Q : Comment formater une clé USB Kingston protégée en écriture ?

"Récemment, ma clé USB Kingston est devenue soudainement inaccessible et a dû être formatée. Mais lorsque j'ai essayé de formater le disque, j'ai reçu le message d'erreur indiquant que le disque est protégé en écriture et que Windows n'a pas pu terminer le formatage. Alors, comment puis-je supprimer la protection en écriture de ma clé USB Kingston ? Existe-t-il un outil tiers de formatage de clé USB Kingston protégée en écriture qui pourrait m'aider ?"

L'USB est protégée en écriture, comment la réparer ?

Il existe deux façons habituelles de vous aider à identifier un dispositif numérique qui est actuellement protégé en écriture. Parfois, vous entendrez l'autre terme appelé lecture seule, ce qui revient à peu près au même lorsque vous essayez d'utiliser le stockage.

1. Tout d'abord, lorsque vous essayez de formater un disque amovible, tel qu'une clé USB, une carte SD ou un disque dur externe, Windows vous envoie un message d'erreur : Le disque est protégé en écriture.

le disque est protégé en écriture

2. Deuxièmement, sans avertissement spécifique, vous constaterez que le lecteur est protégé en écriture car vous pouvez l'ouvrir, mais pas modifier les données qu'il contient.

Le problème de protection en écriture se produit de temps en temps. Il vous empêche d'accéder à la clé USB pour supprimer, ajouter, copier ou modifier vos fichiers. Pour continuer à utiliser votre appareil, ou formater le lecteur sans problème, vous aurez besoin de l'outil de suppression de la protection en écriture dans Windows 10/8/7 pour déverrouiller l'appareil.

Ici, vous pouvez directement télécharger un outil de suppression de la protection en écriture de l'USB pour effacer automatiquement l'état de verrouillage, ou faire quelques efforts avec les moyens manuels de CMD et Regedit éditeur. Enfin, téléchargez gratuitement le logiciel pour formater la clé USB protégé en écriture en quelques clics de souris.

Tutoriel vidéo : Comment retirer la protection en ecriture d'une clé usb et formater une clé usb protégé en écriture 

📌Chapitres vidéo:

00:00 Introduire
Partie 1. Enlever la protection en écriture d'une clé USB 
00:56 #1. Déverrouiller la clé USB protégée en écriture en basculant son verrouillage
01:29 # 2. Nettoyer les virus qui provoquent une protection en écriture
02:03 # 3. Retirer la protection en écriture d'une clé USB à l'aide de CMD
04:01 # 4. Retirer la protection en écriture sur la clé USB / clé USB à l'aide de Regedit.exe
Partie 2. Comment formater une clé USB protégée en écriture 
05:41 Logiciel EaseUS pour formater une clé USB protégé en écriture

Correction automatique - Télécharger le logiciel de suppression de la protection en écriture USB

S'adresse aux utilisateurs moyens d'ordinateurs qui ne sont pas familiers avec l'Invite de commande Windows ; pour supprimer la protection en écriture facilement et rapidement, sans risque d'erreur.

EaseUS Partition Master vous offre une solution directe pour supprimer la protection en écriture de votre clé USB, disque externe USB ou carte SD en quelques clics.

Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Partition Master, allez à Boîte à outils, et cliquez sur "Protection en écriture".

Cliquez sur Supprimer la protection en écriture

Étape 2. Sélectionnez votre clé USB, votre disque externe ou votre carte SD protégée en écriture, puis cliquez sur "Désactiver".

Cliquez sur Supprimer la protection en écriture

Manuel n°1 - Comment supprimer la protection en écriture USB en utilisant CMD

S'applique à : Utilisateurs avancés d'ordinateurs ayant une bonne connaissance de cmd ; administrateurs de Windows 10/8/7

CMD ligne de commande dans Windows DOS est l'une des solutions pour réparer et fixer la carte mémoire protégée contre l'écriture ou lecteur flash. Travailler comme une écriture protégée usb format outil, il peut vous aider à formater Kingston lecteur de stylo et de supprimer la protection d'écriture dans les étapes simples.

Étape 1 : Appuyez sur "Windows + R" et entrez cmd.

Étape 2 : Tapez diskpart.

Étape 3 : Tapez list volume.

Étape 4 : Tapez select volume # (# est le numéro du disque dur USB que vous avez branché).

Étape 5 : Tapez attributs disk clear read-only.

Manuel n° 2 - Comment supprimer la protection en écriture USB à l'aide de Regedit

Concerne : utilisateurs avancés d'ordinateurs, en particulier pour les anciennes versions de Windows, notamment Windows XP et Windows Vista.

Étape 1 : Cliquez sur "Démarrer", tapez Regedit dans la boîte de recherche, cliquez sur "Regedit.exe" pour ouvrir l'éditeur de registre lorsque vous voyez qu'il est affiché en haut de la liste.

Étape 2 : puis naviguez jusqu'à la clé : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Étape 3 : Double-cliquez sur la valeur "WriteProtect" dans le volet droit de Regedit.exe. Modifiez les données de la valeur de 1 à 0 et cliquez sur "OK" pour enregistrer la modification. Fermez Regedit et redémarrez votre ordinateur.

supprimer la protection en écriture à l'aide de regedit

Comment formater une clé USB avec l'outil de formatage USB protégé en écriture ?

Une fois que la protection en écriture a été complètement supprimée à l'aide de la commande Diskpart ou de la méthode Regedit, vous pouvez formater votre périphérique de stockage Kingston avec l'utilitaire de formatage Kingston pour le formater facilement comme un nouveau périphérique.

L'outil qui peut vous aider est EaseUS Partition Master Free, un logiciel partition disque dur gratuit et fiable sur le marché pour aider à gérer les partitions du disque en formatant, supprimant, créant des partitions, etc. Vous pouvez également l'appliquer comme un outil de formatage USB protégé en écriture pour que votre clé USB Kinstong fonctionne à nouveau normalement.

Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».

formater votre disque dur externe / USB / carte SD-étape 1

Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».

formater votre disque dur externe / USB / carte SD-étape 2

Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui»  pour continuer.

avertissement de formatage

Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.

Exécuter l'opération

Ces informations vous-ont elles été utiles ?