Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 26 Sep, 2024
Vous avez oublié le mot de passe Windows 11 ? Et vous n'arrivez pas à vous connecter à votre ordinateur ? Allez-y doucement! Que vous vous connectiez avec un compte local Windows 11 ou un compte Microsoft, une clé USB amorçable peut vous aider à réinitialiser votre mot de passe Windows 11. Cette page d'EaseUS vous montrera comment réinitialiser un mot de passe Windows 11 oublié à l'aide d'une clé USB bootable. Choisissez parmi quatre méthodes simples et rapides.
- EaseUS Partition Master
- Lecteur de récupération USB Windows 11
- Clé USB d'installation Windows 11
- Clé USB de réinitialisation du mot de passe Windows 11
Tout d'abord, commençons par le moyen le plus simple de réinitialiser un mot de passe Windows 11 avec une clé USB : en utilisant EaseUS Partition Master. Cet outil peut créer une clé USB de réinitialisation de mot de passe pour le PC actuel et d'autres (même s'il est déjà verrouillé.) Voyons comment l'utiliser.
Méthode 1. Réinitialiser le mot de passe Windows 11 avec une clé USB bootable - EaseUS Partition Master
EaseUS Partition Master Professional possède une fonctionnalité étonnante, « Réinitialisation du mot de passe ». Cela brise la limite de Windows selon laquelle une réinitialisation de mot de passe USB ne fonctionne que lorsque vous la créez avant que le PC ne soit verrouillé. Cet outil vous permet de créer une réinitialisation de mot de passe USB sur un autre PC pour déverrouiller le PC verrouillé.
Si vous avez oublié votre mot de passe et ne parvenez pas à vous connecter à Windows 11, vous pouvez télécharger cet outil et créer une clé USB de réinitialisation de mot de passe amorçable pour déverrouiller votre PC Windows 11.
Étape 1. Connectez la clé USB/le lecteur externe à un ordinateur opérationnel, ouvrez EaseUS WinRescuer et cliquez sur "Créer un support de démarrage".
Étape 2. Sélectionnez EaseUS Boot Toolkits et les autres composants dont vous avez besoin. Cliquez ensuite sur "Suivant".
Étape 3. Sélectionnez votre appareil mobile et cliquez sur "Appliquer" pour créer une image sur votre clé USB/lecteur externe.
Étape 4. Avant de créer le support de démarrage, vous recevrez un message d'avertissement : les données seront effacées. Cliquez sur "OK" pour confirmer.
Étape 5. Connectez le disque de démarrage créé à l'ordinateur défectueux et redémarrez-le en appuyant sur les touches "F2"/"Del" et en les maintenant enfoncées pour entrer dans le BIOS. Ensuite, définissez le lecteur amorçable WinPE comme disque de démarrage et appuyez sur "F10" pour quitter.
Étape 6. L'ordinateur entre alors dans le bureau WinPE. Recherchez et lancez Password Reset.
Étape 7. Sélectionnez votre version de Windows et choisissez le compte Windows que vous souhaitez réinitialiser.
Étape 8. À l'invite, cliquez sur "Confirmer" pour poursuivre la réinitialisation de votre mot de passe Windows.
Étape 9. Attendez patiemment et vous recevrez un message indiquant que le mot de passe a été modifié avec succès. Cliquez sur "OK" pour terminer la procédure de réinitialisation du mot de passe.
Comme vous pouvez le constater, cet outil rend le processus de réinitialisation du mot de passe Windows 11 plus facile et plus sûr. Ne manquez pas cet outil si votre PC est verrouillé en raison d'un mot de passe oublié.
Méthode 2. Utiliser un lecteur de récupération USB pour Windows 11
Une clé USB de récupération vous permet de réinitialiser votre mot de passe Windows 11. Cependant, c'est un peu compliqué, alors suivez attentivement ces étapes au cas où une erreur se produirait.
Étape 1. Créer un lecteur de récupération USB
- Connectez-vous à n'importe quel ordinateur exécutant Windows 10/11 et insérez une clé USB dans l'ordinateur.
- Tapez lecteur de récupération dans la barre de recherche de Windows 11 et appuyez sur Entrée pour ouvrir le panneau Lecteur de récupération.
- Décochez la case « Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération » et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le bon lecteur flash USB et cliquez sur Créer sur la page suivante pour commencer à créer le lecteur de récupération.
- Cliquez sur "Terminer" lorsque vous êtes invité à indiquer que ce lecteur de récupération est prêt.
De plus, vous devez ajouter l'éditeur de mots de passe NTPWEdit à la clé USB de récupération :
- Veuillez ouvrir http://www.cdslow.org.ru/en/ntpwedit/
- Téléchargez le fichier ntpwed07.zip et enregistrez-le dans le répertoire racine de la clé USB.
- Rouvrez la clé USB de récupération, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ntpwed07.zip téléchargé et sélectionnez « Extraire tout » pour extraire le dossier sur la clé USB.
