DISKPART est un utilitaire de partitionnement de disque dur en ligne de commande intégré à Windows qui comprend 38 commandes différentes. Il permet de gérer à la fois le disque dur interne et le disque dur externe en ajoutant, supprimant, formatant, nettoyant, créant et redimensionnant des commandes de partitionnement sur le système d'exploitation Windows.
N'utilisez pas trop souvent la commande DiskPart, en particulier les commandes de CLEAN (nettoyage) et de FORMAT (formatage), car toute opération incorrecte entraînerait de graves pertes de données. Si vous avez perdu des données en utilisant ces deux commandes, suivez cette page et appliquez les méthodes fournies par le logiciel d'EaseUS pour récupérer les données perdues et protéger les données de DiskPart Clean ou Format.
"Hier soir, j'ai suivi un stupide tutoriel vidéo sur YouTube sur la façon d'utiliser le format DISKPART et la commande de nettoyage pour gérer le disque dur de mon ordinateur Windows 10. Au final, j'ai perdu une assez grande quantité de données très importantes sur le disque D peu après avoir exécuté la commande DISKPART - Clean - Format. Je ne sais pas où j'ai fait l'erreur, de toute façon.
Le logiciel de récupération des données fonctionne-t-il ? Si oui, quel doit être le meilleur choix si je veux récupérer complètement les données perdues par le format DISKPART et la commande clean ? Merci d'avance".
C'est un cas typique de perte de données en utilisant la commande "DiskPart clean ou format". Les fichiers perdus peuvent-ils être restaurés ? Et comment commencer ? Passez à la partie suivante.
Pour aider à récupérer les données perdues à cause du format DISKPART et de la commande clean, nous vous recommandons d'appliquer le logiciel de récupération de données du disque dur - EaseUS Data Recovery Wizard pour vous aider. Avec lui, vous pouvez efficacement annuler la commande de nettoyage et de formatage de DiskPart et restaurer tous les fichiers perdus avec facilité.
C'est l'assistant de récupération des données le plus populaire auprès des clients, qui fournit une solution de récupération des données efficace pour tous les scénarios de perte de données.
Suivez le guide ci-dessous et lancez immédiatement la récupération des données perdues.
ÉTAPE 1. Exécutez le logiciel de récupération EaseUS DiskPart
Sélectionnez la carte mémoire SD/USB ou le disque dur sur lequel vous avez perdu des données en utilisant la commande DiskPart et cliquez sur "Analyser".
ÉTAPE 2. Analyser les fichiers supprimés de DiskPart
Tant que vous cliquez sur l'option "Analyser", le logiciel commence à analyser automatiquement vos fichiers supprimés diskpart. Soyez patient pendant le processus.
ÉTAPE 3. Récupérer des fichiers supprimés de DiskPart
Une fois le processus d'analyse terminé, prévisualisez et récupérez les fichiers souhaités.
Conseils pour trouver des fichiers souhaités
Autres dossiers perdus: Recherchez les fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins.
Filtre: C'est un moyen rapide d'accéder aux fichiers souhaités.
Rechercher des données: Par ex. nom de fichier/extension de fichier.
Lorsque vous trouvez les fichiers souhaités, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer.