Points forts : Nous allons parler du logiciel de récupération Western Digital et de la manière dont il permet de récupérer facilement les données d'un disque dur Western Digital. Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit de récupération WD et suivre le guide ci-dessous pour effectuer la récupération d'un disque dur externe.

Avec la croissance continue de la disponibilité des médias numériques, toutes les informations doivent être stockées quelque part. Et, bien entendu, le support de stockage le plus couramment utilisé est le disque dur, qui fait également partie intégrante d'un ordinateur. Western Digital est l'un des fabricants de disques durs les plus connus. Il s'agit de l'une des plus grandes marques de disques durs, qui propose des disques durs très performants. Le disque dur WD est un dispositif de stockage non volatile qui stocke des données sur des plateaux à surface magnétique en rotation rapide.

Les connaissances en matière de récupération de données WD sont importantes pour l'utilisation d'un disque dur Western Digital. La perte de données concerne tout le monde, tous les jours et partout.

Logiciel de récupération de données Western Digital [Télécharger gratuitement]

EaseUS Data Recovery Wizard est conçu pour récupérer facilement les données des disques durs Western Digital, Samsung, Seagate et autres. Vous pouvez également utiliser cet outil pour récupérer les données d'une partition FAT16, FAT 32, NTFS ou EXT2/3 perdue.

Le logiciel de récupération de fichiers EaseUS a reçu des critiques et des évaluations positives depuis sa sortie. Il vaut la peine d'être essayé et c'est un logiciel gratuit de récupération de disque dur indispensable qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Récupérer les fichiers supprimés et les données formatées, corrompues et inaccessibles dans différentes situations de perte de données.
  • Restaurer des photos, des fichiers audio, de la musique et des courriels à partir de disques durs externes WD.
  • Récupérer les données de la corbeille, du disque dur, du disque SSD, de la carte mémoire, de la clé USB, de l'appareil photo numérique et du caméscope.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Partagez ce programme exceptionnel sur vos réseaux sociaux et aidez d'autres personnes à en bénéficier.

 

Tutoriel en vidéo pour récupérer des données du disque dur externe

Cette vidéo vous montrera comment réparer un disque dur externe endommagé sans perte de données. Suivez les méthodes proposées ici pour réparer un disque dur externe endommagé.

📌 Chapitres vidéo :

0:14 1. Qu'est-ce qui peut corrompre le disque dur externe ?
0:58 2. Comment réparer des fichiers corrompus sur un disque dur externe ?
1:22 3. Comment récupérer des données ou des fichiers sur un disque dur externe endommagé ?
2:57 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé ?
3:51 5. Comment réparer un disque dur externe corrompu sans formatage ?

Comment utiliser le logiciel de récupération de données Western Digital EaseUS ?

L'outil de récupération de disque dur Western Digital d'EaseUS est adapté à tous les niveaux d'utilisateurs. Vous pouvez facilement utiliser ce logiciel pour récupérer des données même si vous êtes novice en informatique. Trois étapes suffisent pour récupérer les fichiers supprimés, perdus ou corrompus des disques durs externes Western Digital.

Etape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, avant d'analyser, choisissez l'emplacement de disque où vous avez perdu des fichiers sur votre WD.

Récupérer disque dur sur WD - 1

Etape 2. Le processus d'analyse prendra du temps, mais vous pouvez toujours vous arrêter à mi-chemin dès que les fichiers perdus ont été trouvés et affichés dans les résultats.

Récupérer disque dur sur WD - 2

Etape 3. Après l'analyse, prévisualisez et choisissez les fichiers souhaités. Enfin, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer et sauvegarder des données de WD dans un autre emplacement pour éviter l'écrasement de données.

