Comment récupérer un fichier Word écrasé

Dernière mise à jour le 29/09/2019 par Nathalie pour Récupération de fichiers

Résumé:
Remplacer par erreur un fichier Word avec une version différente du même nom? Cette page propose deux méthodes pour vous aider à récupérer un document Word écrasé. Toutes les versions de Word, y compris Word 2016, 2013, 2010, 2007, etc. et toutes les versions de Windows, y compris Windows 10/8/7 et d'autres versions antérieures sont bien pris en charge.
 Télécharger pour PC Télécharger pour Mac
Taux de Réussite: 97,3% Récupération en 3 Etapes

Est-il possible de récupérer un fichier Word écrasé?

Copier un fichier d'un emplacement vers un autre emplacement où se trouve une autre version du fichier portant le même nom et cliquer par erreur sur l'option 'Copier et remplacer' alors que Windows vous avertit qu'il existe déjà un fichier portant le même nom? Travailler sur un document Word mais l'enregistrer accidentellement avec un nom qui a utilisé un autre document différent? Modification d'un fichier existant en essayant de cliquer sur «Enregistrer sous» pour le garder avec un autre nom, mais enfin cliquer sur le bouton «Enregistrer» accidentellement?

Tous les exemples mentionnés ci-dessus sont les raisons pour lesquelles les utilisateurs obtiennent généralement leurs fichiers cruciaux écrasés. Lorsque le désastre attaque, comment récupérer des fichiers écrasés devient un travail difficile. Il existe deux façons, y compris un logiciel de récupération de fichiers Word tiers, vous pouvez essayer de gérer la tâche.

Remarque: Les astuces que nous avons présentées dans la partie suivante sont disponibles pour toutes les versions de Word, y compris Word 2016, 2013, 2010, 2007, etc. et prennent en charge toutes les versions de Windows, y compris Windows 10/8/7 et d'autres versions précédentes.

Récupérer un document Word écrasé via la version précédente

Dans Windows, il existe une fonctionnalité de sauvegarde et de récupération appelée Version précédente. Avec lui, vous pouvez restaurer facilement les fichiers perdus ou écrasés à une version précédente. Voici comment faire:

1) Dans l'Explorateur Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur le document Word qui a été remplacé et choisissez "Propriétés".

2) Ouvrez l'onglet "Version précédente". Il listera toutes les versions précédemment stockées du fichier Word par date.

Récupérer un document Word écrasé via la version précédente

3) Choisissez la version à partir de laquelle vous souhaitez restaurer et cliquez sur "Restaurer" pour récupérer le document Word écrasé.

Rechercher et récupérer un fichier Word écrasé à partir de fichiers temporaires

Habituellement, pendant que vous éditez un fichier Word ou Excel, Office créera automatiquement des fichiers temporaires sous forme de sauvegarde à un emplacement spécifique sur votre PC Windows si vous n'enregistrez pas le document. Et les fichiers temporaires n'écraseront pas les précédents. Par conséquent, si vous avez sauvegardé un document Word, vous pouvez essayer de trouver le fichier écrasé dans le fichier temporaire.

Vous pouvez naviguer jusqu'à l'emplacement du dossier du fichier temporaire sur votre PC et trouver les fichiers temporaires Word. Ensuite, ouvrez et enregistrez les fichiers selon vos besoins.

  • Sous Windows 7: C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Microsoft\Excel (Word)\ 
  • Sous Windows 8/10: C:\Users\\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles\

Vous pouvez également utiliser la fonction Restaurer les fichiers non enregistrés de Microsoft Office pour récupérer Excel ou Word à partir de fichiers temporaires. 

Étape 1. Ouvrez Excel et cliquez sur "Fichier" > "Infomations" > "Gérer le document". Cliquez sur "Récupérer des documents non enregistrés" dans le menu déroulant.

Récupérer un document Word écrasé à partir des fichiers temporaires

Étape 2. Sélectionnez le fichier non enregistré et cliquez sur le bouton "Ouvrir". Puis, dans la fenêtre pop-up, choisissez "Enregistrer sous" pour le récupérer.

