"Qui n'a pas déjà perdu un fichier Excel à cause d'un crash du logiciel? En général, lorsque cela se produit, Excel vous ouvre une fenêtre de dialogue vous informant du crash, et ne vous laisse pas d'autres options que de cliquer sur OK tout en contemplant la disparition du fichier juste sous vos yeux. Rageant n'est-il pas?"
D'autant plus si vous avez passé des heures sur ce fichier afin de préparer la réunion du lendemain. Vous êtes certainement à la recherche d'un moyen sûr et efficace pour récupérer ce fichier Excel perdu. Heureusement vous êtes sur la bonne page.
Perdre des fichiers en raison d'une suppression accidentelle, d'un formatage, d'une panne de programme ou d'une attaque de virus est toujours difficile pour la plupart des utilisateurs de Windows et de Mac. Avec les bons outils, perdre des fichiers Office tels que Excel, Word, PPT ou PDF, etc. ne sont plus un problème insoluble. Ci-dessous, nous allons vous fournir trois méthodes efficaces pour vous guider vers la récupération gratuite de fichiers Excel supprimés, perdus ou non enregistrés sur Mac.
Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer un fichier Excel non enregistré sur Mac à partir du dossier Temporaire/Temp.
1. Allez dans "Applications" > "Utilitaires" > "Terminal".
2. Tapez open $TMPDIR et appuyez sur "Entrée" pour ouvrir le dossier fichiers temporaires. Sélectionnez le dossier nommé "TemporaryItems".
3. Trouvez le fichier Excel non enregistré sous "TemporaryItems" et restaurez-le.
Excel vous fournit des fonctions utiles comme AutoSave et AutoRecover pour protéger les fichiers après un accident, comme le crash ou la fermeture d'Excel ou Mac.
Si les deux sont activés, vous pouvez probablement effectuer une récupération de fichiers non sauvegardés sur Mac dans Excel 2016 - 2010. Parce que le fichier AutoRecovery a été caché, vous devez le rendre visible pour récupérer les fichiers Excel non enregistrés.
1. Allez dans "Applications" >" Utilitaires" > "Terminal".
2. Tapez defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true dans Terminal et cliquez sur "Entrée" pour rendre tous les éléments visibles.
3. Cliquez sur "Finder" > appuyez sur "Entrée" sur votre Mac.
4. Tapez /Users/username/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Preferences/AutoRecovery et cliquez sur "Go" pour ouvrir le dossier Excel AutoRecovery.
5. Trouvez les fichiers de feuilles de calcul non enregistrés. Ensuite, récupérez-le à un autre emplacement sûr sur Mac.
Si vous n'avez pas trouvé le fichier Excel perdu ou supprimé dans le dossier AutoRecovery sur Mac, ne vous inquiétez pas. un logiciel gratuit de récupération de données Mac - EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Free vous aidera, téléchargez-le et suivez les étapes ci-dessous pour restaurer les fichiers Excel supprimés ou perdus sur Mac:
Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac et sélectionnez le volume du disque dur externe en lecture seule.
Étape 2. Cliquez sur Analyse pour laisser le programme analyser tous les fichiers et les données enregistrées pour vous.
Étape 3. Prévisualisez et choisissez les données trouvées dans le disque dur , cliquez sur Récupérer pour enregistrer dans un endroit sûr de votre Mac.
Après cela, vous aurez retrouver le fichier Excel et pourrez continuer votre travail sur ce fichier. Vous pouvez également utiliser ce logiciel de récupération de fichiers Mac gratuit pour récupérer des photos supprimées, de la musique, des documents ou d'autres données sur disque dur Mac, ou tout autre périphérique de stockage.