Comment fusionner des partitions avec la gestion de disque et le logiciel de partition gratuit ?

Nathalie

Nathalie Mis à jour le 21/03/2024 Gestion de partition

 
 

Résumé:

Partition Manager Freeware - il est facile et sûr de fusionner des partitions et de redistribuer l'espace du disque avec EaseUS Partition Master Free lorsque le lecteur C du système est hors de l'espace disque sous Windows 10/8/7 / XP / Vista

Problème de l'espace disque de Windows faible 

Lorsque nous achetons un nouveau PC , presque tout sera réglé par le revendeur. Tout ce que vous avez besoin est juste l'obtenir et l‘utiliser. Après l'utilisation de années, PC ne fonctionnera jamais comme le moment où vous l'avez obtenu. Le temps de l'utilisation est plus long , sa vitesse de fonctionnement est plus lent. Chaque fois que vous faites la mise à jour de Windows , il va montrer une alerte de l'espace de disque faible. Rupture du système ou même plantage du système qui vous arrive et il peut détruire tous vous données importantes .
Il n'est pas difficile de trouver la source de tous ces désagréments: la distribution de l'espace disque inapproprié. Cela signifie que vous ne parvenez pas à organiser l'espace de la partition correctement: certains sont trop grandes et certaines sont trop petites. Habituellement le lecteur C doit disposer d'assez d'espace pour sauvegarder les fichiers et les documents de mises à jour de Windows. Tous ces problèmes que je énumérés ci-dessus sont souvent déclenchées par le système de lecteur C de pas d'espace supplémentaire pour l'utilisation. Un fait consolante est que l'espace disque peut être redistribué à nouveau avec l'outil de partition. Ici, je vais surtout mettre en place un moyen de prolonger entraînement par fusionner la partition et faire pleinement usage de l'espace disque.

Option gratuite 1: Windows toolkit

Disk Management vous permet de redistribuer l'espace disque à un certain degré et l'utilisation de cet outil pour terminer cette mission en quelques clics de souris.

Si votre système lecteur C est hors de l'espace disque, le lecteur D est une partition de données après le lecteur C avec une grande quantité d'espace libre et le système d'exploitation est Windows 7 . Disk Management peut réaliser la fusion de partition d'une manière indirecte. Copiez toutes les données dans la partition D à un autre lieu sûr ou sauvegarder toutes les données comme image.

1.Faites un clic droit sur "Ordinateur"> sélectionnez Gérer> Gestion des disques> clic droit lecteur D et choisissez "Supprimer le volume".

Réduire Le Volume

2. Faites un clic droit lecteur C > choisissez “ Étendre le volume " > réclamer l'espace non alloué dans le lecteur C.

Maintenant vous avez fusionné le lecteur C et lecteur E avec succès. D'une part, cette façon est très simple et gratuite, aucune tactique professionnelles sont nécessaires. D'autre part, il a de nombreuses limitations. Le prix de l'utilisation de Windows toolkit est de supprimer une autre partition.

Option gratuite 2: Logiciel fusionner partition disque dur - EaseUS Partition Master Free

Bien que Windows nous fournit de nombreuses fonctions de notre choix, beaucoup d'entre eux sont limités à certain degré. Ainsi, lorsque vous trouvez que Windows toolkit ne peut pas vous aider à résoudre votre problème , il vous faut faire appel à un logiciel de gestion la partition . N'oublier pas de sauvegarder vos données. Vous pouvez essayer EaseUS Partition Master Free Edition: Ce logiciel est applicable avec aucun système d'exploitation avant ou après Windows Vista. Il peut également être appliqué comme un gratuit gestionnaire de partition de Windows 10 que vous pouvez l'utiliser pour gérer votre nouveau Windows 10 partition maintenant.

Fusionner directement deux cloisons adjacentes est disponible par ce logique , se référer au tutoriel suivant pour fusionner les partitions.

Étape 1: Installez et lancez EaseUS Partition Master sur votre PC

Faites un clic droit sur la partition à laquelle vous souhaitez ajouter de l'espace et conserver sur le disque dur, puis sélectionnez "Fusionner".

Fusionner les partitions étape 1

Étape 2: Sélectionnez les partitions à fusionner

1. Sélectionnez une partition à côté de l'ancienne partition sélectionnée.
2. Et cliquez sur "OK" pour continuer.

Fusionner les partitions étape 2

Étape 3: Fusionner les partitions

1. Cliquez sur le bouton "Exécuter la tâche(s)" , puis sur "Appliquer".
2. Le programme fusionnera l'espace et ajoutera des fichiers de la deuxième partition à la première partition.

confirmer opération

Tutoriel vidéo

epm video

Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.