de fonctions intégrées de formatage de bas niveau. Vous devrez donc télécharger des outils tiers pour formater de bas niveau vos clés USB.
3. Le formatage de bas niveau efface-t-il toutes les données ?
Oui, un formatage de bas niveau effacera toutes les données contenues, les rendant irrécupérables.
4. Quelle est la meilleure solution : NTFS ou FAT32 pour USB ?
Cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre clé USB. NTFS est la meilleure option si vous avez besoin de la clé USB pour un environnement Windows uniquement.
En revanche, si vous devez échanger des fichiers avec un système non Windows comme Mac ou Linux, FAT32 sera une meilleure option, à condition que la taille de vos fichiers soit inférieure à 4 Go.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.