Lorsque vous formatez un disque, une carte SD, une carte mémoire, une clé USB ou d'autre périphérique de stockage, le système efface tous ses fichiers et crée un nouveau système de fichiers sur le support de stockage. En fait, les données existent toujours sur le disque dur et vous n'avez tout simplement pas l'entrée pour y accéder. Ainsi, si vous formatez ou reformatez accidentellement un disque dur, une partition ou d'autres périphériques de stockage, vous pouvez toujours récupérer les fichiers formatés à l'aide d'un outil logiciel de récupération de données après formatage.
Le logiciel de récupération de données gratuit - EaseUS Data Recovery Wizard est largement utilisé pour la récupération de données formatées, la récupération de fichiers supprimés, la récupération de données après avoir vidé la corbeille, la récupération de partition perdue, la récupération de disque dur RAW, etc. Avec ce logiciel de récupération de fichiers formatés, vous pouvez récupérer des fichiers à partir d'un disque dur formaté, d'une partition, d'une clé USB, d'une carte SD, d'une carte mémoire, d'un lecteur vidéo, d'un lecteur audio et d'autres périphériques de stockage compatibles avec Windows.
Téléchargez gratuitement ce logiciel de récupération de données formatées maintenant et récupérez vos données perdues immédiatement.
Le logiciel de récupération de données d'EaseUS est convivial. Seulement trois étapes pour récupérer vos précieuses données. Suivez le guide pour récupérer vos fichiers formatés en quelques clics. (Bien que les étapes ci-dessous vous montrent comment récupérer des fichiers à partir d'un disque dur formaté, vous pouvez également les appliquer pour récupérer des fichiers à partir de tout autre périphérique formaté.)
ETAPE 1
- Lancer le logiciel de récupération de données formatées après l'installation.
- Choisissez le disque dur que vous avez accidentellement formaté.
- Cliquez sur "Analyser".
ETAPE 2
- Commencez à analyser les données effacées sur le disque dur.
- Procédez à la recherche de données. Vous verrez de plus en plus de données apparaître dans les résultats de l'analyse.
ETAPE 3
- Après l'analyse, parcourez les données dans chaque section.
- Sélectionnez les fichiers de données que vous souhaitez récupérer.
- Cliquez sur "Récupérer".
■ Astuce: au lieu du disque dur d'origine, choisissez un autre emplacement pour enregistrer les données récupérées.
Sauf la restauration du disque dur après formatage, il prend également en charge d'autres problèmes tels que convertir un disque RAW en NTFS.
Si vous êtes un utilisateur actif de différents types de périphériques de stockage, vous savez probablement qu'il existe des situations dans lesquelles nous devons formater le périphérique afin de le rendre à nouveau utilisable, par exemple:
Quand vous rencontrez une de telles situations, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données du disque dur avant le formatage. Si vous formatez accidentellement un appareil, vous pouvez également l'utiliser pour récupérer vos données formatées. En outre, il existe d'autres causes de perte de données que le formatage. Et EaseUS Data Recovery Wizard est toujours utile. Par conséquent, n'hésitez pas à utiliser ce logiciel de récupération de fichiers formatés pour récupérer vos données perdues dans différentes situations de perte de données.