Après cela, vous devriez avoir restauré avec succès le document Excel ou Word écrasé sur votre PC et vous pouvez continuer à l'utiliser comme d'habitude. Si cela ne fonctionne pas, passez à la méthode suivante.

Récupérer un fichier Word écrasé à l'aide d'un logiciel tiers

Si les méthodes ci-dessus ont échoué, nous vous recommandons d'essayer le logiciel de récupération de données d'EaseUS. Même s’il est généralement utilisé pour récupérer des fichiers qui ont été accidentellement supprimés ou formatés. Certains utilisateurs ont eu un certain succès dans la récupération de fichiers Word écrasés, donc ça vaut le coup d'essayer. Maintenant, téléchargez la version d'essai gratuite pour vérifier si cela aide ou non.

Tout d'abord, téléchargez et installez le programme sur votre PC. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous. Si vous utilisez un ordinateur Mac, choisissez la version Mac- EaseUS Data Recovery Wizard for Mac.

 Télécharger pour PC Télécharger pour Mac
Taux de Réussite: 97,3% Récupération en 3 Etapes

◆ Choisissez l'emplacement du fichier Word

C'est la première étape. Vous devez savoir clairement où vos fichiers Word ont été perdus, choisissez un lecteur de disque dur ou un dossier spécifique. S'il se trouve sur un lecteur flash USB ou une carte SD, effectuez une étape supplémentaire pour le connecter à votre ordinateur.

Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur X et cliquez sur le bouton Analyser.

sélectionnez l'emplacement du fichier word

◆ Analysez toutes les données perdues

Le logiciel commencera immédiatement à analyser toutes les données perdues sur le lecteur sélectionné, et vous verrez de plus en plus de données apparaître dans les résultats de l'analyse.

analysez des fichiers Word

◆ Sélectionnez les fichiers Word et récupérez

Après l'analyse, utilisez le moyen le plus rapide pour accéder aux documents Word souhaités en choisissant "Documents" dans la liste déroulante de "Filtre". Vous êtes autorisé à prévisualiser un fichier Word si l'application Microsoft Word est installée sur votre ordinateur. Enfin, sélectionnez les documents souhaités et cliquez sur "Récupérer".

sélectionnez des documents Word et récupérez

D'autre proposition: Sauvegarder le fichier Word pour éviter la perte de données

La meilleure façon d'éviter la perte de documents est de sauvegarder votre document régulièrement. Bien que Microsoft Office vous offre la fonction AutoRecover pour sauvegarder automatiquement les fichiers non sauvegardés, cela ne vous aidera pas à protéger le document enregistré. Si vous disposez d'une sauvegarde intelligente pour le fichier Excel ou Word enregistré, vous pouvez restaurer la sauvegarde même si elle a été écrasée. Dans ce cas, le logiciel de sauvegarde d'EaseUS peut être configuré pour sauvegarder vos fichiers toutes les demi-heures. C'est utile:

  • Pour sauvegarder des fichiers de base de données qui sont fréquemment modifiés
  • Pour sauvegarder des fichiers partagés qui sont fréquemment mis à jour
  • Pour créer plusieurs points de sauvegarde pour la restauration
  • Si vous éditez souvent des documents Word et Excel importants, vous devriez les sauvegarder avec cet outil intelligent.

Étape 1. Dans le menu à gauche, choisissez "Sauvegarde intelligente".

Étape 2. L'interface de Sauvegarde intelligente s'ouvre alors, choisissez simplement les fichiers que vous voulez sauvegarder à partir de la bibliothèque de votre ordinateur, Mes Documents, Favoris, Partitions du disque dur de votre ordinateur ou Bureau.

Étape 3. Le logiciel sélectionnera un emplacement par défaut en fonction de l'espace disque disponible qu'il détecte. Vous pouvez également choisir votre emplacement préféré pour stocker l'image de sauvegarde.

Étape 4. Cliquez sur "Procéder". Tous les fichiers sélectionnés seront sauvegardés rapidement.

sauvegarder le fichier Word régulièrement