Microsoft Access est un système de gestion de base de données (SGBD) de Microsoft. Il combine le moteur de base de données relationnel Microsoft Jet avec une interface utilisateur graphique et des outils de développement de logiciels. Il fait partie de la suite d'applications Microsoft Office, incluse dans les éditions professionnelles et supérieures ou vendue séparément.
Microsoft Access stocke les données dans son propre format basé sur le moteur de base de données Access Jet. Il peut également importer des données stockées dans d'autres applications et bases de données ou s'y connecter directement. Un fichier Access est un fichier dont l'extension est .mdb (Microsoft Office Access 2003 et antérieur) et .accdb (Microsoft Office Access 2007).
Si vous avez perdu des fichiers d'accès importants sur votre disque dur, vous pouvez les récupérer à l'aide d'un logiciel de récupération de fichiers.
EaseUS Data Recovery Wizard est une solution de récupération GRATUITE, rapide, sûre et facile pour récupérer les fichiers Access perdus à partir de n'importe quel périphérique de stockage. Il fournit des solutions de récupération de données faciles et rapides pour récupérer vos données perdues. En général, si le fichier perdu n'est pas endommagé ou écrasé, le logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS peut le récupérer facilement. En outre, il présente de nombreux autres avantages :
Téléchargez ce logiciel gratuit de récupération des données Access. Vous pourrez ainsi récupérer vos données Access perdues en quelques clics.
1. Restaurer la base de données à partir d'un fichier de sauvegarde.
2. Supprimer le fichier .ldb qui est créé automatiquement par le moteur de base de données Jet lorsque la base de données est ouverte.
3. Utiliser l'utilitaire Jet Compact Utility qui a été spécialement conçu pour rectifier les corruptions mineures dans la base de données Access.
4. Supprimer tout le code VBA compilé de la base de données. Cette opération peut être effectuée à l'aide de ce commutateur de ligne de commande de Microsoft :
C:\NProgram Files\NMicrosoft Office\NOffice\NMsAccess.exe /decompile C:\NDatabasePath\NFileName.mdb
Note : Il se peut que vous deviez modifier le chemin indiqué ci-dessus pour MsAccess.exe si vous l'avez installé à un autre endroit.
5. Utiliser la fonction intégrée "Compacter et réparer" d'Access 2010. Voici les étapes à suivre pour réparer une base de données Access corrompue à l'aide de cette fonction :
6. Importer la base de données corrompue dans un nouveau fichier de base de données Access 2010 en suivant les étapes suivantes :
7. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Parcourir" et localisez le fichier de base de données à importer.
8. Si, malgré toutes les techniques ci-dessus, la corruption de la base de données persiste, la solution recommandée serait d'acheter un logiciel de réparation de base de données Access tiers de première qualité ou d'envoyer la base de données à une société de réparation Access.