Articles à la une
- 01 Où sont enregistrés les fichiers temporaires Excel ?
- 02 Comment récupérer un fichier Excel non enregistré
- 03 Récupérer un fichier Excel non enregistré sur Mac
- 04 Récupérer un fichier Excel supprimé
- 05 Récupérer un fichier Excel écrasé
- 06 Récupérer fichier xlsx corrompu
- 07 Comment récupérer un fichier Excel endommagé ?
- 08 Comment ouvrir un fichier Excel qui ne veut pas s'ouvrir
- 09 Mot de passe Excel perdu
Avez-vous oublié d'enregistrer des fichiers Excel sur un PC Windows ? Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les fichiers Excel non enregistrés en quelques clics.
Des solutions viables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Récupérer des classeurs Excel non enregistrés | Ouvrez un nouveau classeur ou un classeur Excel. Allez dans "Fichier > Ouvrir"...Étapes complètes |
Récupérer les fichiers Excel mis à jour | Ouvrez l'application Excel, trouvez "Récupéré" et cliquez sur "Afficher les fichiers récupérés"...Étapes complètes |
Récupérer des versions précédentes | Ouvrez Excel, et cliquez sur "Fichier" > "Info" > "Gérer le classeur"...Étapes complètes |
Récupérer les fichiers Excel écrasés | Entrez sur la page officielle de OneDrive et connectez-vous à votre compte...Étapes complètes |
Autres solutions efficaces | Restaurer à partir de l'historique des fichiers > Exécuter le logiciel de récupération des données...Étapes complètes |
Raisons courantes pouvant entraîner la perte de votre fichier Excel
Tout propriétaire ou gestionnaire d'entreprise sait que les données sont essentielles à la réussite de son entreprise. Sans informations précises et actualisées, il serait difficile de prendre des décisions éclairées sur l'affectation des ressources ou la fixation des prix. Les fichiers Excel sont souvent utilisés pour stocker ces données essentielles, car ils offrent un moyen pratique d'organiser et de manipuler de grandes quantités d'informations. Cependant, la perte de données Excel peut se produire pour diverses raisons.
Suppression accidentelle :
Une cause fréquente est la suppression accidentelle. Cela peut se produire si un utilisateur clique accidentellement sur le mauvais bouton ou supprime un fichier Excel sans le vouloir. Mais vous pouvez récupérer des feuilles Excel supprimées si vous disposez des bonnes méthodes.
Formatage non intentionnel :
Au lieu de supprimer manuellement tous les fichiers stockés sur un périphérique de stockage, cette erreur se produit souvent de manière soudaine et vous ne pouvez pas ouvrir le fichier Excel. Les fichiers formatés peuvent presque toujours être récupérés, mais vous devez commencer le processus de récupération rapidement.
Corruption d'Excel :
Une autre cause fréquente est la corruption. Cela peut se produire si un fichier est endommagé ou corrompu pendant le stockage ou le transfert. Vous pouvez réparer les fichiers Excel corrompus s'ils ne sont pas très endommagés. Lorsqu'il s'agit d'un fichier fortement corrompu, la sauvegarde est un meilleur choix.
Excel écrasé :
Enfin, la perte de données Excel peut également se produire si un fichier est simplement écrasé ou perdu. Contrairement aux causes précédentes de perte de données Excel, il est souvent impossible de récupérer des fichiers Excel écrasés. Surtout si vous n'êtes pas prêt à dépenser de l'argent pour des services de récupération de données.
Quelle qu'en soit la cause, la perte de données Excel peut avoir de graves conséquences. Elle peut non seulement entraîner une perte de productivité, mais aussi une perte de revenus et de clients. C'est pourquoi il est si important de prendre des mesures pour prévenir la perte de données Excel et récupérer les fichiers Excel non enregistrés si nécessaire.
Comment récupérer des fichiers Excel non enregistrés sous Windows 11/10/8/7
Nous sommes tous passés par là : alors que nous travaillons sur un important fichier Excel, nous le fermons accidentellement sans l'enregistrer. Ou, pire encore, notre ordinateur tombe en panne et nous perdons les modifications non sauvegardées. Soudain, tout notre travail semble avoir disparu pour de bon. Mais il y a de l'espoir ! Dans de nombreux cas, il est possible de récupérer des fichiers Excel non enregistrés sur Windows 10. Heureusement, il existe quelques méthodes différentes que vous pouvez essayer pour récupérer vos documents Excel.
Jetons un coup d'œil à ces méthodes de récupération Excel pour voir comment elles sont effectuées.
Méthode 1. Comment récupérer des classeurs Excel non enregistrés ?
