Comment récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours | Récupérer des photos supprimées définitivement

Mélanie

Dernière mise à jour le 21/03/2024 par Mélanie pour Récupération de fichiers sur Mac

Résumé:
Comment récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours ? Cet article présente 3 méthodes pratiques pour récupérer des photos supprimées définitivement sur Mac : EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, iCloud et Time Machine.
 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

La perte de données sur Mac peut être une expérience frustrante, surtout si les photos qui ont enregistré le moment sont accidentellement supprimées. Ces situations se produisent souvent.

Si vous trouvez une photo supprimée à temps, vous pouvez la sauvegarder de la suppression permanente de l'album Récemment supprimé ou de la corbeille Mac. Cependant, aucun des deux ne peut sauvegarder les fichiers supprimés pendant 30 jours. Comment récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours ?

Cet article vous expliquera comment résoudre la situation, c'est-à-dire comment récupérer des photos supprimées définitivement sur Mac.

Puis-je récupérer les photos supprimées sur Mac après 30 jours

Avant d'apprendre comment récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours, vous devez comprendre où vont les photos supprimées sur Mac. Par défaut, elles seront déplacées vers les photos récemment supprimées sur Mac ou dans la corbeille et resteront pendant 30 jours, période pendant laquelle vous pourrez les restaurer facilement.

Mais après 30 jours, les photos supprimées seront définitivement supprimées et vous ne pourrez pas les récupérer via la fonction « Restaurer » dans l'album Récemment supprimé ou la fonction « Remettre » dans la corbeille.

comment trouver le dossier récemment supprimé sur macOS

Est-il possible de récupérer des photos supprimées il y a 30 jours ? Bien sûr, lisez la suite pour découvrir 3 méthodes éprouvées.

Correctif 1. Récupérer des photos supprimées définitivement sur Mac à l'aide d'un logiciel

Le moyen le plus efficace et le plus direct de récupérer des fichiers supprimés définitivement sur Mac consiste à utiliser un logiciel de récupération de données professionnel, tel que EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, qui peut vous aider à récupérer les photos supprimées sur Mac après 30 jours.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

L'outil de récupération de données d'EaseUS peut récupérer des fichiers supprimés sur Mac sans sauvegardes Time Machine ou iCloud. Son interface facile à utiliser aide les personnes sans aucune expérience informatique à restaurer rapidement leurs données supprimées.

Outre la récupération de photos supprimées sur Mac, l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac peut :

  • Récupérez les photos supprimées définitivement sur Mac après 30 jours ou après avoir accidentellement vidé la corbeille.
  • Récupérez les photos supprimées des appareils photo Canon, Sony, Fujifilm ou d'autres appareils photo numériques.
  • Récupérez les photos supprimées des cartes SD, des disques durs externes, des clés USB, etc.
  • Réparez les photos corrompues sur Mac, y compris la réparation JPEG, PNG et GIF sur Mac.

Consultez les trois étapes suivantes pour récupérer des photos supprimées sur votre Mac :

Étape 1. Sélectionnez l'endroit où vous avez perdu vos précieuses photos et cliquez sur le bouton Analyser.

sélectionnez l'endroit où les photos ont été perdues et cliquez sur analyser.

Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac lance immédiatement une analyse rapide ainsi qu'une analyse approfondie du volume de disque sélectionné. Pendant ce temps, les résultats de l'analyse seront présentés dans le volet de gauche.

analyser le disque sélectionné pour retrouver les photos perdues

Étape 3. Par emplacement et par type, vous pouvez filtrer rapidement les photos que vous avez perdues précédemment. Sélectionnez les fichiers cibles et cliquez sur le bouton Récupérer pour les récupérer immédiatement.

cliquez sur récupérer maintenant pour récupérer les photos perdues sur votre Mac

Correctif 2. Récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours avec iCloud

En plus d'utiliser un logiciel professionnel de récupération de données, vous pouvez également récupérer des photos supprimées définitivement sur Mac à partir de sauvegardes. Parmi les outils de sauvegarde Mac, le plus courant est iCloud.

