Résumé:
Comment étendre la partition système dans Windows 11/10 ? Gestionnaire de partition professionnel - EaseUS Partition Master, Disk Management avec DiskPart vous aidera à facilement redimensionner partition Windows 11/10 gratuit, réduire, augmenter la taille de la partition réservée du système Windows 11/10 avec 4 façons.
Les solutions proposées pour étendre le volume C du système peuvent également être appliquées pour augmenter d'autres partitions sur vos PC Windows 11/10/8/7/XP.
Lorsque le lecteur C manque d'espace, de nombreux utilisateurs de Windows éprouvent le besoin d'étendre le lecteur C du système. En fait, l'extension de la partition système de votre ordinateur Windows 11/10 peut vous être bénéfique.
En étendant votre volume système ou partition C :, vous pouvez utiliser pleinement l'espace libre ou non alloué qui n'est pas utilisé par d'autres partitions. Et l'avantage significatif de l'extension du disque C est que votre ordinateur gagnera de meilleures performances optimisées avec une vitesse plus rapide.
Si vous vous posez la question "Puis-je étendre ma partition du lecteur C dans Windows 10", la réponse est oui. Puissant logiciel de partition de disque dur - EaseUS Partition Master, avec Windows Disk Management et DiskPart, augmentera le volume de votre système de 4 façons. Vérifiez et suivez la méthode la plus simple pour étendre votre partition système en toute simplicité.
Lorsqu'il y a de l'espace non alloué à côté de votre lecteur système C, vous pouvez appliquer EaseUS Partition Master, Disk Management ou Diskpart pour étendre le volume système de Windows 10. Vérifiez et suivez la méthode la plus simple pour effectuer le travail.
Ne vous inquiétez pas si l'espace non alloué ne se trouve pas derrière votre lecteur C. Vous pouvez utiliser la fonction Redimensionner et Déplacer dans EaseUS Partition Master et faire un clic droit sur les partitions une par une entre votre lecteur C et l'espace non alloué afin de déplacer l'espace non alloué à côté de votre lecteur système.
EaseUS Partition Master est un logiciel de gestion de partition de disque dur complet qui prend en charge l'extension de la partition système sur les systèmes d'exploitation Windows 11/10/8/7/Vista/XP 32 bits et 64 bits. Vos données sont entièrement protégées tout au long du processus.
Tutoriel 1. Étendre la partition système de Windows 11/10 avec EaseUS Partition Master
Si votre disque a un espace adjacent non alloué à côté du lecteur C, passez au point 2 de l'étape 2 et commencez à augmenter le lecteur C. Si votre lecteur C a une erreur d'espace disque faible, suivez le Tutoriel 2.
Étape 1: Localiser le lecteur/la partition
Sélectionner le lecteur/la partition dont vous voulez ajuster la taille et cliquer avec le bouton droit de la souris pour choisir "Redimensionner/Déplacer".
Étape 2: Redimensionner ou déplacer la partition
1.Pour réduire la partition, il suffit de faire glisser une de ses extrémités pour libérer l'espace non alloué. Une fois que c'est fait, cliquez sur "OK". ;
2. Pour étendre la partition, assurez-vous qu'il y a de l'espace non alloué à côté (s'il n'y en a pas, suivez les étapes ci-dessus pour en créer). De la même manière, faites glisser votre souris dans l'espace non alloué. Cliquez sur "OK".
3. Pour déplacer une position de partition, vous devez laisser de l'espace non alloué à côté de la partition cible. Si ce n'est pas le cas, libérez d'abord de l'espace non alloué.
Faites un clic droit sur la partition cible, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". Faites ensuite glisser l'ensemble de la partition vers la gauche ou la droite pour ajuster sa position. Cliquez sur "OK" pour confirmer. ;
Étape 3: Appliquer les changements
À cette étape, vous verrez les informations et le diagramme de la nouvelle partition du disque.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération", puis sur "Appliquer".
Tutoriel 2. Étendre le lecteur C du système en cas d'erreur de disque faible dans Windows 11/10
Si votre lecteur C manque d'espace et que l'ordinateur vous avertit d'une erreur d'espace disque faible. Suivez les étapes ici pour étendre le lecteur C avec facilité :
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master et cliquez sur "Ajustement en un clic".
