Les 8 meilleures façons de corriger l'erreur BSOD de tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule dans Windows 11/10

Arnaud

Arnaud Mis à jour le 20/03/2024 Gestion de partition

 
 

Résumé:

Windows 11/10 ne cesse de vous demander de redémarrer le PC avec une erreur BSOD de tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule. Cet article vous guidera pour corriger l'erreur BSOD de tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule dans Windows 11/10 avec plus de 10 solutions fiables.

Les 8 meilleures façons de corriger l'erreur BSOD de tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule de Windows 11/10

L'erreur BSOD Windows 11/10 n'est plus nouvelle pour de nombreux utilisateurs Windows. L'erreur BSOD « Tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule » reste un problème difficile à résoudre pour la plupart des utilisateurs Windows ordinaires. Juste ci-dessous, vous trouverez X solutions fiables et vous pouvez suivre n'importe qui pour résoudre l'erreur BSOD Windows 11/10 Attempted_Write_to_Readonly_Memory.

Un aperçu rapide des quatre méthodes de dépannage en cas d'erreur BSOD de tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule :

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
Correctif 1. Reconstruire le MBR Téléchargez et lancez EaseUS Partition Master sur un nouveau PC qui exécute le même système que le vôtre... Étapes complètes
Correctif 2. Entrez en mode sans échec Redémarrez votre PC en appuyant sur le bouton d'alimentation. Une fois les options associées affichées, maintenez la touche "Shift" enfoncée... Étapes complètes
Correctif 3. Vérifiez la RAM Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez mdsched.exe dans la zone vide... Étapes complètes
Correctif 4. Exécutez CHKDSK Appuyez sur la touche Windows et tapez cmd . Faites un clic droit sur "Invite de commandes"... Étapes complètes
Autres correctifs utiles Mettre à jour le pilote de périphérique > Désinstaller les logiciels récents > Rechercher la mise à jour Windows 10 > Restaurer le système... Étapes complètes

Attempted_Write_to_Readonly_Memory BSOD Windows 11/10 (présentation)

"Salut les gars, savez-vous comment restaurer Windows 10 à partir d'un problème BSOD avec le message d'erreur 'Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous connectons simplement quelques informations d'erreur, puis nous redémarrerons pour vous. Si vous Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ATTEMPTED_WRITEN_TO_READONLY_MEMORY ? J'ai reçu ce message ce matin lorsque j'ai essayé d'ouvrir mon PC. J'ai attendu que le PC redémarre, mais rien n'a changé. Ensuite, je redémarre le PC, et ceci Le message est apparu une fois de plus. Quelqu'un sait-il comment corriger l'erreur BSOD avec une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule ? Je ne sais même pas ce que signifie le message d'erreur. S'il vous plaît, aidez-moi si vous connaissez simplement la solution. Merci."

L'erreur 0x000000BE (TENTATIVE D'ÉCRITURE SUR LA MÉMOIRE EN LECTURE) se produit lorsqu'un pilote tente d'écrire sur un segment en lecture seule de la mémoire de votre ordinateur. Si le système parvient à identifier le pilote à l'origine de l'erreur, ce pilote sera mentionné à côté du message STOP sur l'écran bleu de la mort.

tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule

Les éléments suivants peuvent provoquer l'erreur 0x000000BE :

  • Pilote de périphérique défectueux ou corrompu
  • Logiciel de micrologiciel incompatible
  • Services système corrompus

Vous pouvez d'abord regarder cette vidéo pour corriger l'erreur BSOD :

Voyons comment résoudre ce problème BSOD et faire fonctionner à nouveau votre ordinateur Windows 10 normalement maintenant.

Correctif 1. Reconstruisez le MBR pour corriger la tentative d'écriture de Windows 11/10 dans la mémoire en lecture seule BSOD

Laissez le meilleur logiciel de gestion de partition - EaseUS Partition Master vous aider à démarrer le PC et suivez les conseils ci-dessous pour résoudre ce problème BSOD dans Windows 11/10 maintenant. Cet outil de gestion de disque vous permet de créer un disque de démarrage WinPE et d'accéder à votre ordinateur pour le rendre amorçable. En outre, il présente de nombreux points forts :

  • Combinez des partitions pour enrichir l'espace de partition
  • Remplacez un ancien disque dur par un nouveau
  • Convertissez facilement un disque de base en dynamique ou dynamique en basique
  • Redimensionner, formater, créer ou supprimer une partition

Étapes pour reconstruire le MBR sous Windows 11/10 :

