Le disque dur Western Digital est l'un des disques durs les plus populaires au monde. Cependant, de temps en temps, de mauvais secteurs peuvent apparaître, en particulier sur les disques durs WD my passport, ce qui peut entraîner des plantages, des pannes, des performances limitées, des pertes de données désastreuses, des problèmes de démarrage du système, etc. Pour résoudre tous ces problèmes, vous devrez réparer les secteurs défectueux. Western dispose d'un logiciel pour réparer disque dur avec des secteurs défectueux: "Western Digital data lifeguard" peut régler les problèmes.
Étape 1. Téléchargez le Data LifeGuard Diagnostic (WinDlg_124.zip) et extrayez WinDlg.exe du fichier ZIP.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur WinDlg.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 3. Cochez la case "J'accepte cet accord de licence" et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Cela permettra au programme de détecter les disques durs installés sur votre PC.
Étape 4. Sélectionnez et mettez en évidence le disque dur que vous souhaitez tester et cliquez sur le bouton "Exécuter le test".
Étape 5. Dans DLGDIAG, sélectionnez "Option", choisissez "Test étendu".
Étape 6. Cliquez sur "Démarrer", puis attendez la fin du test.
Étape 7. Fermez la fenêtre du test, et cliquez sur "Afficher le résultat du test" dans la nouvelle fenêtre pop-up.
Cependant, c'est assez ennuyeux quand Western digital Data Lifeguard ne fonctionne pas. Si vous rencontrez une telle situation, ne vous inquiétez pas !
Nous vous proposons ici des deux utilitaires de réparation du secteur des disques durs endommagés de Western Digital: logiciel gratuit de récupération des données - EaseUS Data Recovery Wizard Free et logiciel gratuit de gestion des partitions - EaseUS Partition Master Free.
Le premier utilitaire avec une puissante capacité de récupération des données peut vous aider à récupérer les données de Western Digital Hard Drive avec des secteurs défectueux, Le second avec la réparation des secteurs défectueux et la fonction de formatage du disque peut vous aider à réparer ou à supprimer efficacement les secteurs défectueux sur le disque dur externe WD. Sans perte de données, ces deux logiciels gratuits sont les meilleurs utilitaires de réparation de disque dur pour Western Digital lorsque Western digital Data Lifeguard ne marche pas.
Etape 1. Connectez le disque dur externe à votre ordinateur.
Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez l'emplacement de votre disque dur externe, puis cliquez sur Analyser.
Etape 2. Le processus prendra du temps, mais vous pouvez toujours vous arrêter à mi-chemin dès que les fichiers perdus ont été trouvés et affichés dans les résultats.
Etape 3. Prévisualisez et retrouvez les données ciblées.
Avant tout, vous pouvez trouver personnellement des données en utilisant la fonction "Filtre" ou la boîte de recherche, d'autre part, si vous trouvez null part des données, vous pouvez essayer de les trouver dans la partie "Autres dossiers perdus". Ensuite, vous pouvez prévisualiser les données trouvées, puis les cochez. Enfin, cliquez sur Récupérer. Il vaut mieux de choisir un emplacement différent au lieu du disque dur d'origine pour éviter l'écrasement des données.
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Localisez ensuite le disque, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez vérifier et choisissez "Vérifier le système de fichiers".
Étape 2 : Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, maintenez l'option "Essayer de corriger les erreurs s'il y en a" sélectionnée et cliquez sur "Commencer".
Étape 3 : Le logiciel commencera à vérifier le système de fichiers de votre partition sur votre disque. Lorsqu'il a terminé, cliquez sur "Finir".
Si cela ne marche pas, la méthode traditionnelle pour enlever ou réparer les secteurs défectueux consiste à effectuer un format de bas niveau. Cela permet de régénérer la disposition et la structure du disque. Les pertes de données graves sont inévitables. De plus, elle ne peut pas être exécutée par des utilisateurs ordinaires.
Comment formater un disque dur Western ?
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «OK» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter l'opération» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.