Contenu
Top Sujets
Comment remplacer le disque dur d'un ordinateur portable :
Il est vraiment facile de mettre à niveau le disque de votre ordinateur portable vers un SSD. Voyons maintenant ce que vous devez préparer avant de commencer à remplacer le disque dur de votre ordinateur portable.
♦Outils appropriés.
C'est plus simple quand vous avez un accès facile à votre disque dur via un panneau amovible au bas de l'ordinateur portable. Si votre ordinateur portable n'a pas ce type d'accès facile, vous devrez utiliser des kits d'outils spécialisés tels que des tournevis spécialisés, des ventouses, des outils de levier et des pincettes.
♦Un SSD.
Tout d'abord, déterminez avec quel type d'interface le lecteur de votre ordinateur portable est compatible (généralement SATA ou PCIe) et déterminez quel facteur de forme conviendra (souvent 2,5 pouces ou le M.2 mince). À partir de là, c'est à vous d'équilibrer le prix, les performances et la taille.
♦Un logiciel de clonage de disque ultra rapide.
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d'un logiciel de clonage de disque. Vous feriez mieux de sauvegarder votre système ou de cloner votre disque avant de remplacer l'ancien disque par un nouveau, car la perte de données est toujours possible.
Connectez physiquement le SSD. Placez le SSD dans le boîtier ou connectez-le à l'adaptateur USB vers SATA, puis connectez-le à votre ordinateur portable avec le câble USB.
Pour simplifier le processus de clonage du disque dur de votre ordinateur portable, vous pouvez économiser votre temps, votre énergie et télécharger ce logiciel de clonage de disque 100% sécurisé - EaseUS Disk Copy ici maintenant :
PS:Ce logiciel est entièrement compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, ce qui signifie que vous pouvez l'installer sur n'importe quel ordinateur ou ordinateur portable Windows pour créer une image disque. Suivez maintenant les détails ci-dessous :
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
►Éteignez l'ordinateur et retirez le panneau arrière.
Éteignez votre ordinateur portable, puis débranchez le câble d'alimentation et tous les autres câbles connectés, y compris le SSD. Dévissez ensuite le panneau arrière et retirez-le pour accéder à votre disque dur.
►Utilisez vos outils pour sécuriser votre lecteur sur l'ordinateur portable.Vous devrez retirer les vis de fixation avant de pouvoir retirer le disque.
►Soulevez l'ancien disque d'environ 30 ou 45 degrés et retirez-le.À sa place, installez le SSD avec les vis et placez le panneau arrière.
Le moment de vérité : allumez votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable démarre normalement et que vous voyez tous vos programmes et paramètres tels qu'ils étaient auparavant (beaucoup plus rapidement), c'est que tout s'est bien passé.
Articles associés:
Cloner un disque dur Linux (HDD) vers un SSD sans le réinstaller
20/03/2023
Top 5 | Meilleur logiciel de clonage SSD de 2023
20/03/2023
Clone VS Image | Quelle est la différence ? Comment cloner un disque dur [Guide complet]
20/03/2023
Comment résoudre l'erreur Clonage de disque d'Acronis échoué
20/03/2023