Vue d'ensemble de Disk Clone

Nous sommes souvent inquiets lorsqu'il s'agit de perte de données, car la plupart d'entre nous dépendent d'ordinateurs et de disques pour diverses opérations. Chaque année, les possibilités de perte ou de vol d'informations sensibles augmentent, et il ne serait pas excellent de ne pas pouvoir récupérer les informations stockées dans ces ordinateurs. Peu importe la fréquence à laquelle vous utilisez votre ordinateur. C'est dévastateur lorsque vous rencontrez une perte de données et que vous ne parvenez pas à les récupérer. Pour vous assurer que vos fichiers sont protégés par une stratégie de sauvegarde efficace, le clonage de disque est la meilleure solution.

Le clonage de disque ou clonage de lecteur transfère virtuellement toutes les informations d'un disque dur à un autre. Le clonage de disque vous permet de créer une copie originale de votre disque dur (HDD) ou de votre disque à état solide (SSD) sans perdre aucune information. Vous pouvez récupérer chaque bit de vos données avec un disque dur cloné.

Si votre disque principal tombe en panne ou est perdu, vous pouvez facilement le remplacer par un disque externe cloné. Vous êtes tranquille, car vous savez que vos informations sont protégées contre les menaces extérieures et les pannes de système.

Cependant, Windows ne dispose pas d'une fonction intégrée de clonage de disque. Il est recommandé d'utiliser un logiciel tiers. Cet article examine deux logiciels recommandés que vous pouvez utiliser pour cloner le disque dur de votre système.

Articles connexes

Clone VS Image | Quelle est la différence ?

Vous voulez savoir quelles sont les différences entre un clone de disque et une image de disque ? Quand utiliser un clone de disque ou quand utiliser une image de disque ? Cet article vous expliquera ce qu'est un clone et une image, ainsi que les différences entre clone et image.

Clone contre image

Macrium Reflect vs Samsung Data Migration

Windows ne possède pas de fonction de clonage intégrée. Pour cloner le disque dur de votre ordinateur, vous aurez donc besoin d'un outil tiers. Nous allons examiner deux des logiciels les plus recommandés que vous pouvez utiliser pour effectuer la sauvegarde souhaitée de toutes les données que vous avez sur votre ordinateur.

Macrium Reflect

Macrium Reflect est un logiciel de solution de sauvegarde fiable pour une utilisation personnelle et professionnelle. Il est utilisé dans le monde entier pour sécuriser les données, les documents et les systèmes d'exploitation. Il est conçu avec une technologie avancée de clonage de disque qui peut vous permettre de transférer des données d'un disque à un autre.

Macrium Reflect offre aux utilisateurs la possibilité de cloner instantanément plusieurs disques avec leur contenu divisé en dossiers appropriés pour faciliter la recherche rapide de fichiers. Il garantit la sécurité de votre appareil contre tout logiciel malveillant, possède une interface conviviale et vous offre la possibilité de programmer des sauvegardes à votre convenance.

Le prix de Macrium Reflect dépend des préférences de l'utilisateur. Pour un usage personnel, le prix est de 69,95 $ pour une licence mono-utilisateur et de 139,95 $ pour plusieurs utilisateurs. Pour un usage professionnel, le prix diffère selon le plan. Il existe un plan tarifaire de 608 $ pour la station de travail et de 489 $ pour le plan de démarrage. Toutefois, Macrium Reflect dispose d'un plan de démonstration gratuit de 30 jours qui comprend de nombreuses fonctionnalités uniques pour donner aux utilisateurs une expérience fonctionnelle.

Macrium Reflect

Samsung Data Migration

Samsung Data Migration a été créé pour aider les utilisateurs à transférer de manière transparente et sûre leurs données, y compris leur système d'exploitation actuel, les données de l'utilisateur et les logiciels d'application d'un disque dur vers leur nouveau SSD Samsung.

Samsung Data Migration est développé exclusivement pour les produits SSD Samsung tels que les séries 470, 830 et 840. Le logiciel n'est pas compatible avec les SSD d'autres fabricants et ne prend en charge que le système d'exploitation Windows décrit dans le manuel d'utilisation. Il n'est fonctionnel que si un système d'exploitation est installé sur le disque source. Donc, si votre disque source n'a pas de système d'exploitation installé, le logiciel Samsung Data Migration ne fonctionnera pas.

Articles connexes

Samsung Data Migration peut-elle cloner un SSD non-Samsung ?

Si vous avez un SSD non-Samsung, vous pouvez vous demander si Samsung Data Migration peut le cloner. Dans cet article, vous obtiendrez la réponse.

Cloner un SSD non-Samsung

Logiciel de clonage de disque complet - EaseUS Disk Copy

Macrium Reflect et Samsung Data Migration ont tous deux leurs propres limites. Vous devez prendre le temps d'apprendre à cloner avec Macrium Reflect, et Samsung Data Migration ne fonctionne que sur certains SSD Samsung. Existe-t-il un logiciel de clonage de disque spécifique ? Oui, nous recommandons ici EaseUS Disk Copy. Il est conçu exclusivement pour le clonage de disque et l'opération est simple et claire. Même si vous êtes un utilisateur novice, vous pouvez vous débrouiller avec ce logiciel en un rien de temps. Contrairement à Samsung Data Migration, EaseUS Disk Copy prend en charge toutes les marques de disques durs et de disques SSD. Quelle que soit la marque de votre disque dur, vous pouvez utiliser EaseUS Disk Copy librement et facilement.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

Note: Veuillez activer EaseUS Disk Copy pour un processus de copie ou de clonage de disque fluide.

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode Disque et sélectionnez le disque source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Note: Le disque de destination doit être au moins de la même taille, voire plus grand, que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque source secteur par secteur.

Sélectionnez le disque source à cloner

Étape 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous voulez cloner/copier l'ancien disque puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur OK pour confirmer si le programme vous demande d'effacer des données sur le disque de destination.

Sélectionnez le disque de destination pour cloner ou copier le disque

Étape 3. Vérifiez et modifiez l'agencement du disque en choisissant Ajuster automatiquement le disque, Copier comme source ou Modifier la disposition du disque.
L'option Ajuster automatiquement le disque est recommandée.

L'option Copier comme source copiera/clonera la même disposition de partitions du disque source vers le disque de destination.
L'option Modifier la disposition du disque vous permet de redimensionner ou de déplacer manuellement la disposition des partitions sur le disque de destination.

Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher l'option Vérifier l'option si la cible est SSD.

Cliquez sur Procéder pour lancer le processus de clonage ou de copie de disque.

Terminez la copie ou le clonage du disque sur le nouveau disque

Conclusion

Le clonage de votre disque dur est le moyen le plus sûr d'avoir l'esprit tranquille en sachant que toutes les données de votre ordinateur sont protégées et peuvent être récupérées à tout moment. Il vous reste maintenant à choisir le bon logiciel à utiliser pour l'opération de clonage. Nous avons décrit deux logiciels que vous pouvez utiliser pour effectuer le processus, choisissez celui qui vous semble le mieux adapté et allez-y pour cloner votre disque dur vers un nouveau SSD. Vous pouvez télécharger EaseUS Disk Copy ici, directement sur un clic de ce bouton. J'espère que cet article vous aidera.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

Ces informations vous-ont elles été utiles ?