Il vous est vivement recommandé de ne rien faire tant que vous n'avez pas trouvé de solutions pour récupérer et réparer des données d'une carte SD non reconnue. Pourquoi cela? Lorsque une carte SD, un lecteur USB ou un autre périphérique de stockage est endommagé ou ne peut pas être détecté par le PC, il devient inaccessible, mais les données y-sont toujours présente. Comment récupére t-on des données sur une carte SD, un lecteur USB ou sur tout autres périphériques de stockage non reconnue? Nous allons vous présenter ici les étapes détaillées pour récupérer une carte micro SD et récupérer des données sur une carte SD non reconnue/ réparer une carte SD endommagée.
Grâce à cet article, vous serez en mesure de restaurer vos données perdues et de réparer votre carte SD ou carte mémoire non reconnue en seulement 3 étapes:
Étape 1. Réparer une carte SD corrompue/réparer une carte SD/carte mémoire non détectée par la mise à jour des pilotes de la carte SD
Étape 2. Restaurer des données perdues après repérer une carte SD non reconnue
Étape 3. Formater une carte SD/carte mémoire pour réutiliser
Maintenant, vous pouvez suivre ces 3 étapes pour réparer votre carte SD/carte mémoire endommagée ou non détectée et récupérer toutes les données précieuses sans aucun problème.
Nous commençons par vous proposer deux méthodes pour réparer une carte SD endommagée. La première en mettant à jour le pilote et la deuxième en utilisant l'outil de gestion de disque pour reconnaître et formater la carte SD.
Après cela, vous pouvez essayer de connecter votre carte SD à l'ordinateur et de vérifier si votre carte SD peut être reconnue à nouveau.
Si vous ne trouvez toujours pas les données souhaitées sur la carte après avoir réparé le problème de "carte SD ou carte mémoire qui ne s'affiche plus sur mon ordinateur ou mon portable", vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données professionnel pour récupérer vos données avant de formater la carte SD.
Les étapes ci-dessus ne permettent pas de récupérer des données stockées sur une carte illisible. Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Après avoir suivi l'étape 1, si votre ordinateur reconnait la carte SD et peut y lire les données, alors vous aurez réussi à réparer la carte SD non détectée. Mais si vous ne pouvez pas accéder aux données de la carte SD, vous devrez effectuer la restauration des données de la carte SD d'abord avant de la formater.
Comment faire cette récupération? EaseUS Data Recovery Wizard est logiciel qui répondra à cette question. Il permet de restaurer des données de carte SD non reconnue en seulement trois étapes. Et aucune compétence technique n'est requise pour l'utiliser. Sa capacité illimitée de récupération de données vous permet de restaurer autant de données que vous le souhaitez. Téléchargez ce logiciel et suivez les étapes suivantes pour récupérer les données de la carte SD:
Connectez la carte SD au PC, lancez EaseUS Data Recovery Wizard > analysez le périphérique - Carte SD> récupérer des données de la carte SD trouvées.