L' installation de Windows 10 n'efface pas les anciennes données de Windows. En revanche, les données sont tout enveloppé dans un fichier nommé windows.old, qui prend une certaine pièce. Si vous installez la version 32 bits de Windows 10, vous aurez besoin d'au moins 16 Go, tandis que le 64 bits exigera un espace libre de 20 Go. Par conséquent, beaucoup de gens qui décident de mettre à niveau vers Windows 10 rencontrent principalement l'avertissement de bas niveau de l'espace disque de Windows 10 .
Pour installer les données de Windows 10, au cas où vous êtes réticent à mettre à niveau un disque dur, vous pouvez choisir de formater un disque dur afin d'allouer suffisamment d'espace pour une installation réussie. Savez-vous comment formater une partition de disque dur gratuitement pour installer Windows 10 sur une machine Windows?
C'est une façon rapide pour formater une partition de disque dur. Cependant, il n'est pas appliquée à l'affaire si vous voulez formater un volume de plus de 32 Go. L'utilitaire de gestion de disque intégré est disponible dans Windows 7/8 / 8.1. Passez par ce PC> Gérer> Gestion de disque et vous pouvez alors commencer.
Faites un clic droit de la partition (nouveau, dont la taille doit être inférieure à 32 Go) et choisissez le format, puis une mini fenêtre ressorte. Vous pouvez configurer le système de fichiers et la taille de cluster.
Avertissement: le formatage des partitions effacera toutes les données sur eux, si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation future de ces données, Veuillez sauvegarder les programmes et les fichiers avant de formater.
Le logiciel gratuit de gestionnaire de partition d'EaseUS peut résoudre le problème résulte de Gestion des disques, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit à formater la partition de disque dur sans aucune limite.
Les étapes de formater une partition de disque dur pour installer Windows 10
Etape 1. Lancez EaseUS Partition Master. Sélectionnez la partition que vous souhaitez formater. Cliquez sur "Partitions"> "Formater la partition", vous pouvez également choisir "Formater la partition" en cliquant droit de la souris.
Etape 2. Tapez l'étiquette que vous voulez dans la zone Partition Label.
Etape 3. Sélectionnez le type de système de fichiers pour être créé à partir de la liste déroulante "File System". (FAT / FAT32, NTFS, ext2 / ext3). Si la partition est supérieure à 4 Go, vous ne pouvez choisir FAT32, NTFS ou ext2 / ext3; si la partition est inférieure à 4 Go, nous pouvons choisir FAT, FAT32, NTFS ou ext2 / ext3.
Etape 4. Choisissez la taille de cluster (512 octets, 1, 2, 4 ... 64 Ko) dans la liste déroulante et cliquez sur "OK" et ensuite sur "Appliquer". Maintenant, vous avez formaté la partition avec succès, ce qui permettra une chambre spacieuse pour installer Windows 10.