Résumé:
Ce passage vous expliquera comment transférer OEM Windows 10 vers un nouveau PC facilement et rapidement. Vous allez résoudre ce problème et obtenir le meilleur logiciel pour vous aider.
Vous cherchez un moyen de transférer l'OEM Windows 10 vers un nouveau PC ? Si oui, vous pouvez continuer à lire cet article, et vous obtiendrez la meilleure solution. Mais avant de commencer le guide étape par étape, voyons ce qu'est Windows 10 OEM et si nous pouvons le transférer.
Pour savoir s'il est possible de transférer Windows 10 OEM sur un nouvel ordinateur, il convient d'examiner deux définitions de Windows 10 OEM :
1. Pour les systèmes OEM : Si OEM Windows 10 fait référence au système Windows installé en usine par la marque, vous pouvez facilement transférer OEM Windows 10 sur SSD/HDD à l'aide d'un outil de clonage professionnel. Branchez ensuite le disque cloné sur votre ordinateur pour l'utiliser.
2. Pour la clé de licence OEM : elle n'est pas transférable. Comme il s'agit d'une licence préinstallée sur l'ordinateur par le fabricant, chaque version OEM a sa propre licence et le code d'activation est lié au matériel.
Cet article traite donc de la méthode de transfert du système et de la configuration OEM de Windows 10 vers un nouvel ordinateur. Le transfert de Windows 10 OEM vers un nouvel ordinateur vous permettra d'augmenter la capacité et d'améliorer les performances de votre ordinateur. Voyons maintenant comment effectuer cette opération.
Windows propose de nombreux outils liés au partitionnement de disque, mais aucun d'entre eux ne peut prendre en charge le clonage OEM Windows 10. Heureusement, vous pouvez le faire avec l'aide d'EaseUS Partition Master, un logiciel de clonage professionnel. Il offre une fonction de migration du système qui vous permet de transférer la partition système et la partition de démarrage vers un autre disque dur.
Avec une interface claire et un design convivial, vous pouvez facilement transférer OEM Windows 10 vers un autre disque dur ou SSD/HDD. Vous pouvez ensuite le connecter à un autre ordinateur pour l'utiliser.
Etapes de la migration du système d'exploitation vers le disque dur/SSD :
L'option "Redémarrer maintenant" permet de conserver les modifications instantanément, tandis que l'option "Terminé" signifie que vous devez redémarrer l'ordinateur plus tard, manuellement.
Remarque : l'opération de migration du système d'exploitation vers un disque SSD ou HDD supprimera les partitions et les données existantes sur votre disque cible lorsque l'espace non alloué sur le disque cible est insuffisant. Si vous y avez enregistré des données importantes, sauvegardez-les à l'avance sur un disque dur externe.
Après avoir migré avec succès votre système Windows et votre système d'exploitation vers le nouvel ordinateur, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et définir le disque cloné comme disque de démarrage.
Étape 1. Allumez le nouvel ordinateur et maintenez la touche F2/F8/Del enfoncée pour accéder à l'environnement BIOS.
Etape 2. Sous Priorité de démarrage sur le côté droit, sélectionnez le disque SSD/HDD cible cloné comme disque de démarrage.
Étape 3. Enregistrez les paramètres et quittez.
Si le disque dur cloné ne démarre pas, vous pouvez vérifier si le clone est complet. Ensuite, vous devez activer le nouveau système informatique dans un délai limité.
Cet article analyse deux cas d'OEM Windows 10. Si vous essayez de transférer une clé OEM, vous risquez d'être déçu car les licences OEM ne sont pas transférables. En revanche, si vous souhaitez transférer un système OEM, EaseUS Partition Master peut vous aider à transférer facilement Windows 10 OEM vers un nouveau PC. Pour les nouveaux disques, il offre également la possibilité de formater ou de convertir MBR en GPT.
Une fois le clonage terminé, n'oubliez pas de reconnecter le nouveau disque à l'ordinateur cible, de modifier le BIOS et d'activer le système dans un délai limité.
Cette partie propose d'autres questions fréquemment posées sur la manière de transférer l'OEM Windows 10 sur un nouvel ordinateur. Si vous avez les mêmes questions, veuillez consulter les réponses ci-dessous, en espérant qu'elles pourront vous aider.
1. Puis-je transférer la clé OEM sur un autre ordinateur ?
Non, vous ne pouvez pas transférer la clé OEM sur un autre ordinateur. Les fabricants utilisent ces clés pour installer Windows sur n'importe quel PC préfabriqué. Ce sont également les clés que vous obtenez auprès de fournisseurs de clés bon marché tels que Kinguin.
2. Peut-on transférer Windows OEM sur un nouveau PC ?
Si vous vous référez aux systèmes Windows OEM, vous pouvez les transférer sur un nouveau PC. Vous pouvez essayer EaseUS Partition Master pour vous aider à terminer cette tâche. Pour les étapes spécifiées, veuillez lire le passage pour plus de détails.
3. Les licences OEM sont-elles liées à la carte mère ?
Oui, vos licences OEM sont liées à la carte mère. Si votre carte mère tombe en panne, vous pouvez réutiliser la licence OEM Windows.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.