Comment réparer l’erreur Desktop fait référence à un emplacement non disponible

Nathalie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Nathalie pour Récupération des périphériques de stockage

Résumé:
C:/Windows/system32/config/systemprofile/Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Trouver des solutions ici pour réparer l'erreur Desktop fait référence à un emplacement non disponible dans Windows 10/8.1/8/7 sans perdre les données de bureau et les fichiers.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Erreur emplacement non disponible

Dans le cas où un message d'erreur suggérant un emplacement de Desktop non disponible se produit, ne soyez pas déconcertés du tout! Venez trouver des solutions ici, vous pouvez rapidement corriger le problème et restaurer les données de bureau car il n'a jamais été affecté.

Tout d'abord, vérifiez si vous êtes actuellement pris dans le pétrin avec le message d'erreur exact.

"C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifier que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté à Internet ou à un réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent."

desktop fait référence à un emplacement non disponible

Ensuite, nous allons savoir comment une telle erreur de bureau apparaît sur l'écran de votre ordinateur.

L'erreur 'C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop se réfère à un emplacement indisponible' s’affiche généralement après la connexion au système, ce qui indique un emplacement de bureau incorrect. Le grand groupe Windows 10, Windows 7 et Windows 8 / 8.1 rencontrerait probablement l'erreur pour diverses raisons, dont la plupart proviennent de mises à jour récentes de correctifs du système d'exploitation, de désinstallation de programmes irréguliers, de version bêta instable ou presque fichiers système corrompus. Lorsque l'emplacement du bureau n'est pas disponible, un bureau vide s'affiche sans données et fichiers.

Comment protéger les fichiers de bureau après erreur desktop fait référence à un emplacement non disponible?

Essayer de sauver des données dès que possible une fois que vous faites face à l'erreur fatale. EaseUS Data Recovery Wizard réussit à récupérer les fichiers perdus, supprimés et inaccessibles des principaux périphériques de stockage sur disque, et il est reconnu comme le meilleur logiciel de récupération de disque dur par des millions de clients. Seulement en installant ce logiciel gratuit de récupération de données sur votre PC, vous pouvez tenter de récupérer les fichiers et dossiers manquants à partir du bureau avec peu d'efforts.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Conseils
Autres dossiers perdus: Trouvez des fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins
Filtre: Un moyen rapide d'accéder aux fichiers souhaités

- Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.
- Sélectionnez un emplacement, qui peut être un lecteur de disque dur, une clé USB externe, une carte micro SD ou un dossier spécifique sur le bureau ou ailleurs.
- Cliquez sur le bouton Analyser.

sélectionnez un lieu

- De plus en plus de données apparaissent lors de l'analyse.
- Vérifiez le résultat rapide "Fichiers supprimés" lors de l'analyse s'il s'agit d'une récupération de fichier supprimée.

analysez les données perdues

- Cliquez sur "Filtre" pour filtrer rapidement les photos, documents, vidéos et autres types de fichiers spécifiques.
-Enfin, sélectionnez les données souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer.

sélectionnez les données et cliquez sur récupérer

Si l'erreur d'indisponibilité de l'emplacement du bureau entraîne la suspension du système, son blocage ou sa non-réponse, téléchargez plutôt EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Edition. Il fonctionne mieux lorsque vous récupérez des données à partir d'un disque dur non bootable ou d'un incident système.

Comment réparer l’erreur Desktop fait référence à un emplacement non disponible?

Nous arrivons maintenant à la partie de dépannage la plus importante. Pour mieux résoudre le problème, nous vous trouvons plusieurs solutions allant de simples à complexes, qui s'avèrent toutes utiles pour corriger l'erreur 'system32\config\ systemprofile\desktop fait référence à une localisation indisponible'.

Solution 1. Copiez le chemin du dossier Bureau sous Utilisateurs vers l'emplacement cible

Comme l'erreur indique un emplacement de bureau incorrect et indisponible, recherchez simplement le dossier Bureau sous Utilisateurs, puis copiez ce dossier nécessaire dans le chemin: C:\Windows\system32\config\systemprofile.

Étape 1. Lancez l'explorateur de fichiers sous Windows 10, 8.1, 8 ou 7, allez directement dans le lecteur C, cliquez sur le dossier Utilisateurs, puis sur votre nom d'utilisateur. Trouvez le dossier Desktop ici.

Étape 2. Copiez le dossier Desktop à l'aide de Ctrl + C ou de n'importe quelle méthode habituelle. Allez et naviguez vers C:\Windows\system32\config\ systemprofile, sous systemprofile, collez le dossier Desktop ici.

Étape 3. Redémarrez votre système et vérifiez si votre problème est résolu.

Solution 2. Modifier l'emplacement du bureau via l'Éditeur du Registre

Si la copie et la solution précédente ne parviennent pas à vous aider, vous pouvez essayer de corriger l'emplacement du bureau en modifiant le registre.

Étape 1. Appuyez simultanément sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée.

Étape 2. Recherchez et développez la section HKEY_CURRENT_USER dans le volet de gauche. Cliquez sur Software, puis naviguez jusqu'à Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders.

Étape 3. Assurez-vous que les dossiers Shell des utilisateurs sont en surbrillance et dans le volet de gauche, puis double-cliquez sur Desktop. Assurez-vous sous Données de la valeur: la valeur est% USERPROFILE%\Desktop ou C:\Users\% USERNAME%\Desktop est la valeur. Cliquez sur OK. Fermez l'éditeur de registre.

Étape 4. Redémarrez votre système et vérifiez si votre problème est résolu.

Solution 3. Autres suggestions d'utilisateurs expérimentés et de professionnels

Outre les solutions confirmées ci-dessus, nous avons également recueilli des suggestions utiles d'utilisateurs expérimentés qui ont déjà rencontré le même problème. Nous pensons donc qu'il vaut la peine d'essayer si vous êtes toujours bloqué sur l'erreur de localisation du bureau et que vous attendez de l'aide.

1. Créez un nouveau compte d'utilisateur
2. Terminez explorer.exe dans le Gestionnaire des tâches

  • Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez le Gestionnaire des tâches.
  • Cliquez sur l'onglet Traiter, recherchez explorer.exe et terminez-le.
  • Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche. Entrez explorer.exe et appuyez sur Entrée.