Ne vous inquiétez pas si vous avez perdu des fichiers ou des données de la base de données MySQL. Vous pouvez récupérer MySQL à l'aide d'un outil ou de Binlog.
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
1. Récupérer MySQL avec un outil fiable |
|
2. Récupérer MySQL à partir de Binlog |
|
Une base de données est un ensemble structuré de données. Il peut s'agir d'une simple liste de courses, d'une galerie d'images ou des vastes quantités d'informations contenues dans un réseau d'entreprise. Pour ajouter, accéder et traiter des données stockées dans une base de données informatique, vous avez besoin d'un système de gestion de base de données tel que MySQL Server. Les ordinateurs étant très performants pour traiter de grandes quantités de données, les systèmes de gestion de bases de données jouent un rôle central dans l'informatique, en tant qu'utilitaires autonomes ou en tant qu'éléments d'autres applications.
MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) basé sur le langage SQL (Structured Query Language). Lancé pour la première fois en janvier 1998, MySQL est aujourd'hui l'un des composants de la gamme de serveurs de bases de données et d'outils de développement de la société mère MySQL AB. Il est utilisé dans un large éventail d'applications, notamment l'entreposage de données, le commerce électronique, les bases de données Web, les applications de journalisation et les applications distribuées. Aujourd'hui, c'est la base de données open-source la plus populaire au monde en raison de ses performances rapides, de sa grande fiabilité, de sa facilité d'utilisation et des économies considérables qu'elle permet de réaliser.
Les fichiers de base de données MySQL se terminent généralement par une extension FRM, MYD, MYI. Les fichiers *.frm contiennent les définitions des tables. Les fichiers *.myi sont des fichiers d'index MyISAM. Les fichiers *.myd contiennent les données des tables. Comme pour d'autres types de données, vous pouvez perdre vos fichiers MySQL à la suite d'une suppression accidentelle, d'un formatage négligent, d'une perte de partitions, d'une panne du système ou d'une infection par un virus. Même si vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l'éviter, la perte de données se produit toujours.
Alors, comment récupérer les données MySQL lorsque le problème survient mais que vous n'avez pas de sauvegarde ? Nous vous conseillons d'essayer EaseUS Data Recovery Wizard. Nous recommandons EaseUS Data Recovery Wizard. Il peut traiter diverses situations de perte de données et récupérer le fichier de base de données MySQL. En outre, il présente de nombreux avantages :
Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard et récupérez les données MySQL perdues dès que possible. Lancez-le et suivez les étapes suivantes pour récupérer les fichiers MySQL perdus.
- Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur.
- Sélectionnez un emplacement, qui peut être un lecteur de disque dur, une clé USB externe, une carte micro SD ou un dossier spécifique sur le bureau ou ailleurs.
- Cliquez sur le bouton Analyser.
- De plus en plus de données apparaissent lors de l'analyse.
- Vérifiez le résultat rapide "Fichiers supprimés" lors de l'analyse s'il s'agit d'une récupération de fichier supprimée.
- Cliquez sur "Filtre" pour filtrer rapidement les photos, documents, vidéos et autres types de fichiers spécifiques.
-Enfin, sélectionnez les données souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer.
Si vous avez d'autres problèmes de perte de données, vous pouvez également télécharger ce logiciel de récupération de fichiers MySQL pour récupérer des images, des vidéos, des documents en quelques clics.
La condition préalable à la récupération de données à partir du journal Binlog est que le journal MySQL Binlog soit activé. Si le journal Binlog n'est pas activé, ignorez cette méthode. Vous pouvez vérifier dans le fichier de configuration de MySQL si Binlog est activé. L'emplacement du journal se trouve généralement dans le répertoire /var/lib/mysql.
Étape 1. Connectez-vous à MySQL et utilisez la commande pour afficher Binlog.
Étape 2. Trouvez l'affirmation erronée dans le Binlog.
Vous pouvez trouver l'heure d'exécution de l'instruction d'erreur dans le Binlog et restaurer les journaux. Vous pouvez également sauter cette étape et restaurer directement l'ensemble du journal. Ensuite, ouvrez le fichier SQL et supprimez l'instruction d'erreur.
Étape 3. Récupérer MySQL à partir de Binlog
Utilisez la commande MySQL Binlog pour restaurer directement le journal Binlog dans le script SQL, et vous pouvez spécifier l'heure de début et de fin.
Si plusieurs fichiers Binlog sont générés à partir de la dernière sauvegarde (il est recommandé de rafraîchir les fichiers Binlog en même temps que la sauvegarde) jusqu'au moment de la récupération. Ensuite, exportez-les vers SQL et importez-les dans la base de données dans l'ordre, du plus petit au plus grand.
Étape 4. Récupérer les données vers MySQL
Lorsque vous restaurez des données, il se peut que des erreurs de données se répètent. Il est recommandé d'utiliser le paramètre -f pour les ignorer.
C'est tout ce qui concerne la base de données MySQL. Si vous avez activé Binlog, la méthode 2 est recommandée. Si vous n'avez pas de sauvegarde, la méthode 1 est recommandée. Le logiciel de récupération de données EaseUS peut récupérer les fichiers FRM, MYD, MYI, etc.