Des solutions viables Dépannage étape par étape
Conseil 1. EaseUS Partition Master Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur "Récupération de partition" dans le menu supérieur. Une nouvelle fenêtre apparaîtra...Étapes complètes
Conseil 2. TestDisk Étape 1. Téléchargez et exécutez TestDisk ; Étape 2. Sélectionnez Créer un nouveau fichier journal ; Étape 3. Choisissez votre disque dur dans la liste...Étapes complètes

Dans ce post, vous allez apprendre comment effectuer une récupération de partition perdue avec un logiciel de récupération de partition fiable - EaseUS Partition Master. En outre, vous allez apprendre comment récupérer une partition supprimée avec TestDisk.

Causes courantes des partitions perdues/supprimées

Il est ennuyeux que votre lecteur D : ou E : soit perdu en raison d'erreurs inattendues ou d'une suppression accidentelle. Quelques facteurs peuvent être à l'origine de la perte ou de la suppression de partitions, notamment :

Suppression accidentelle : C'est la raison la plus courante. Chacun d'entre nous peut supprimer par erreur une partition dont vous avez besoin.

Corruption de données : Une corruption de données inattendue peut causer des dommages à la table de partition, ce qui peut conduire à une partition perdue.

Mauvais secteurs : Votre système d'exploitation Windows peut cesser de reconnaître une partition en raison de secteurs défectueux.

Pannes de courant : Une surtension ou une panne de courant soudaine peut affecter le fonctionnement du disque et rendre une partition inaccessible.

Heureusement, vous pouvez récupérer une partition supprimée si vous agissez rapidement après la suppression ou d'autres causes. Pour faciliter les choses, vous avez besoin du logiciel de récupération de partitions EaseUS.

Conseil 1. Quatre étapes pour récupérer les partitions perdues/supprimées

EaseUS Partition Master fournit un assistant de récupération de partitions pour vous aider à récupérer facilement des partitions perdues ou supprimées. Avec lui, vous pouvez récupérer facilement des partitions perdues ou supprimées. En outre, cet outil de gestion de disque dispose de nombreuses fonctionnalités excellentes.

Votre choix fiable - EaseUS Partition Master

  • Transférez directement l'espace disque libre d'un lecteur à un autre.
  • Redimensionnez/déplacez, fusionnez, clonez une partition et vérifiez les erreurs du système de fichiers.
  • Clonez un disque, convertissez-le en MBR/GPT, convertissez-le en dynamique/basique, et effacez même les données.
  • Migrer le système d'exploitation, augmenter l'espace de la partition, et plus encore.

Téléchargez cet outil et récupérez les partitions supprimées en suivant des étapes simples.

Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur " Récupération de partition ". Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur " Nouvelle Analyse ".

Exécutez EaseUS Partition Master pour la récupération de la partition

Étape 2 : Attendez patiemment pour laisser le logiciel exécuter l'opération " Analyse rapide " et " Analyse complète ". Il marquera votre partition supprimée comme "perdue" dans la section Etat. Sélectionnez la partition perdue, et cliquez sur "Récupérer".

Scanner les partitions perdues

Vous pouvez également double-cliquer sur la partition que vous recherchez pour avoir un aperçu de son contenu et cliquer sur "OK" pour confirmer.

Scanner les partitions perdues

Étape 3 : Attendez patiemment et cliquez sur "Terminé" lorsque le processus de récupération de la partition est terminé.

Scanner les partitions perdues

Conseil 2. Comment récupérer une partition perdue dans Windows

Cette méthode est beaucoup plus difficile que le conseil 1. Si vous avez confiance en vos capacités techniques, suivez cette méthode. Vous devez télécharger TestDisk - un programme open-source qui a été créé pour récupérer les partitions perdues. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer une partition dans Windows

Étape 1. Téléchargez et exécutez TestDisk.

Étape 2. Sélectionnez Créer un nouveau fichier journal.

créer un nouveau fichier journal

Étape 3. Choisissez votre disque dur dans la liste.

sélectionnez votre partition ou votre disque perdu

Étape 4. Définissez le type de table de partition de votre disque.

sélectionnez le type de partition

Étape 5. Sélectionnez "Analyse".

Étape 6. Sélectionnez "Recherche rapide".

sélectionnez la recherche rapide dans le disque de test

Étape 7. Mettez en surbrillance la partition cassée ou manquante.

sélectionnez la partition brisée ou perdue

Étape 8. Appuyez sur "A".

Étape 9. Choisissez "Terminé".

Tableau comparatif - EaseUS Partition Master VS TestDisk

Avez-vous utilisé l'un ou l'autre de ces outils ? Ont-ils fonctionné ? Pour vous aider à choisir le bon logiciel, j'ai établi pour vous un tableau comparatif.

Comparaison EaseUS Partition Master TestDisk
Systèmes d'exploitation pris en charge Windows 11/10/8.1/8/7/XP/Vista Windows/Mac/Linux
Facilité Facile Difficile
Système de fichiers FAT12/FAT16/FAT32, NTFS, ReFS, EXT2/EXT3/EXT4 FAT12, FAT16, Fat32, NTFS, EXT2/EXT3, HFS+, ReiserFS
Support technique Oui Non
Prix 39,95 € Gratuit
Étape nécessaire 4 étapes seulement 9 étapes

Conclusion

Avec l'aide de ces solutions ci-dessus, vous pouvez récupérer la partition perdue dans Windows 10. Si vous voulez récupérer les données perdues / supprimées sur la partition , vous devez vous tourner vers le logiciel de récupération de données EaseUS . En outre, je suggère toujours que vous créez une sauvegarde pour votre partition au cas où quelque chose se passe. Une image de sauvegarde rend les futures récupérations plus faciles.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?