Vous travaillez sur un nouveau fichier Excel et n'avez jamais enregistré le fichier. Si Excel tombe en panne ou si votre système tombe en panne, vous pouvez toujours récupérer le fichier Excel non sauvegardé.
- Avis :
- La méthode ne fonctionne que si Excel a activé la fonctionnalité AutoSave et AutoRecover. Elle est activée par défaut, vous devriez donc pouvoir utiliser la méthode pour récupérer les fichiers.
Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer tout fichier Excel qui n'a pas encore été enregistré.
Étape 1. Ouvrez un nouveau classeur ou un classeur Excel.
Étape 2. Allez dans "Fichier > Ouvrir".
Étape 3. Cliquez sur l'option "Récent" en haut à gauche.
Étape 4. Cliquez sur le bouton "Récupérer des classeurs non enregistrés" en bas.
Étape 5. Faites défiler la liste des classeurs non enregistrés et ouvrez celui que vous voulez.
Étape 6. Cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" pour récupérer le .
Par défaut, Excel enregistre des fichiers temporaires - une copie de tous les fichiers non enregistrés à l'emplacement suivant :
C:\Users\[username]\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles
Dans l'adresse ci-dessus, vous devez remplacer [YourSystemName] par le nom de votre système. Ce dossier permet de sauvegarder des copies de fichiers Excel. Vous pouvez également accéder directement à ce dossier pour effectuer la récupération de documents Excel non enregistrés.
Méthode 2. Comment récupérer les fichiers Excel mis à jour
Cette méthode fonctionne si vous avez enregistré le fichier avant qu'Excel ou le système ne tombe en panne. Vous pouvez disposer du fichier précédemment enregistré, mais vous perdez les modifications que vous avez apportées. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer le fichier Excel mis à jour.
Étape 1. Ouvrez l'application Excel, trouvez "Récupérés" et cliquez sur "Afficher les fichiers récupérés".
Étape 2. Le volet "Récupération de documents" affichera les fichiers non enregistrés. Ouvrez et enregistrez le fichier Excel dont vous avez besoin.
Méthode 3. Comment récupérer des fichiers Excel non enregistrés à partir de versions précédentes ?
Cette méthode s'applique à la situation suivante : vous disposez d'un fichier Excel enregistré et vous mettez à jour les données. Mais ce que vous voulez vraiment, c'est l'ancienne version du fichier Excel. Si vous utilisez Excel 2010 et les versions ultérieures, vous pouvez obtenir les versions précédentes d'Excel en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1. Ouvrez Excel, et cliquez sur "Fichier" > "Info" > "Gérer le classeur".
Étape 2. Cliquez sur "Récupérer des classeurs non enregistrés" dans le menu déroulant.
Étape 3. Cliquez sur la version que vous voulez restaurer et cliquez sur "Ouvrir".
Étape 4. Dans la barre située en haut du fichier, cliquez sur "Enregistrer sous" pour sauvegarder le fichier.
Vous devez vous assurer que l'option AutoRecover est activée pour que cette méthode fonctionne.
Méthode 4. Comment récupérer les fichiers Excel écrasés
Le stockage de fichiers importants dans le cloud peut contribuer à éviter la perte de données en cas de panne matérielle ou autre catastrophe. OneDrive et DropBox sont deux services de stockage en nuage populaires qui offrent un moyen pratique de sauvegarder des fichiers et d'y accéder de n'importe où.
Comment récupérer des fichiers Excel écrasés depuis OneDrive ?
Lorsqu'il s'agit de stocker des fichiers Excel, OneDrive est une excellente option. Il offre 2 Go de stockage gratuit, et les utilisateurs peuvent acheter du stockage supplémentaire si nécessaire. Il conserve la trace des versions antérieures des fichiers, de sorte que les utilisateurs peuvent restaurer une ancienne version si nécessaire. Pour récupérer votre fichier Excel non sauvegardé à partir de OneDrive, suivez ces étapes :
Étape 1. Entrez sur la page officielle de OneDrive et connectez-vous à votre compte.
Étape 2. Cliquez sur le dossier dans lequel vous avez enregistré votre fichier (dans notre cas, il s'agit de Documents).
Étape 3. Trouvez le document Excel que vous recherchez, et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Étape 4. Sélectionnez "Historique des versions". Vous pouvez voir toutes les versions précédentes du fichier dans le volet de gauche.
Étape 5. Trouvez celle que vous cherchez, et sélectionnez "Restaurer" pour écraser la version actuelle, ou cliquez sur "Télécharger" pour télécharger une copie de cette version.
Comment récupérer des fichiers Excel écrasés depuis DropBox ?
