"La carte SD Sandisk de mon appareil photo ne me laisse pas supprimer ou de prendre des photos. Donc je voudrais un outil de réparation de Sandisk pour régler ce problème. Quand j’ai utilisé l’outil de gestion de disque de Windows, j’ai eu une erreur de protection en écriture. Comment puis-je enlever cette protection d’une carte mémoire Sandisk !?"
"j’ai acheté une SanDisk Cruzer Edge 8Go. Mais quand j’ai essayé de la reformater pour d’autre usage Windows m’a dit ‘le disque est protégé en écriture’. Comment puis-je enlever la protection en écriture d’un lecteur USB SanDisk et le formater avec succès?"
"Je ne peux pas formater mon lecteur stylo SanDiskà cause de sa protection en écriture. Existe-t-il des outils de suppression de protection en écriture qui peut m’aider à formater un lecteur stylo protégé en écriture?"
L’erreur de protection en écriture survient généralement quand vous essayez de formater un périphérique de stockage SanDisk. C’est un souci qui a longtemps perturbé beaucoup d’utilisateurs. Avez-vous déjà rencontré un souci similaire de SanDisk protégé en écriture ? Cela n’est désormais plus un problème. Suivez le guide ci-dessous et vous pourrez retirer la protection en ecriture de votre SanDisk et le formater.
Cliquez « Démarrer », tapez regedit dans la barre de recherche, cliquez sur regedit.exe pour ouvrir l’éditeur de registre quand il apparait en haut de la liste. Naviguez ensuite vers la clé suivante:
Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
Double-cliquez sur la valeur de Writeprotect dans le panneau de droite. Changer la valeur de 1 à 0 et cliquez sur OK pour sauvegarder la modification. Fermer l’éditeur de registre et redémarrer l’ordinateur.
Connectez votre lecteur flash ou lecteur stylo Sandisk à nouveau puis vous devriez constater que la protection en écriture à été enlevée. Vous pouvez ensuite formater le périphérique Sandisk normalement en utilisant un logiciel tiers.
EaseUS Partition Master Free est l’outil de reference que nous vous recommandons. Il marche parfaitement pour formater les cartes SD, les lecteurs Flash USB, lecteur Stylo, et autres périphériques de stockage après avoir retiré la protection en écriture. Cet outil gratuit de formatage ne peut pas formater un périphérique protégé en écriture directement. Il vous faut absolument la retirer au préalable.
D'abord, lancez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de votre disque dur externe / carte USB / SD que vous souhaitez formater et choisissez l’option "Formater".
Ensuite, attribuez une nouvelle étiquette de partition, un système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur "Confirmer".
Puis cliquez sur "OK" si vous voyez la fenêtre d'avertissement. Si vous possédez des données importantes, sauvegardez-les au préalable.
Enfin, cliquez d'abord sur le bouton "Exécuter l'opération", puis cliquez sur "Appliquer" pour formater le lecteur USB.
Efficace, sûr et facile, le guide ci-dessus est la meilleure solution pour supprimer la protection en écriture de la clé USB Sandisk ou formater la clé USB Sandisk en écriture. Vous pouvez l'essayer sans hésiter chaque fois que vous tentez de trouver un outil de suppression d'écriture protégé en écriture Sandisk pour la résolution du problème de protection en écriture protégée par Sandisk.