- Après la décompression, le programme NTPWEdit requis pour réinitialiser votre mot de passe Windows 11 est enregistré sur la clé USB de récupération.
Si vous avez trouvé cette option difficile, tournez-vous vers EaseUS Partition Master en cliquant sur le bouton bleu suivant.
Étape 2. Démarrer le PC verrouillé à partir de la clé USB de récupération
Ensuite, nous allons l'utiliser pour démarrer Windows 11 à partir de la clé USB de récupération amorçable que nous venons de créer.
- Insérez la clé USB de récupération que vous venez de créer dans l'ordinateur verrouillé sur lequel vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe Windows 11.
- Redémarrez votre ordinateur et une fois que l'écran s'allume, maintenez enfoncée F12 ou Supprimer pour accéder au menu de démarrage.
- Sélectionnez Définir la clé USB comme premier ordre de démarrage et votre ordinateur démarrera à partir de la clé USB de récupération.
Partagez cet article pour permettre à davantage d'utilisateurs de savoir comment utiliser une clé USB amorçable pour réinitialiser le mot de passe Windows 11.
Étape 3. Réinitialiser le mot de passe Windows 11 à l'aide de la récupération USB
- Verrez l'écran « Choisir une disposition de clavier », une fois que votre ordinateur a fini de démarrer à partir de la clé USB de récupération.
- Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes pour ouvrir l'invite de commande.
- Tapez diskpart et appuyez sur Entrée pour exécuter l'outil DiskPart dans la fenêtre d'invite de commande.
- Saisissez la commande suivante :
volume de la liste
sélectionner le volume 0
allouer (puis appuyez sur Entrée pour attribuer une lettre de lecteur au volume de votre système d'exploitation)
- Tapez à nouveau le volume de la liste et appuyez sur Entrée, puis vérifiez la lettre de lecteur Windows nouvellement attribuée.
- Entrez exit pour quitter l'outil DiskPart, entrez notepad , puis appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre du Bloc-notes, accédez à « Fichier » > « Ouvrir » ; dans la fenêtre « Ouvrir », cliquez sur « Ce PC » ; sélectionnez « Tous les fichiers » dans le menu « Type de fichier » ; double-cliquez sur la clé USB de récupération pour ouvrir le dossier netpwed07.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ntpwedit64.exe et cliquez sur "Ouvrir".
- Sélectionnez votre nom d'utilisateur dans la liste des utilisateurs et cliquez sur Modifier le mot de passe lorsque le fichier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
- Entrez votre nouveau mot de passe et vérifiez-le, puis cliquez sur OK.
Tu pourrais aussi aimer:
Méthode 3. Créer et utiliser une clé USB d'installation bootable de Windows 11
La clé USB d'installation de Windows 11 pourra également réinitialiser les mots de passe Windows 11 oubliés sans perdre de données. Mais cela nécessite une certaine connaissance des commandes Windows. Si vous ne disposez pas d'une clé USB d'installation de Windows 11, vous pouvez graver l'ISO de Windows 11 sur USB pour en créer une.
Démarrez la calculatrice à partir du disque d'installation et remplacez le gestionnaire d'utilitaires par l'invite de commande :
Étape 1. Branchez la clé USB d'installation de Windows 11 ou un CD sur l'ordinateur qui doit réinitialiser le mot de passe de l'administrateur local Windows, puis laissez l'ordinateur démarrer à partir du disque.
Étape 2. Après le démarrage de l'ordinateur, l'écran de configuration de Windows apparaîtra. Sur l'écran Paramètres Windows, appuyez sur le raccourci clavier Maj + F10, ce qui ouvrira une fenêtre d'invite de commande. Ensuite, exécutez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande : (remplacez c par le lecteur système actuel)
- déplacer c:\windows\system32\utilman.exe c:\
- copier c:\windows\system32\cmd.exe c:\windows\system32\utilman.exe
Étape 3 . Retirez le disque d'installation de Windows 11 et redémarrez l'ordinateur. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur à l'aide de la commande « wpeutil restart » ou en éteignant puis rallumant votre ordinateur.
Utilisez CMD pour réinitialiser le mot de passe pour Windows 11 :
Étape 1. Une fois que l'ordinateur a redémarré et affiché l'écran de connexion de Windows 11, cliquez sur l'icône Facilité d'accès. Cela fera apparaître une nouvelle fenêtre d'invite de commande si les étapes précédentes se sont déroulées correctement.
Étape 2. Dans cette fenêtre d'invite de commande, tapez la commande de réinitialisation du mot de passe : net user username password et appuyez sur Entrée pour définir un nouveau mot de passe pour votre compte administrateur local Windows 11.
Étape 3. Une fois le processus de réinitialisation du mot de passe terminé, fermez l'invite de commande. Ensuite, vous pourrez vous reconnecter à votre compte avec le nouveau mot de passe.