DropBox offre également 2 Go de stockage gratuit, mais la taille des fichiers est limitée à 100 Mo. Par conséquent, les utilisateurs de fichiers Excel volumineux devront peut-être passer à un plan payant. Pour les utilisateurs qui ont besoin de récupérer des fichiers Excel écrasés, DropBox offre également une solution pratique et fiable. Pour récupérer la version précédente du fichier Excel à partir de DropBox, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1. Connectez-vous à DropBox.
Étape 2. Cliquez sur les trois points correspondant au fichier dont vous voulez voir les versions précédentes.
Étape 3. Cliquez sur l'option "Historique des versions".
Étape 4. Ouvrez et téléchargez les données Excel depuis DropBox.
Il ne fait aucun doute que Microsoft OneDrive et DropBox sont des outils formidables pour stocker et partager des fichiers. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous sauvegardez régulièrement vos fichiers de bureau sur ces puissants services en nuage.
Méthode 5. Restauration des versions précédentes d'Excel à partir de l'historique des fichiers
Si vous supprimez ou modifiez accidentellement un fichier Excel et que vous le regrettez par la suite, vous pouvez utiliser l'historique des fichiers pour restaurer une version antérieure du fichier. Assurez-vous que vous avez activé l'historique des fichiers, puis restaurez les données Excel en suivant les étapes suivantes.
Étape 1. Accédez à votre fichier dans l'Explorateur Windows.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez "Versions précédentes".
Une autre fenêtre apparaîtra, et vous verrez toutes les versions précédentes que vous pouvez restaurer. Si vous n'avez pas activé l'historique des fichiers et n'avez pas créé de point de restauration, vous ne pouvez pas récupérer de données.
Méthode 6. Comment récupérer les fichiers Excel non enregistrés avec le logiciel de récupération des données ?
La perte d'un fichier Excel non sauvegardé peut être frustrante, surtout si vous avez passé beaucoup de temps à travailler dessus. Cependant, il y a encore de l'espoir : vous pouvez peut-être récupérer les fichiers XLSX/XLS à l'aide d'un logiciel de récupération des données. Un logiciel de récupération des données peut analyser votre disque dur à la recherche de fichiers Office perdus ou supprimés et les récupérer si possible. EaseUS Data Recovery Wizard est l'un des programmes de récupération de données les plus populaires.
- Il offre une variété de fonctionnalités qui en font un outil précieux pour quiconque a besoin de récupérer des données perdues.
- Il prend en charge un large éventail de types de fichiers, ce qui permet de récupérer des photos, des vidéos, des documents, etc.
- Avec lui, vous pouvez effectuer la récupération de fichiers Excel corrompus, la suppression de fichiers Excel et la récupération de mots de passe Excel.
- Le logiciel comprend également une fonction d'aperçu qui vous permet de visualiser les fichiers récupérés avant de les enregistrer.
Dans l'ensemble, le logiciel de récupération de données EaseUS est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin de récupérer des fichiers Excel perdus ou supprimés. Lisez la suite pour effectuer la récupération d'Excel avec le logiciel de récupération de fichiers EaseUS.
1- Spécifiez un lieu
Exécutez EaseUS Data Recovery Wizard, tout d'abord, vous êtes invité à choisir un emplacement pour démarrer. Choisissez le lecteur X: ou peut-être un dossier spécifique sur le bureau ou ailleurs, puis cliquez sur "Analyser".
2- Analysez les données
Pendant l'analyse, vous verrez de plus en plus de données apparaître très rapidement dans le résultat "Fichiers supprimés". Cela fait partie de ce que le logiciel a trouvé et affiché.
3- Prévisualisez et récupérez
Pour trouver rapidement les fichiers Excel dans les données massives dans les résultats de l'analyse, cliquez sur le "Filtre" dans la zone supérieure et choisissez "Documents". Ou bien, recherchez simplement .xls ou .xlsx dans la zone de recherche. Sélectionnez les fichiers souhaités et cliquez sur "Récupérer".
Comment récupérer des fichiers Excel non enregistrés sur Mac
Pour les utilisateurs de Mac, les choses peuvent être un peu différentes. Il existe plusieurs façons de récupérer un fichier Excel non sauvegardé sur Mac.
Méthode 1. Restaurer un fichier Excel non sauvegardé à partir d'un dossier temporaire
La première chose à faire est de rechercher le fichier dans le dossier temporaire. Ce dossier devrait contenir une liste de tous les fichiers Office récemment enregistrés.
- Allez dans "Applications" > "Utilitaires" > "Terminal".
