GoPro s'est établi comme une marque leader de caméras vidéo personnelles, qui sont fortement associées aux sports extrêmes et aux activités d'aventure.
Récemment, la façon la plus populaire d'utiliser une caméra GoPro est de la fixer à un drone, tel que DJI, Parrot, Hubsan, Protocol, Yuneec, Quadrone et plus encore. Voler en GoPro avec un drone rend la vie palpitante d'un point de vue nouveau, donc chaque image que vous obtenez est précieuse et vaut la peine d'être conservée pour toujours.
Il est très important et impératif de faire des sauvegardes régulières pour éviter la perte de données. Il existe différentes causes de perte de données, sur GoPro, par exemple, une panne de système, un virus, une coupure de courant, une suppression humaine, le formatage de la carte SD, la corruption ...
La perte de précieux enregistrements et prises de vue nous met sûrement dans une situation ennuyeuse et douloureuse. Sans aucun doute, la sauvegarde est le seul moyen d'éviter à 100% la perte catastrophique de données sur un appareil photo numérique.
La plupart des utilisateurs de GoPro 7,6,5,4 aiment faire des sauvegardes de cette manière : 1] transférer des fichiers sur la carte microSD d'un téléphone portable, en particulier les téléphones Samsung. [2] télécharger des fichiers sur un stockage en nuage. [3] utiliser PLUS de GoPro, 5$ par mois, en utilisant l'application GoPro pour télécharger directement.
La vérité est que de nombreux lecteurs qui viennent sur cette page n'ont pas créé de sauvegardes. EaseUS Data Recovery Wizard, le logiciel de récupération de fichiers GoPro recommandé, devient un moyen alternatif de récupérer les fichiers disparus.
Comment fonctionne le logiciel de récupération ? À moins que vous n'effaciez la carte de l'appareil photo à l'aide d'un logiciel de nettoyage de disque, les pertes courantes dues à la suppression de fichiers ou au formatage de la carte mémoire ont encore de grandes chances de récupération, car elles ne sont pas réellement effacées de la carte SD. Elles deviennent invisibles, marquant l'espace disponible pour l'écriture de nouveaux fichiers. Par conséquent, ne prenez pas d'additifs d'enregistrement avec l'appareil photo dès que la perte de données s'est produite, puis téléchargez et installez le logiciel de récupération de données sur disque dur EaseUS pour lancer la récupération de données GoPro.
GoPro possède une fente pour carte microSD, SDHC, SDXC qui supporte les cartes entre 32 Go~256 Go (la plupart des cartes mémoire SanDisk, Lexar, Samsung, Sony, et PNY sont compatibles) et un port mini-USB, ce qui signifie que les séquences sont sauvegardées sur la carte mémoire.
EaseUS Data Recovery Wizard a été testé pour prendre en charge la récupération de vidéos et de photos de la série GoPro Hero, y compris GoPro Hero 7 noir, argent et blanc, ainsi que d'autres types.
Pour récupérer des fichiers supprimés avec EaseUS Data Recovery Wizard, il faut d'abord retirer la carte SD de l'appareil photo en toute sécurité, l'insérer dans un lecteur de carte compatible, puis la connecter à un ordinateur.
◆ Étape 1. Lancez le logiciel de récupération de vidéo supprimée d'EaseUS
1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez le disque dur sur lequel vous avez perdu ou supprimé vos vidéos.
2. Cliquez sur Analyser pour commencer à analyser le disque sélectionné pour retrouver les vidéos supprimées ou perdues.
◆ Étape 2. Analysez pour trouver vos vidéos perdues
Le logiciel de récupération de vidéo d'EaseUS analysera tout disque dur sélectionné et trouvera tous les fichiers perdus, y compris les données existantes et cachées.
◆ Étape 3. Prévisualisez et récupérez des vidéos supprimées
Vous pouvez trouver vos fichiers supprimés dans les Fichiers supprimés, Disque (avec la lettre de votre lecteur de périphérique).
Dans les Autres dossiers perdus, vous pouvez trouver des données perdues.
Vous pouvez double-cliquer sur les fichiers trouvés pour les Prévisualiser.
Après prévisualiser, sélectionnez les vidéos supprimées dont vous avez besoin pour les récupérer immédiatement en cliquant sur Récupérer , ensuite les enregistrer dans un emplacement sûr sur votre PC ou sur d'autres périphériques de stockage externes.