Récupérer disque dur sur WD - 3

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Important
Western Digital crypte les données des disques durs USB externes tels que les disques "My Book" ou "Passport". En cas de défaillance de la carte d'interface USB-SATA (qui contient une puce de cryptage), les chances de récupérer les données à l'aide d'un simple programme de suppression des fichiers sont nulles. Il n'est pas possible de retirer le disque du boîtier USB et de le connecter à un ordinateur de bureau à l'aide de câbles SATA, car les données sont toujours cryptées, même si vous n'avez pas défini de mot de passe. Avant d'agir, assurez-vous que votre disque WD n'est pas de l'un de ces types.

Pourquoi effectuer une récupération de disque Western Digital (WD) ?

La plupart des utilisateurs de disques durs Western Digital doivent être inquiets s'ils perdent leurs données.

  • Suppression ou formatage accidentel

Parfois, le formatage ou la suppression de la partition s'avère nécessaire lorsque vous réinstallez le système d'exploitation. Mais certains utilisateurs finissent par formater ou supprimer la mauvaise partition. C'est ainsi que leurs données utiles et précieuses disparaissent en quelques clics.

  • Autres situations de perte de données inattendues

Bien plus que cela, les attaques de virus ou de logiciels malveillants, les pannes de courant, la corruption des partitions et d'autres raisons peuvent également provoquer des pertes de données désastreuses.

En ce qui concerne la récupération des disques Western Digital, EaseUS Data Recovery Wizard est le meilleur choix. Cette option est bien meilleure que le service de récupération de données manuel, compliqué et fastidieux.

La restauration des données WD ne prend que quelques minutes. Il est également compatible avec tous les disques durs Western Digital tels que My Book Pro, My Book, WD Elements, My Book Studio, etc.

Partagez cet article avec votre réseau et aidez-nous à faire connaître l'importance de la récupération des disques durs WD.

 

FAQ sur la récupération de données sur le disque dur externe Western Digital

Après avoir découvert la récupération de données sur disque Western Digital, vous vous posez peut-être d'autres questions à ce sujet. Voyez si vous pouvez trouver des réponses ici :

1. Comment restaurer mon disque dur externe WD ?

EaseUS Data Recovery Wizard permet de récupérer rapidement les données des disques durs Western Digital, Samsung et autres. Il vous permet de récupérer avec succès les partitions supprimées, formatées ou perdues.

  • Connectez votre disque dur externe WD à votre ordinateur.
  • Lancez le logiciel de récupération de données EaseUS et sélectionnez votre disque WD à analyser.
  • Prévisualisez et restaurez les fichiers des disques durs WD.

2. WD propose-t-il un service de récupération des données ?

Si votre disque dur Western Digital est encore couvert par la garantie et qu'il présente un problème lié au disque Western Digital, confiez-le au centre de réparation de la société. Toutefois, si la perte de fichiers a été causée par votre propre erreur, le centre d'assistance Western Digital peut occasionnellement facturer des centaines de dollars pour la récupération des fichiers.

3. Comment réparer mon disque dur externe WD qui n'est pas reconnu ?

Résolvez le problème du disque dur externe Western Digital qui ne s'affiche pas de la manière suivante :

  • Changez d'abord de port ou de câble USB
  • Démarrez l'ordinateur en mode sans échec, puis vérifiez si WD apparaît.
  • Modifier la lettre du lecteur pour faire apparaître le disque dur externe WD
  • Mise à jour du pilote du disque dur externe WD
  • Vérifier les secteurs défectueux du disque dur WD
  • Vérifier les erreurs du disque WD et réparer le système de fichiers corrompu
  • Remplacer le disque dur Western Digital dont le secteur est défectueux par un nouveau disque.

4. Comment récupérer les fichiers d'un disque dur externe WD endommagé ?

Utilisez le logiciel de récupération de disque dur externe pour restaurer les fichiers du disque WD corrompu :

  • Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Data Recovery Wizard.
  • Connectez votre disque dur externe WD corrompu au PC.
  • Sélectionnez le disque WD à analyser pour rechercher les données perdues.
  • Recherchez et filtrez vos fichiers.
  • Prévisualiser et restaurer les données perdues sur le disque dur WD.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?