- Tapez open $TMPDIR et appuyez sur "Retour" pour ouvrir le dossier des fichiers temporaires. Sélectionnez le dossier nommé "TemporaryItems".
- Trouvez le fichier Excel non sauvegardé sous "TemporaryItems" et restaurez-le.
Méthode 2. Récupérer les fichiers Excel perdus ou non enregistrés dans AutoSave
Si le fichier que vous recherchez ne se trouve pas dans le dossier Temporaire, votre meilleure option est d'essayer d'ouvrir le dossier Microsoft Office AutoSave. À partir de là, vous devriez pouvoir localiser le fichier non enregistré et l'ouvrir.
- Allez dans "Applications" > "Utilitaires" > "Terminal".
- Les types par défaut écrivent com.apple.Finder AppleShowAllFiles true.
- Cliquez sur "Finder" > appuyez sur "Retour" sur votre Mac.
- Tapez /Users/username/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Preferences/AutoRecovery et cliquez sur "Aller " pour ouvrir le dossier AutoRecovery d'Excel.
- Trouvez les fichiers de feuille de calcul non enregistrés et récupérez-les dans un autre emplacement sûr sur Mac.
Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, votre dernier recours sera d'utiliser un logiciel de récupération de données Mac pour analyser votre disque dur à la recherche de tout fichier Excel perdu ou supprimé.
Guide complet
Vous avez toujours des problèmes ? Cliquez ici pour apprendre comment récupérer des fichiers Excel non enregistrés sur Mac.
Précautions à prendre pour éviter la perte de données Excel - AutoSave
Quiconque a déjà perdu une importante feuille de calcul Excel peut en témoigner : la perte de données est un problème grave. Que ce soit en raison d'une panne de courant, d'une défaillance du système ou simplement d'une erreur de l'utilisateur, les conséquences de la perte de données précieuses peuvent être graves. C'est pourquoi il est si important d'activer l'enregistrement automatique d'Excel.
Excel AutoSave enregistre automatiquement une copie de votre classeur à intervalles réguliers, ce qui vous permet de disposer d'une sauvegarde en cas d'imprévu. Pour activer AutoSave, il suffit de cliquer sur l'onglet "Fichier" et de sélectionner "Options". Dans la catégorie "Sauvegarde", cochez la case à côté de "Sauvegarde automatique toutes les _ minutes".
Vous pouvez également choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez qu'Excel enregistre votre classeur en modifiant le nombre de minutes dans la zone de texte. Outre l'activation de l'enregistrement automatique, il existe plusieurs autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter la perte de données Excel.
1. Sauvegardez régulièrement votre cahier d'exercices.
Même si Excel enregistre automatiquement votre classeur, il est toujours bon d'enregistrer aussi manuellement. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos dernières modifications sont toujours enregistrées.
2. Sauvegardez votre cahier d'exercices.
En plus de sauvegarder régulièrement le classeur, il est également judicieux de faire une sauvegarde périodique de votre classeur. Ainsi, vous disposerez d'une copie supplémentaire de vos données au cas où quelque chose arriverait à votre fichier original.
3. Évitez de travailler sur des fichiers sans avoir préalablement créé une sauvegarde.
De cette façon, si quelque chose arrive au fichier, vous aurez toujours une copie sur laquelle vous pourrez vous reposer.
4. Enregistrez des fichiers Excel dans plusieurs formats
Enfin, c'est toujours une bonne idée d'enregistrer vos fichiers dans plusieurs formats. Si un Excel devient corrompu ou illisible, vous aurez toujours accès à vos données dans un autre format.
Conclusion
Excel est un outil puissant pour organiser et analyser des données, mais il est également susceptible de perdre des données. Si vous fermez accidentellement un fichier Excel non sauvegardé, ou si votre ordinateur tombe en panne alors que vous travaillez sur un fichier, vous pouvez peut-être récupérer votre travail à l'aide de la fonction AutoRecover d'Excel. Pour maximiser vos chances de récupérer un travail Excel non sauvegardé, assurez-vous que la fonction AutoRecover est activée et que vous savez où sont stockés les fichiers de récupération. Avec un peu de chance, vous devriez être en mesure de récupérer votre travail.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Articles associés
-
Réparer la clé USB en 2023 [Guide Complet]
Lionel/Mar 20, 2023
-
Corbeille de Windows 10 - Guide complet [avec images].
Nathalie/Mar 20, 2023
-
Guide ultime de la sauvegarde Mac Time Machine
Lionel/Mar 20, 2023
-
Réparer ficher Word non sauvegardés, supprimés et corrompus [Guide professionnel]
Nathalie/Mar 20, 2023