"X:\ n'est pas accessible. Accès refusé. Le volume ne contient pas de système de fichiers reconnu Assurez-vous que tous les fichiers système requis sont chargés et que le volume n'est pas corrompu."
"L' emplacement n'est pas disponible. X:\ n'est pas accessible. Accès refusé."
Avez-vous rencontré un problème de disque dur similaire à ceux-ci ? Cela signifie que le système de fichiers du disque dur est endommagé ou corrompu et devient RAW. Plus tard, vérifiez ses propriétés, vous verrez que le disque dur affiche 0 octet disponible. Pas de panique ! Cette page vous propose deux façons de résoudre ce problème sous Windows 10/8/7.
Tutoriel en vidéo pour corriger l'erreur de disque dur externe n'est pas accessible
Des solutions simples sont partagées dans cette vidéo pour vous aider à corriger l'erreur accès refusé disque dur externe windows 10 et réparer un disque dur externe inaccessible .
📌Chapitres vidéo:
0:17 Messages d'erreur communs avec disque dur externe accès refusé
0:59 Réparer l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible. Aaccès refusé »
01:51 Corriger l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible » avec d'autres messages d'erreur
03:13 Récupérer les données et formater pour réparer l’erreur du lecteur qui n'est pas accessible
Étape 1. Faites un clic droit sur le disque dur inaccessible, puis sélectionnez "Propriétés". Passez à l'onglet "Sécurité", où vous devriez voir la raison pour laquelle vous ne pouvez pas ouvrir le disque avec l'information "Vous devez avoir des autorisations de lecture pour voir les propriétés de cet objet. Cliquez sur "Avancé" pour continuer". Cliquez ensuite sur "Avancé" comme indiqué.
Étape 2. Cliquez sur "Modifier" pour tenter l'opération avec les autorisations administratives.
Étape 3. Lorsqu'il vous est demandé de sélectionner Utilisateur ou Groupe, choisissez d'abord l'option "Avancé". Dans les Requêtes communes, sélectionnez "Rechercher", ce qui donnera une liste des résultats de recherche des noms d'utilisateurs.
En général, Windows ajoute quatre groupes d'utilisateurs à la sécurité, dont les utilisateurs authentifiés, les administrateurs, les utilisateurs et le système. Si vous ajoutez seulement les administrateurs et le système, vous ne pourrez pas accéder au disque et même lire ses propriétés telles que l'espace utilisé et libre. C'est pourquoi vous devez ajouter le compte Utilisateurs dans la Sécurité.
Faites défiler la page vers le bas pour trouver les "Utilisateurs authentifiés", en cliquant sur "OK" pour les ajouter.
Conseil : si vous ne savez pas clairement quelle section de la sécurité vous manque, essayez d'ajouter plusieurs autres noms de la même manière jusqu'à ce que vous obteniez la bonne autorisation. Sinon, choisissez "Tout le monde" pour autoriser l'accès sans limite.
Étape 4. Confirmez la sauvegarde des modifications que vous avez apportées. Revenez à l'explorateur, et mon lecteur E s'affiche à nouveau normalement. Je peux l'ouvrir sans recevoir d'autre message d'erreur.
1. Allez sur le disque où Windows est installé, pour la plupart des utilisateurs, c'est C:\Utilisateurs.
2. Ouvrez le nom du dossier avec votre nom d'utilisateur.
3. Faites un clique sur le bureau et sélectionnez Propriétés .
4. Sous l'onglet Emplacement , cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut .
5. Redémarrez le PC.
Si la méthode ci-dessus ne peut pas vous aider à vous débarrasser de l'erreur "emplacement non disponible", ne paniquez pas! Essayez d'effectuer une récupération de données, puis formatez le disque en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur -> Formater -> Attendre et cliquez sur OK.
EaseUS Data Recovery Wizard est désigné comme le meilleur logiciel de récupération de données de disque dur pour restaurer les données du disque dur RAW, lecteur USB externe, carte SD et autres lecteurs de stockage causés par l'erreur "emplacement n'est pas disponible" dans Windows XP/Vista/7/8/8.1/10. C'est un outil essentiel pour toute personne confrontée à une perte de données inattendue et nécessitant une récupération de données instantanée et facile.
Etape 1
Sélectionnez un emplacement pour commencer à rechercher des données
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, veuillez sélectionner un emplacement où vous perdez vos données et commencez à les analyser, comme le bureau, les bibliothèques, le disque dur, les périphériques de stockage externes ou les partitions perdues.
Etape 2
Analysez votre ordinateur ou votre appareil
Cliquez sur le bouton "Analyser" et le logiciel commence à analyser votre partition pour trouver autant de données perdues que possible.
Etape 3
Prévisualisez et récupérez des fichiers perdus
EaseUS Data Recovery Wizard permet de prévisualiser des fichiers récupérables spécifiques. Après l'aperçu ou le filtre des fichiers, vous pouvez cibler les fichiers suivis et appuyer sur le bouton "Récupérer" pour récupérer tout ce que vous voulez.