Contenu
Top Sujets
21/03/2024 | Cloner disque dur | Articles
L'outil Samsung Data Migration est un outil simple et rapide pour la migration de toutes les données. Il a été introduit il y a un certain temps et s'est avéré efficace depuis. Vous pouvez transférer toutes vos données d'un ancien SSD Samsung vers un nouveau SSD Samsung, y compris le système d'exploitation actuel, les applications logicielles et tout autre élément. Il a été conçu pour les SSD Samsung, les SSD d'autres fabricants ne sont donc pas pris en charge par cet outil.
Samsung Data Migration est compatible avec les familles des séries 470, 830 et 840. La version améliorée V2.5 copie et transfère automatiquement les données vers le nouveau SSD Samsung. L'une des caractéristiques les plus utiles de ce programme est qu'il réduit la possibilité de perte de données lors du téléchargement de fichiers volumineux. Il a également rendu la migration des données simple, sûre et rapide.
Si vous avez un SSD non-Samsung et que vous envisagez de le migrer avec Samsung Migration Data, vous devriez y réfléchir à deux fois. La migration de données Samsung ne prend pas en charge d'autres disques, tels que WD, Kingston ou Seagate. Elle ne fonctionnera que si le disque dur source et le disque dur cible sont tous deux des Samsung.
Si vous souhaitez cloner à partir d'un SSD non-Samsung, EaseUS Disk Copy est une solution viable. Vous pouvez utiliser cet utilitaire pour cloner des données à partir de n'importe quel lecteur non-SSD. Voici quelques-unes des caractéristiques de l'outil :
L'interface d'EaseUS Disk Copy est simple à utiliser. Il s'agit d'une option de migration en un clic qui vous permet de transférer vos données rapidement et facilement. En outre, il vous offre également la possibilité de créer un disque de démarrage comme sauvegarde sécurisée en cas de panne du système.
EaseUS Disk Copy est compatible avec toutes les marques de disques durs et de disques SSD. Il est idéal pour un usage personnel et professionnel. Cet utilitaire peut gérer jusqu'à 16 To de données. Téléchargez ce logiciel depuis le bouton ci-dessous, et suivez le guide détaillé pour voir comment cloner un SSD.
Note: Veuillez activer EaseUS Disk Copy pour un processus de copie ou de clonage de disque fluide.
Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode Disque et sélectionnez le disque source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.
Note: Le disque de destination doit être au moins de la même taille, voire plus grand, que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque source secteur par secteur.
Étape 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous voulez cloner/copier l'ancien disque puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur OK pour confirmer si le programme vous demande d'effacer des données sur le disque de destination.
Étape 3. Vérifiez et modifiez l'agencement du disque en choisissant Ajuster automatiquement le disque, Copier comme source ou Modifier la disposition du disque.
L'option Ajuster automatiquement le disque est recommandée.
L'option Copier comme source copiera/clonera la même disposition de partitions du disque source vers le disque de destination.
L'option Modifier la disposition du disque vous permet de redimensionner ou de déplacer manuellement la disposition des partitions sur le disque de destination.
Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher l'option Vérifier l'option si la cible est SSD.
Cliquez sur Procéder pour lancer le processus de clonage ou de copie de disque.
En résumé, Samsung Data Migration est un outil pratique pour transférer et cloner rapidement des données vers un nouveau SSD Samsung. Cependant, sa plus grande limitation est qu'il ne peut pas cloner les SSD d'autres marques. EaseUS Disk Copy est idéal pour résoudre de telles situations. Il est compatible avec Windows 7, 8, 10 et 11. L'ensemble du processus de clonage est simple en utilisant ce logiciel car il est rapide et facile à utiliser. Il vaut la peine de l'essayer.
Articles associés: