Résumé:
Comment préparer ma carte SD pour le Raspberry Pi ? Tout d'abord, vous devez déterminer quel format convient à votre carte SD pour l'utiliser sur le Raspberry Pi. Ensuite, vous devez formater la carte SD pour le Raspberry Pi. Comment procéder ? Suivez cette page de tutoriel et vous apprendrez à préparer une carte SD pour Raspberry Pi.
Principaux enseignements de Format SD Card for Raspberry Pi :
1. Sauvegardez votre carte SD Raspberry Pi sur Windows au cas où vous perdriez des données essentielles.
2. Le recours à un outil fiable de formatage de cartes SD pour Raspberry Pi peut vous faire gagner du temps lors du formatage de cartes SD pour Raspberry Pi.
Sur cette page, nous vous présentons un guide clair sur la manière de formater les cartes SD pour Raspberry Pi sur les ordinateurs Windows et Mac. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous pouvez suivre ce guide pour configurer avec succès la carte SD prête à être utilisée dans le Raspberry Pi. Commençons donc ici.
Le Raspberry Pi est une série de petits ordinateurs monocartes développés par la Fondation Raspberry Pi. Il est largement utilisé dans de nombreux domaines, tels que la surveillance météorologique, en raison de son faible coût, de sa modularité, de sa conception ouverte, etc.
Comme le Raspberry Pi ne dispose pas de mémoire interne, vous aurez besoin d'une carte SD pour stocker les systèmes d'exploitation, les jeux et les photos du Raspberry Pi, etc.
Pour en savoir plus : Benchmark de la carte SD du Raspberry Pi
En un mot, vous devez installer Raspberry Pi sur une carte SD. Avant de le faire, vous devez savoir quel format Raspberry Pi accepte pour la carte SD. Voici la réponse :
Le Raspberry Pi accepte trois formats de système de fichiers pour l'utilisation de la carte SD de l'OS : FAT16, FAT32 et exFAT. Quel est le meilleur format ? Cela dépend fortement de la taille de stockage de votre carte SD.
Voici une liste de contrôle qui vous permettra de vérifier si votre carte SD est prête à être utilisée sur le Raspberry Pi :
1. Si vous avez sauvegardé les données essentielles de la carte SD à un autre endroit.
2. Si vous avez formaté la carte SD avec le format de système de fichiers accepté et effacé les données qu'elle contenait.
Il existe 4 façons de formater une carte SD pour Raspberry Pi sur un ordinateur Windows :
Pour vous faire gagner du temps et de l'énergie, nous vous présentons les deux premières méthodes les plus simples pour formater les cartes SD pour Raspberry Pi. Voyons les détails :
EaseUS Partition Master Free est un formateur de cartes SD tiers qui permet à tous les débutants sous Windows de définir simplement le format de système de fichiers souhaité - NTFS, FAT32, exFAT, ou même EXT2, EXT3, EXT4 - pour leurs cartes SD.
Le formatage d'un périphérique de stockage est 100 % gratuit et simplifie l'ensemble du processus en quelques clics seulement. Voyons comment formater votre carte SD pour Raspberry Pi :
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de votre disque dur externe/carte USB/SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option " Formater ".
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un système de fichiers (NTFS/FAT32/EXT2/EXT3/EXT4/exFAT) et une taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur "OK".
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur "Oui" pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur "Appliquer" pour commencer à formater votre disque dur externe/carte USB/SD.
Outre le formatage des cartes SD, vous pouvez également utiliser ce logiciel pour convertir NTFS en FAT32 ou convertir FAT32 en NTFS sur vos périphériques de stockage sans formatage.
L'autre solution consiste à utiliser l'Explorateur de fichiers sur un ordinateur Windows pour formater la carte SD. Vous pouvez simplement formater la carte SD en exFAT ou FAT32 avec cet outil :
Étape 1. Connectez votre carte SD à l'ordinateur via un lecteur de carte SD.
