"Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question, mais je ne trouve aucun moyen de récupérer des fichiers à partir d'un disque dur formaté accidentellement. J'utilise un disque dur externe WD Passport de 2 To sans rencontrer de problèmes et tout fonctionnait comme il se doit. "
Il est indéniable que le disque dur externe nous facilite la vie en stockant et en transférant des données. Vous pouvez emporter des téraoctets de données partout avec lui. Cependant, certaines personnes se plaignent de pertes de données sur le disque dur externe. Avant d'obtenir le logiciel de récupération de données de première classe, expliquons certaines des causes les plus courantes de panne de disque dur externe pour vous aider à résoudre le problème avec succès.
Si les fichiers de votre disque dur externe souffrent des erreurs mentionnées ci-dessus, il n'y a pas lieu de paniquer. Le logiciel de récupération de données est votre meilleur choix. Approuvé par des millions d'experts du secteur, EaseUS Data Recovery Wizard est le meilleur moyen de récupérer des fichiers volumineux à partir de disques durs portables sous Windows et Mac. Ce logiciel de récupération de données rapide et sûr peut vous aider à effectuer les tâches suivantes :
Il prend également en charge la récupération de données à partir d'un disque dur Mac, d'un SSD, d'une clé USB et d'autres périphériques de stockage avec les systèmes de fichiers HFS, HFS+, HFSX, FAT32 et FAT16.
EaseUS dispose d'une interface utilisateur moderne et intuitive, même un utilisateur inexpérimenté peut restaurer les données d'un disque dur externe. Étant donné que vous devez restaurer 2 To de données, il est recommandé d'utiliser la version payante car la version gratuite ne prend en charge que la récupération gratuite de 2 Go de données .
Étape 1. Choisissez et analysez le disque dur externe
Étape 2. Vérifiez les résultats de l'analyse
Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données
Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire, vous pouvez vous référer aux questions fréquemment posées ci-dessous.
1. Combien de temps faut-il pour récupérer 2 To de données ?
Malheureusement, il n’existe pas de réponse claire à cette question, car chaque cas est différent. Cela dépend de l'état de votre disque dur, de l'environnement du système d'exploitation et de l'ordinateur, ainsi que de la taille des données. A lire aussi : Combien de temps faut-il à EaseUS pour récupérer les données ?
2. Comment récupérer les données de mon disque dur externe Seagate ?
Le logiciel de récupération de données EaseUS peut récupérer les données de Seagate ou de toute autre marque de disque dur, SSD ou disque dur externe.
Étape 1. Sélectionnez le disque dur externe Seagate, puis cliquez sur le bouton Analyser.
Étape 2. Vous pouvez trouver les fichiers souhaités en suivant leur chemin d'origine dans le volet d'arborescence de gauche.
Étape 3. Sélectionnez les fichiers cibles et cliquez sur Récupérer.
3. Pouvez-vous récupérer les données d’un disque dur mort ?
Oui. Vous avez toujours la possibilité de restaurer les données d'un disque dur mort si vous vous êtes assuré que le disque mort est reconnu comme disque en ligne et que la partition ou l'espace disque est affiché dans la gestion des disques. Ensuite, vous pouvez récupérer les données d'un disque mort avec EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Edition .
4. Quel est le meilleur logiciel de récupération de disque dur ?
Le meilleur logiciel de récupération de données HDD d'aujourd'hui :
Un logiciel de récupération de données DIY est utile lorsque vous perdez des données du disque dur externe de 2 To. Vous pouvez récupérer des quantités illimitées de données avec le logiciel de récupération de données EaseUS. Téléchargez le logiciel pour restaurer les fichiers supprimés sur votre ordinateur ou ordinateur portable.