Méthode 4. Créer et utiliser une clé USB de réinitialisation de mot de passe Windows 11
Une clé USB de réinitialisation de mot de passe peut également aider à réinitialiser les mots de passe Windows 11. Cependant, il exige que vous créiez le mot de passe USB de réinitialisation à l'avance, au moins avant que le PC ne soit verrouillé. Si votre PC a déjà été verrouillé, passez à la méthode 1 et utilisez EaseUS Partition Master.
Étape 1. Créer une clé USB de réinitialisation de mot de passe
Assurez-vous que vous êtes connecté avec votre compte local. Cette méthode ne fonctionnera pas avec les comptes Microsoft (connectés).
Étape 1. Insérez une clé USB qualifiée dans le PC. La création d'un disque de réinitialisation de mot de passe ne formatera ni ne reformatera votre clé USB, mais vous feriez mieux de sauvegarder toutes les données qu'elle contient à l'avance.
Étape 2. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Panneau de configuration, puis choisissez Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Étape 3. Tapez créer une réinitialisation du mot de passe dans la zone de recherche du Panneau de configuration. Sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe pour afficher la fenêtre Assistant Mot de passe oublié.
Étape 4. Dans la fenêtre de l'assistant Mot de passe oublié, sélectionnez Suivant. Cliquez et choisissez votre clé USB et sélectionnez Suivant.
Étape 5. Tapez votre mot de passe actuel et sélectionnez Suivant. Lorsque l'assistant a terminé, cliquez sur Terminer.
Vous n'êtes pas obligé de créer un nouveau disque lorsque vous modifiez votre mot de passe, même si vous le modifiez plusieurs fois. Cependant, assurez-vous de conserver la clé USB dans un endroit sûr. N'oubliez pas où vous l'avez mis.
Étape 2. Utiliser la clé USB de réinitialisation du mot de passe Windows 11
Suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe Windows 11 via l'USB de réinitialisation de mot de passe :
Étape 1. Connectez cette clé USB Windows 11 amorçable à votre PC.
Étape 2. Sur l'écran de connexion de Windows 11, saisissez le mot de passe incorrect pour afficher l'option « Réinitialiser le mot de passe ».
Étape 3. Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » et la procédure de l'assistant de réinitialisation du mot de passe s'ouvrira.
Étape 4. Vous pouvez maintenant définir un nouveau mot de passe sur votre Windows 11. Après avoir entré un nouveau mot de passe, cliquez sur « Suivant ».
Conclusion
Cet article présente trois méthodes rapides et efficaces pour vous aider à réinitialiser votre mot de passe Windows 11 via USB. Mais vous voyez clairement qu'EaseUS Partition Master est le plus simple. Il suffit de quelques étapes pour terminer l'intégralité du processus de réinitialisation du mot de passe sans aucune condition préalable ni saisie de commandes.
Tu pourrais aussi aimer:
FAQ sur l'utilisation d'une clé USB bootable pour réinitialiser le mot de passe Windows 11
Savez-vous comment utiliser une clé USB bootable pour réinitialiser le mot de passe d'un PC Windows 11 ? Si vous avez encore des doutes, consultez la FAQ suivante pour obtenir plus de détails.
1. Comment puis-je accéder à Windows 11 si j'ai oublié mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe Windows 11, le moyen le plus rapide et le plus simple de revenir à votre compte consiste à réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft. Si vous avez ajouté des questions de sécurité lors de la configuration de votre compte local pour Windows 11, vous pouvez vous reconnecter en répondant à ces questions.
2. Comment réinitialiser votre mot de passe Windows 11 ?
Si vous avez déjà effectué une réinitialisation de mot de passe Windows 11 USB, suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe :
- Entrez le mauvais mot de passe sur l'interface de connexion Windows 11 et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
- Insérez le disque de réinitialisation du mot de passe Windows 11 et cliquez sur « Suivant » une fois l'assistant de réinitialisation du mot de passe affiché.
- Sélectionnez la bonne clé USB, entrez le nouveau mot de passe et invitez-le. Fermez l'assistant de réinitialisation de mot de passe lorsque vous avez terminé.
3. Pourquoi ai-je besoin d'une clé USB pour réinitialiser mon mot de passe ?
La réinitialisation du mot de passe nécessite que vous créiez d'abord un disque de réinitialisation du mot de passe (comme une clé USB) comme sauvegarde. De cette façon, celui qui possède ce lecteur pourrait pénétrer ou accéder à votre ordinateur. Lorsque vous oubliez votre mot de passe, cette clé USB peut vous aider à le réinitialiser en affichant l'assistant d'oubli de mot de passe.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Soleil
Soleil est passionnée d'informatique et a étudié et réalisé des produits. Elle fait partie de l'équipe d'EaseUS depuis 5 ans et se concentre sur la récupération des données, la gestion des partitions et la sauvegarde des données.
Rédigé par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
Arnaud 26/09/2024
-
Arnaud 26/09/2024
-
Paragon Migrate OS vers SSD 4.0 Alternative gratuite [Guide 2024]
Arnaud 26/09/2024
-
6 Meilleurs logiciels de clonage SSD gratuits en 2024 [Classement nouveau]
Arnaud 26/09/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques