Contenu
Top Sujets
19/07/2024 | Cloner disque dur | Articles
Lorsque votre lecteur C est plein, votre ordinateur fonctionnera plus lentement, réduisant ainsi considérablement votre efficacité de travail. Dans de telles circonstances, remplacer votre disque C par un disque dur/SSD plus grand est une bonne idée, mais vous perdrez votre Windows si vous effectuez de mauvaises actions. Ne t'inquiète pas. Cet article fourni par EaseUS décrira comment créer un nouveau disque SSD C sans réinstaller Windows. Dépêchez-vous et apprenez !
Il s'agit d'un sujet brûlant sur Reddit, et la réponse à cette question est assez simple : le clonage est le moyen le meilleur et le plus simple de transformer un nouveau SSD en lecteur C.
Comment faire du SSD mon disque C ?
par u/BlastedUnknown dans pcmasterrace
Le lecteur C fait généralement référence au lecteur de démarrage ou système contenant le système d'exploitation ou les fichiers liés au système. La plupart des utilisateurs constateront que le lecteur C manque facilement d'espace car les mises à jour Windows ou les caches d'installation, les fichiers temporaires et certaines applications seront, par défaut, conservés sur cette partition système. En conséquence, votre Windows fonctionnera de plus en plus lentement ou redémarrera de manière inattendue. Ainsi, vous devrez peut-être créer un nouveau disque C plus grand sur un disque HDD ou SSD .
Il convient de noter que le SSD (Solid-state Drive) est plus performant que le disque dur en termes de vitesses de lecture et d'écriture, de durabilité, de consommation d'énergie, etc. Par conséquent, la plupart des utilisateurs d'ordinateurs préfèrent les SSD aux disques durs, et remplacer votre disque C par un SSD a devenir une tendance dans le domaine informatique. Dans la partie suivante, vous apprendrez des instructions étape par étape sur la façon de créer un nouveau disque SSD C sur votre ordinateur.
Pour configurer un nouveau lecteur Windows C, vous pouvez réinstaller Windows sur le nouveau SSD, mais cela prendra beaucoup de temps et d'efforts car vous devrez réinstaller Windows et les programmes. Heureusement, vous avez une meilleure issue. C'est ce qu'on appelle le clonage, qui peut vous aider à transférer des données d'un disque dur à un autre sans réinstaller le système d'exploitation ni perdre de données.
À cette fin, vous devez trouver un utilitaire de clonage de disque fiable puisque Windows n'a pas de fonctionnalités de clonage préinstallées. EaseUS Disk Copy , un nom célèbre dans le domaine du clonage, peut vous aider.
Il s'agit d'un programme de clonage dédié permettant aux utilisateurs de Windows de cloner un disque dur de différents fabricants de disques. Il vous permet de cloner votre disque de démarrage sur un nouveau SSD et de rendre le disque dur SSD amorçable. De plus, il peut cloner un disque dur avec un secteur défectueux grâce à ses fonctionnalités de clonage secteur par secteur et migrer Windows du disque dur vers le SSD ou du SSD vers le SSD.
Le logiciel de clonage de SSD EaseUS peut aider à migrer le système d'exploitation vers un nouveau SSD et à rendre le disque de destination amorçable. Que vous souhaitiez transférer, cloner, sauvegarder, migrer ou mettre à niveau un disque dur, le logiciel de clonage d'EaseUS peut vous aider. Téléchargez-le sur votre ordinateur et suivez le guide étape par étape ci-dessous pour créer un nouveau lecteur HDD/SSD C.
Préavis :
Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier en tant que source » ou « Modifier la disposition du disque ».
Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur "OK" puis cliquez sur "Suivant".
Étape 4. Cliquez sur « Procéder » pour exécuter officiellement la tâche.
Cet article est-il utile ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux pour aider davantage de personnes.
Une fois le processus de clonage terminé, votre nouveau disque SSD est amorçable et vous devez modifier l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS pour définir le SSD comme disque de démarrage . Si vous souhaitez conserver le nouveau SSD sur votre ordinateur, vous pouvez supprimer l'ancien disque système et installer le nouveau. Si vous souhaitez conserver le disque système d'origine et le nouveau lecteur SSD C sur votre ordinateur, vous devez toujours procéder comme suit.
Voici comment démarrer à partir du nouveau lecteur C :
Étape 1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur une touche pour accéder à l'écran de configuration du BIOS. Cette clé du BIOS varie en fonction du fabricant de votre PC mais est généralement F2, F12, Suppr ou Échap.
Étape 2. Accédez à l'onglet Démarrage à l'aide de la touche fléchée dans l'écran de configuration du BIOS.
Étape 3. Recherchez l’option Priorité de démarrage ou Ordre de démarrage et sélectionnez-la.
Étape 4. Placez le SSD en haut de la liste des ordres de démarrage à l'aide de la touche fléchée et enregistrez les modifications avant de quitter l'écran de configuration du BIOS.
Étape 5. Redémarrez le PC et il démarrera à partir du nouveau disque SSD C.
Comment créer un nouveau disque SSD C ? Ou Comment remplacer le disque C par un nouveau SSD ? Êtes-vous clair maintenant? Cet article propose un guide complet sur la façon de créer un nouveau lecteur C sur un SSD ou un disque dur. Si vous suivez scrupuleusement les étapes, la procédure pour créer un disque SSD C est un jeu d'enfant via le clonage. Pour que ce soit encore clair, le clonage est le moyen le plus efficace et le plus simple de changer un SSD en disque C et de rendre le SSD bootable en quelques clics simples.
Pour y parvenir, vous aurez besoin d'un outil de clonage de disque comme EaseUS Disk Copy . Un tel outil peut vous aider à migrer facilement votre système d'exploitation vers un SSD ou à remplacer un disque C par un disque plus grand sans réinstallation du système d'exploitation ni perte de données. Il possède de nombreuses fonctions précieuses qui attendent que vous les compreniez. Téléchargez-le et essayez-le pour remplacer le lecteur C par un nouveau SSD !
Pour copier le lecteur C sur un nouveau SSD, le clonage peut vous être très utile. Logiciel professionnel de clonage de disque - EaseUS Disk Copy vous permet de transférer votre disque C vers un nouveau SSD sans perdre de données ni réinstaller Windows sans effort.
Le clonage est le meilleur moyen de remplacer votre SSD par le lecteur C, ce qui peut vous aider à migrer votre installation Windows vers le nouveau SSD et à rendre le SSD amorçable. Vous devez modifier l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS, puis votre ordinateur pourra démarrer à partir du disque SSD cloné.
Oui, vous pouvez changer votre lecteur C d'un SSD en un disque dur. Pour ce faire, préparez un outil de clonage de disque dur, tel que Clonezilla ou EaseUS Disk Copy, et préparez un nouveau disque dur pouvant contenir votre système d'exploitation et vos données sur votre ancien SSD.
Articles associés:
Clonage de disque dur VS Installation propre de SSD - Lequel est le meilleur
21/03/2024
Logiciel de clonage/copie de disque super rapide [Obtenez-le maintenant !]
21/03/2024
Télécharger le logiciel de clonage de SSD M.2 Samsung
13/05/2024
Comment transférer des données du disque dur vers le SSD sur un ordinateur portable et PC Windows 10
22/07/2024