Consultez les étapes suivantes pour récupérer vos photos supprimées sur 30 jours à partir des sauvegardes iCloud :

Étape 1. Cliquez sur « Paramètres système » dans le menu Apple en haut.

Étape 2. Sélectionnez « iCloud > iCloud Drive » et activez l'option « Synchroniser ce Mac ».

Étape 3. Ouvrez « Finder » et cliquez sur « iCloud Drive » dans la barre latérale pour afficher vos fichiers et dossiers.

Étape 4. Recherchez les photos que vous souhaitez restaurer et téléchargez-les depuis iCloud Drive.

téléchargez maintenant sur iCloud Drive

Il convient de noter que cette méthode présente une limitation évidente : vous devez avoir sauvegardé automatiquement ou manuellement les photos supprimées définitivement sur votre Mac ; sinon, vous ne pourrez pas les restaurer depuis iCloud.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour aider les autres à apprendre comment récupérer des photos supprimées après 30 jours sur Mac.

 

Correctif 3. Récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours avec Time Machine

Time Machine est un outil de sauvegarde intégré sur macOS qui peut restaurer un Mac à partir de Time Machine et récupérer des fichiers supprimés il y a 30 jours. Consultez les étapes suivantes :

Étape 1. Cliquez sur « Préférences Système » dans la barre de menu Apple et ouvrez l'option Time Machine.

Étape 2. Cochez l'option « Cochez Afficher Time Machine dans la barre de menu » dans la fenêtre Time Machine.

Cochez Afficher Time Machine dans la barre de menu

Étape 3. Entrez dans Time Machine en cliquant sur son icône dans le menu supérieur et toutes vos sauvegardes précédentes s'afficheront sur votre Mac.

Sélectionnez Time Machine

Étape 4. Recherchez l'emplacement d'origine des photos supprimées, choisissez la sauvegarde et cliquez sur « Restaurer » pour les récupérer.

Alors, comment restaurer votre sauvegarde Time Machine si elle a été accidentellement supprimée ? Cet article répondra à cette question.

récupérer une sauvegarde Time Machine supprimée

Méthodes éprouvées | Récupérer une sauvegarde Time Machine supprimée

Cet article explique comment récupérer une sauvegarde Time Machine supprimée sur Mac. Lire la suite >>

Conclusion

Lorsque vous supprimez des photos sur Mac, les photos supprimées seront déplacées vers l'album récemment supprimé ou la corbeille et y seront stockées pendant 30 jours. Vous pouvez facilement restaurer les photos supprimées dans les 30 jours.

Mais après 30 jours de suppression, les photos supprimées seront définitivement supprimées. Vous devez utiliser le logiciel professionnel de récupération de photos, EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, pour restaurer les photos supprimées définitivement.

 Télécharger pour Mac Télécharger pour Win
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Comment récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours

Voici les questions que les gens posent fréquemment lorsqu'ils recherchent comment récupérer des photos supprimées sur Mac après 30 jours. Regarde:

1. Pouvez-vous récupérer des photos supprimées définitivement après 30 jours ?

Oui. Si vous avez sauvegardé ces photos supprimées dans Time Machine, iCloud ou tout autre lecteur de stockage, vous pouvez les restaurer facilement. Cependant, si vous avez supprimé des photos sans aucune sauvegarde, ne vous inquiétez pas ! Utilisation d'EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, un outil de récupération de photos puissant et fiable, pour récupérer des photos supprimées définitivement après 30 jours.

2. Comment récupérer des photos supprimées définitivement de mon Mac ?

Il n'existe que 2 méthodes pour récupérer des photos supprimées définitivement : en utilisant une sauvegarde ou en utilisant un outil de récupération de photos. La limitation de la restauration de photos supprimées à partir d'une sauvegarde est que vous devez avoir effectué une sauvegarde avant de les supprimer. Sinon, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez trouver de nombreux outils de récupération de photos, tels que Reliable EaseUS Data Recovery Wizard for Mac.