- Maître de partition EaseUS -

Votre gestionnaire de disque de mise à jour intelligent de Windows 11

  • Convertisseur MBR en GPT , préparer le disque pour Windows 11 .
  • Migrez Windows 11 vers un nouveau SSD en 1 clic.
  • Pratique pour étendre ou combiner des partitions dans Windows 11 .
  • Clonez et mettez à niveau des disques sans perte de données.
Téléchargement gratuit de Windows 11/10/8/7

Étape 1. Créez un disque de démarrage WinPE

  • Lancez EaseUS Partition Master et cliquez sur « Support de démarrage » dans la barre d'outils. Sélectionnez "Créer un support de démarrage".
  • Cliquez sur "Suivant" pour terminer le processus.
créer un disque bootable

Étape 2. Démarrez la clé USB amorçable d'EaseUS Partition Master

  • Connectez la clé USB ou le CD/DVD amorçable à votre PC.
  • Appuyez sur F2 ou Suppr lorsque vous redémarrez l'ordinateur pour accéder à l'écran du BIOS. Configurez et démarrez votre ordinateur à partir des « Périphériques amovibles » ou du « Lecteur de CD-ROM ». Et puis EaseUS Partition Master s’exécutera automatiquement.

Étape 3. Reconstruire le MBR

  • Cliquez sur « Boîte à outils » et choisissez « Reconstruire le MBR ».

reconstruire le MBR

  • Sélectionnez le disque et le type de MBR. Ensuite, cliquez sur "Reconstruire".
reconstruire le MBR
  • Après cela, vous pouvez voir « Le MBR a été reconstruit avec succès sur le disque X ».
reconstruire le MBR

Correctif 2. Entrez en mode sans échec pour corriger une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule.

Windows 11/10 reçoit l'erreur BSOD « Tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule » et doit redémarrer, comment y remédier ? Tout ce que vous avez à faire est d'entrer en mode sans échec pour corriger 0x000000BE si vous ne parvenez pas à accéder à Windows.

Étape 1. Redémarrez votre PC en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Étape 2. Une fois les options associées affichées, maintenez la touche « Shift » enfoncée et appuyez simultanément sur « Redémarrer ».

Étape 3 . Sélectionnez « Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer ». Après le redémarrage de votre ordinateur, appuyez sur 4 ou F4 sur le clavier pour démarrer votre PC en mode sans échec.

entrez en mode sans échec pour corriger la tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule

Correctif 3. Vérifiez la mémoire de l'ordinateur (RAM) pour corriger l'erreur BSOD Windows 11/10

L'erreur - tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule est liée à la mémoire de l'ordinateur. Le manque d'espace de stockage sur votre ordinateur conduit au BSOD. Cette solution est d'une importance vitale. Suivez les étapes ci-dessous pour déterminer si la mémoire de votre PC fonctionne correctement ou non.

Étape 1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2. Tapez mdsched.exe dans la zone vide et cliquez sur OK pour continuer.

Étape 3 . Sélectionnez l'option "Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes" pour détecter immédiatement le problème dans la mémoire.

vérifiez la RAM de l'ordinateur pour réparer BSOD

Ensuite, l'outil de diagnostic de la mémoire analysera automatiquement votre PC. Si des erreurs sont détectées, remplacez le périphérique actuel par un nouveau pour vous débarrasser du BSOD avec ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY.

Savez-vous comment vérifier la RAM maintenant ? En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pouvez partager ce guide pour faire connaître cette méthode à davantage d'utilisateurs.

Correctif 4. Supprimer la tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule BSOD avec CHKDSK

Une erreur de fichier système et une erreur de secteur défectueux pourraient entraîner ce ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY. Si les solutions ci-dessus n'apportent aucun soulagement, restez en mode sans échec et exécutez SFC et CHKDSK pour réparer les secteurs défectueux et les fichiers système défectueux. Vous pouvez entrer en mode sans échec dans le correctif 1 .

Étape 1. Appuyez sur la touche Windows et tapez cmd .

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur « Invite de commandes » et choisissez « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Étape 3. Entrez la commande suivante :

sfc/scannow

Étape 4. Une fois l'analyse terminée, exécutez cette commande

chkdsk E : /f /r /x

"E" signifie la lettre de lecteur de la partition que vous souhaitez réparer.

exécuter chkdsk

Lisez également : Correction de l'erreur SFC/SCANNOW ne peut pas réparer .

Utiliser l'outil alternatif CHKDSK

Téléchargez EaseUS CleanGenius et installez-le sur votre ordinateur. Commençons maintenant à vérifier et à corriger l'erreur du système de fichiers sur votre appareil.