Étape 2. Appuyez sur les touches Windows + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers.
Étape 3. Trouvez la carte SD que vous souhaitez formater pour Raspberry Pi et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez "Formater".
Étape 4. Définissez un nouveau format de système de fichiers pour la carte SD - exFAT ou FAT32.
(FAT32 pour les cartes SD de 32 Go ou moins, et exFAT pour les cartes SD de 64 Go ou plus).
Étape 5. Cochez "Effectuer un formatage rapide" et cliquez sur "Démarrer". Cliquez ensuite sur "OK" lorsque le processus de formatage est terminé.
Certains utilisateurs avancés de Windows peuvent avoir envie d'essayer la troisième ou la quatrième méthode - formater la carte SD à l'aide de Disk Management ou de CMD. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous pouvez vous référer aux deux guides suivants pour obtenir de l'aide :
Pour formater une carte SD sur un ordinateur Mac, vous pouvez vous tourner vers l'Utilitaire de disque ou Terminal pour obtenir de l'aide. Pour simplifier le processus, nous vous présenterons uniquement un tutoriel sur la façon de formater une carte SD pour Raspberry Pi sur Mac à l'aide de l'Utilitaire de disque.
Voici la marche à suivre :
Étape 1. Connectez la carte SD de votre Raspberry Pi à votre Mac via un adaptateur de carte SD.
Étape 2. Allez dans le menu Apple ou dans le Finder, cliquez sur "Go" et cliquez sur "Applications". Double-cliquez ensuite sur "Utilitaires" dans Applications.
Étape 3. Double-cliquez sur "Utilitaire de disque" pour l'ouvrir et sélectionnez la carte SD dans le panneau de gauche.
Étape 4. Cliquez sur "Effacer" dans le menu supérieur, définissez un nouveau format de système de fichiers - DOS(FAT) ou exFAT - pour la carte SD, et cliquez sur "Effacer".
Ensuite, vous obtiendrez le format souhaité sur votre carte SD, et vous pourrez l'utiliser pour installer le système d'exploitation Raspberry Pi - Raspbrrian, et y stocker des jeux, des photos et d'autres fichiers.
Sur cette page, nous avons discuté du meilleur format pour les cartes SD avec Raspberry Pi et nous vous avons montré les solutions les plus simples pour formater les cartes SD pour Raspberry Pi sur Windows et Mac.
Pour les utilisateurs de Windows, la solution la plus simple consiste à utiliser EaseUS Partition Master, qui simplifie le processus de formatage en quelques clics. Pour les utilisateurs de Mac, l'Utilitaire de disque est plus approprié pour formater la carte SD que Terminal.
Si vous avez d'autres doutes concernant Raspberry Pi ou le formatage de la carte SD, suivez et trouvez les réponses ci-dessous.
1. Puis-je définir le format de la carte SD du Raspberry Pi comme exFAT ?
Oui, si la capacité de stockage de la carte SD est de 64 Go ou plus, vous pouvez la configurer en exFAT pour l'utiliser sur le Raspberry Pi. Toutefois, si la carte SD a une capacité de 32 Go ou moins, FAT32 est plus approprié pour la carte SD.
2. Comment préparer ma carte SD pour le Raspberry Pi ?
Tout d'abord, sauvegardez les données de la carte SD dans un autre emplacement.
Ensuite, formatez la carte SD et effacez tous les fichiers existants.
Troisièmement, définissez un format approprié pour la carte SD - exFAT (64 Go ou plus) ou FAT32 (32 Go ou moins).
3. Existe-t-il un outil de formatage du Raspberry Pi ?
Oui, c'est possible. Vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master ou File Explorer sur Windows comme outil de formatage pour formater les cartes SD pour Raspberry Pi. Vous pouvez également essayer Disk Utility pour formater la carte SD pour Raspberry Pi sur Mac.
Vous pouvez également monter et formater la carte SD dans les paramètres du Raspberry Pi.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.