Lorsque l'espace de votre disque C est insuffisant, vous verrez l'alerte d'espace disque faible sur notre produit.
Étape 2. Cliquez sur «OK» pour ajuster l'espace automatiquement.
EaseUS Partition Master ajustera automatiquement votre lecteur C pour résoudre le problème de faible espace. Cliquez sur «OK» pour continuer.
Vous pouvez également cliquer sur «Ajustement manuel» pour étendre le lecteur C manuellement si le réglage Smart Space ne peut pas répondre à vos besoins.
Lorsque vous passez au réglage manuel, le résultat du réglage intelligent sera conservé comme point de départ du réglage manuel. Sélectionnez le lecteur C et faites glisser les points pour ajouter plus d'espace au lecteur C. Cliquez ensuite sur «OK» pour continuer.
Étape 3. Exécutez les opérations.
Cliquez sur le bouton "Exécuter XX tâche(s)" dans le coin supérieur et démarrez toutes les opérations en attente en cliquant sur "Appliquer".
Suivez le tutoriel dans cette vidéo pour étendre la partition du système sous Windows 11/10
Comment étendre votre partition système Windows 11/10 dans Gestion des disques :
Étape 1. Ouvrez la Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows et en sélectionnant "Gestion des disques".
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition système que vous souhaitez étendre, puis sélectionnez " Étendre le volume " dans le menu.
Étape 3. Cliquez sur "Suivant" et spécifiez la taille de l'espace non alloué que vous voulez ajouter au lecteur C, puis cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Cliquez sur "Terminer" pour terminer.
En dehors de la gestion des disques, un autre outil intégré à Windows, DiskPart, offre également une puissante fonction de gestion des partitions pour vous aider à étendre le lecteur C du système dans Windows 10.
Notez que DiskPart ne fonctionne que lorsque l'espace non alloué est derrière le lecteur C du système sur votre PC.
Voici les étapes détaillées :
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows et sélectionnez " Rechercher ", tapez : cmd et appuyez sur Entrée.
Étape 2. Tapez : diskpart et appuyez sur Entrée. Cliquez sur "Oui" pour ouvrir DiskPart.
Étape 3. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée à chaque fois :
ou la commande suivante :
Étape 4. Tapez : exit pour fermer la fenêtre DiskPart lorsque vous avez fini d'étendre le lecteur C.
Lorsqu'il n'y a pas d'espace non alloué sur votre disque système, que faites-vous ?
Si vous avez tendance à utiliser Disk Management ou DiskPart, réduisez ou supprimez le volume derrière votre lecteur C. Et suivez les méthodes de la partie 1 pour ajouter de l'espace à votre disque C.
Si vous avez de l'espace libre et inutilisé dans d'autres partitions de votre disque système, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master avec sa fonction d'allocation d'espace pour étendre directement votre disque système.
Notez que cette fonction est actuellement disponible dans ses versions Pro et avancée. Par conséquent, pour étendre le disque système et utiliser pleinement l'espace sur votre disque dur sans supprimer ou réduire les partitions, mettez d'abord à niveau EaseUS Partition Master vers la version Pro.
Étape 1. Localisez la partition cible
Pour commencer à étendre la partition, vous devez d'abord lancer EaseUS Partition Master et localiser la partition cible que vous souhaitez étendre.
Étape 2. Étendez la partition cible
1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer".
2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.
3. S'il n'y a pas ou pas assez d'espace non alloué sur votre disque, utilisez la fonction avancée de redimensionnement de partition pour allouer directement de l'espace libre d'autres partitions au lecteur cible sans suppression ni formatage.
Recherchez l'option «Allouer l'espace XX à partir de», puis cliquez sur «Sélectionner la partition». Choisissez la partition à partir de laquelle vous souhaitez allouer de l'espace. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou la gauche pour redimensionner la partition que vous souhaitez étendre. Cliquez ensuite sur "OK" pour confirmer.
Étape 3. Exécutez les opérations pour étendre la partition
Cliquez sur le bouton "Exécuter XX tâche(s)" et cliquez sur "Appliquer" pour conserver toutes les modifications.
Cette page comprend 3 outils de gestion de partition - EaseUS Partition Master, Disk Management, et DiskPart, pour vous aider à étendre efficacement le lecteur C sur Windows 11/10/8 ou même un système plus ancien avec ou sans espace non alloué.
Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.