Étape 1. Cliquez sur « Affichage du fichier » pour passer à l'étape suivante.

cliquez sur le fichier montrant

Étape 2. Choisissez le périphérique cible et cochez la case « Vérifier et corriger l'erreur du système de fichiers ». Cliquez sur "Exécuter" pour commencer à réparer le périphérique problématique.

sélectionnez le périphérique et vérifiez la correction de l'erreur du système de fichiers

Étape 3. Une fois le processus de réparation terminé, cliquez sur « ici » pour ouvrir et utiliser votre appareil.

Après avoir corrigé l'erreur du système de fichiers, cliquez pour ouvrir et utiliser l'appareil

Correctif 5. Mettre à jour le pilote de périphérique pour corriger une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule

Vous devez mettre à jour le pilote après être entré en mode sans échec dans le correctif 1 . Un pilote de périphérique défectueux ou corrompu peut provoquer une erreur ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY. Vous devez mettre à jour le pilote de votre périphérique pour vous débarrasser des tentatives d'écriture dans la mémoire en lecture seule dans Windows 10.

Étapes pour mettre à jour le pilote de périphérique :

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows dans le coin gauche et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».

Étape 2. Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le pilote problématique. Habituellement, le conducteur affichera un triangle jaune à côté du pilote défectueux.

Étape 3. Faites un clic droit sur le pilote et cliquez sur « mettre à jour le pilote ».

mettre à jour le pilote de périphérique pour corriger la tentative d'écriture en lecture seule

Étape 4. Sélectionnez « Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour ».

  • Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, essayez d'en télécharger un nouveau sur le site Web du fabricant de l'appareil.
  • Si l'étape de mise à jour ne fonctionne pas, cliquez avec le bouton droit sur chaque pilote de périphérique et sélectionnez « Désinstaller ».

Après cela, redémarrez le PC et Windows 10 mettra à jour ou réinstallera les pilotes du lecteur pour vous.

Correctif 6. Désinstallez les logiciels récents pour résoudre l'erreur BSOD

L'installation d'un nouveau logiciel sur le système peut être la raison possible d'une tentative d'écriture dans la mémoire morte. Vous pouvez résoudre la tentative d'écriture de Windows 10 dans la mémoire en lecture seule en désinstallant les logiciels récents.

Étape 1. Ouvrez « Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités ».

Étape 2. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton « Désinstaller ».

désinstaller un logiciel récent

Correctif 7. Recherchez la mise à jour Windows 11/10 pour corriger 0x000000BE

Une autre façon de corriger l’erreur de tentative d’écriture dans la mémoire en lecture seule de Windows 10 consiste à mettre à jour Windows. Étapes pour obtenir la dernière mise à jour de Windows.

Étape 1. Cliquez sur l'icône "Démarrer".

Étape 2. Accédez à « Paramètres > Paramètres de mise à jour et de sécurité > Windows Update ».

vérifier la mise à jour de Windows 10

Correctif 8. Supprimer la tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule BSOD par la restauration du système

La dernière solution qui peut vous aider à vous débarrasser du BSOD de tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule par la restauration du système consiste à effectuer la restauration du système.

A lire aussi : Comment sauvegarder le système

Étape 1. Allumez Windows, appuyez sur F8/Shift et cliquez sur « Réparer votre ordinateur ».

Étape 2. Lorsque le mode de réparation de Windows est prêt, cliquez sur OK s'il vous demande de choisir le clavier ; Choisissez votre compte et cliquez sur OK s'il vous demande de choisir le compte et de saisir un mot de passe si vous en avez un.

Étape 3. Choisissez « Restauration du système » sous Options de récupération du système et vous pourrez voir tous les points de restauration Windows.

Réinitialisez le système

Étape 4. Sélectionnez le bon point de restauration qui a été créé lorsque votre ordinateur est sain et sauf, et cochez Afficher plus de points de restauration si vous ne voyez pas tous les points de restauration.

Étape 5. Cliquez sur "Suivant". Ensuite, tout ce dont vous avez besoin est d'attendre patiemment pour le laisser restaurer tous vos Windows au point que vous avez sélectionné.

Conclusion

Ces huit solutions ci-dessus peuvent parfaitement corriger l’erreur de tentative d’écriture du code d’arrêt dans la mémoire en lecture seule. Vous pouvez essayer l’une de ces solutions pour obtenir de l’aide. Si vous rencontrez toujours un problème, vous pouvez nous contacter pour obtenir une aide supplémentaire.

Tutoriel vidéo

epm video

Comment partitionner un disque dur sous Windows 10/8/7

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.