J'ai un nouvel ordinateur portable de HP équipé avec un disque dur de 1 To qui a obtenu deux partitions dedans. La partition C a un espace spacieux de 900 Go, la partition D a un espace de 100 Go. Puis-je diviser la partition C en plusieurs partitions sans perte de données et des fichiers? Diviser le disque du système affecte les performances d'exploitation du système? Si cela est possible, comment puis-je le faire?
Techniquement, si une partition obtient une énorme quantité d'espace libre, nous pouvons utiliser en allouant une partie à l'autre partition ou même créer une nouvelle partition. Mais ici nous parlons de partition C, qui contient les données du système, et toutes les opérations inappropriées avec cette partition cruciale causeront une perte de données ou des erreurs du système. Pour diviser sécuritairement la partition C en plusieurs partitions, il vous faut mieux sauvegarder ou cloner la partition C préalablement.
Pour diviser une partition, d'une part, vous devez faire attention que le nombre de nouvelles partitions vous souhaitez obtenir, et combien de taille des nouvelles partitions obtiendront? Deuxièmement, trouvez un gestionnaire de partition sécuritaire et convivial qui n'a aucune endommagement pour la partition du système; enfin, apprenez la procédure de diviser la partition C en plusieurs parties que vous voulez par vous-même.
Généralement, vous devez réduire la partition C et obtenir un peu d'espace non alloué, et puis créez une nouvelle partition en étiquetant une lettre de lecteur et le système de fichier. Parmi tous les programmes de partitionnement, nous vous recommandons le meilleur - EaseUS Partition Master Free. Maintenant, nous allons jeter un oeil à la façon d'utiliser ce logiciel gratuit de gestionnaire de partition pour diviser la partition C en plusieurs partitions.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master Free. Redimensionnez d'abord la partition C pour obtenir l'espace non alloué.
Faites glisser le pointeur double flèche de la souris pour ajuster librement la taille de la partition, puis cliquez sur "Confirmer". Ensuite, nous avons une partition non alloué.
Étape 2. Créer la partition sur l'espace non alloué.
Vous pouvez modifier la partition nouvellement créée en marquant un label d'une lettre de lecteur, système de fichiers et d'autres.
Étape 3. Appliquer toutes les modifications effectuées sur la partition C.
Vous avez réussi à diviser la partition en deux parties. Suivez les étapes, vous pouvez diviser la partition C en plusieurs partitions que vous souhaitez.