Parfois, lorsque vous modifiez un fichier Excel sur Microsoft Office 2007, 2010, 2013 ou 2016, il refuse soudainement de s’ouvrir et affiche l'erreur suivante:
"Impossible d’ouvrir le fichier 'nomfichier.xlsx' car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n’a pas été endommagé et que l’extension de fichier correspondant au format de fichier. (OK)"
Il indique généralement une corruption du fichier ou un format de fichier incorrect.Voici nos conseils pour résoudre ce problème et réparer ou récupérer le fichier Excel perdu.
Il suffit de copier et coller le fichier à un autre emplacement et de le renommer avec un nouveau nom en utilisant .xls comme extension.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier .xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Certains utilisateurs ont suggéré cette méthode et ont dit que c'est utile!
Dans le cas où Excel ne peut pas ouvrir un fichier xlsx et que le problème persiste même après avoir essayé toutes les solutions rapides nous avons mentionnées ci-dessus, nous offrons également ici des solutions avancées pour que le problème peut être finalement résolu.
Microsoft Office commencera ensuite à vérifier le document Excel et à réparer les problèmes ou les corruptions qu'il a trouvés.
Remarque: Cette méthode peut uniquement restaurer la version précédente des fichiers perdus. Cela signifie que vous risquez de perdre certaines modifications que vous avez apportées au document.
Vous avez essayé toutes les méthodes suggérées sans réussir à ouvrir les fichiers Excel? Tournez vous donc finalement vers la version d’essai du logiciel de récupération gratuit d’EaseUS avant de l’acheter s’il vous convient. Téléchargez maintenant gratuitement le logiciel et suivez les étapes ci-dessous pour voir si le programme vous aidera ou pas.
1- Spécifiez un lieu
Exécutez EaseUS Data Recovery Wizard, tout d'abord, vous êtes invité à choisir un emplacement pour démarrer. Choisissez le lecteur X: ou peut-être un dossier spécifique sur le bureau ou ailleurs, puis cliquez sur "Analyser".
2- Analysez les données
Pendant l'analyse, vous verrez de plus en plus de données apparaître très rapidement dans le résultat "Fichiers supprimés". Cela fait partie de ce que le logiciel a trouvé et affiché.
3- Prévisualisez et récupérez
Pour trouver rapidement les fichiers Excel dans les données massives dans les résultats de l'analyse, cliquez sur le "Filtre" dans la zone supérieure et choisissez "Documents". Ou bien, recherchez simplement .xls ou .xlsx dans la zone de recherche. Sélectionnez les fichiers souhaités et cliquez sur "Récupérer".